Masquer les Mosquée?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Masquer les Mosquée?

Message par CrazyMan »

Encore des extrêmistes qui auront probablement trop regardé la télé. Entendre tout les soirs "Abdalla a fait ci, Mouloud a fait ça" forcément ça rend raciste les moutons! :D
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Yoh a écrit :Ais-je dis qu'il ne fallait pas en parler?. Cites moi une seule phrase ou j'ai affirmé cela!. La seule chose que je t'ai reproché, c'est de vouloir faire croire que les prières de rue se passaient mal dans un grand nombre de villes et ce, en donnant des exemples comme Nice, Genevillier et autres. Ors, ces cas là n'ont rien à voir ni dans le temps (cela date de 2011 alors que les troubles que tu mentionnes sont actuelles) ni sur les conséquences ( pas d'actes de délinquance à la clé). Faisons la liste des prières de rue qui ont mal fini et celles qui se sont achevées dans le calme et tu verras que ta comparaison avec la tuerie suédoise est totalement déplacée. Tu ne peux pas considérer l'impacte émotionnelle d'une tuerie sur la même intensité qu'un acte de délinquance. Encore une fois, je ne dis pas qu'il faille passer cela sous silence, je dis juste que l'extrapolation des faits et les comparaisons outrancières que tu en fais ne servent à rien d'autres qu'à renforcer les extrémistes en leur concédant une importance qu'ils n'ont pas.
Ils sont a surveiller, à punir et ne doivent être considéré qu'à la hauteur de leurs exactions: avec mépris.
Tu n'arrêtes pas de répéter que se sont des actes minoritaires. Désolé mais lorsque des actes sont minoritaires, ça ne vaut pas la peine d'en parler en général. Donc j'en conclus que selon toi on ne devrait pas en parler et on ferait mieux de se concentrer sur autres choses.

Le fait qu'il y ait des prières, signifie qu'il y a quelque chose qui se passe mal. Je me fiche que ça "se termine bien" c'est un acte qui me choque et qui me fait peur. Et je ne suis pas le seul dans ce cas. Les prières de rue ne sont pas des actes de délinquances selon toi? Il faut donc juste que le gouvernement ou la police disent "bon on ne fera rien mais on vous méprise!". C'est clair que ceux qui prient dans la rue vont avoir tellement peur qu'ils vont arrêter.

Et oui parfois ça se termine mal. A Paris je te dis, qu'il y a des actes de violence contre des personnes ou des magasins, des actes d'intimidations. Des gens qui gueulent "morts aux juifs, mort à la France" etc. Mais bon ce sont des actes surement sans importance pour toi...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

-C- a écrit :
Tu n'arrêtes pas de répéter que se sont des actes minoritaires. Désolé mais lorsque des actes sont minoritaires, ça ne vaut pas la peine d'en parler en général. Donc j'en conclus que selon toi on ne devrait pas en parler et on ferait mieux de se concentrer sur autres choses.
Tu ne dois lire qu'un mot sur deux de mes interventions.
Oui, ce sont des actes minoritaires, ais-je dis qu'il ne fallait pas en parler?, non!. J'ai dis qu'il ne fallait pas en faire une généralité en cherchant à tout prix des faits qui n'ont rien à voir avec ce que tu dénonces, c'est tout. C'est toi qui dévie çà sur le fait qu'il faille en parler ou non. En parler: oui, mais pas de façon sur-médiatisée.
-C- a écrit : Le fait qu'il y ait des prières, signifie qu'il y a quelque chose qui se passe mal. Je me fiche que ça "se termine bien" c'est un acte qui me choque et qui me fait peur. Et je ne suis pas le seul dans ce cas. Les prières de rue ne sont pas des actes de délinquances selon toi? Il faut donc juste que le gouvernement ou la police disent "bon on ne fera rien mais on vous méprise!". C'est clair que ceux qui prient dans la rue vont avoir tellement peur qu'ils vont arrêter.

Mais en quoi une prière est un symptôme de mal-être social?. Si tout se passe sans problème, si tout se termine bien...qu'est-ce qui te fais peur? 8/ . Non la majorité des prières de rue dont nous avons parlé ne sont pas des actes de délinquances Je ne me souviens pas non plus avoir dis qu'une prière de rue était normal pas plus qu'il faille se contenter de mépriser les extrémistes (quand je dis que tu ne lis qu'un mot sur deux!! :naah: ...)

-C- a écrit : Et oui parfois ça se termine mal. A Paris je te dis, qu'il y a des actes de violence contre des personnes ou des magasins, des actes d'intimidations. Des gens qui gueulent "morts aux juifs, mort à la France" etc. Mais bon ce sont des actes surement sans importance pour toi...
Bon, j'en ai marre de me répéter. Ton sentiment de persécution vire à une paranoïa pour le moins obtus!. J'ai dis et re-dis que ce n'était pas minoritaire dans l'intensité émotionnelle mais dans le nombre de ces faits par rapport à la quantité de prière rurale. Alors pourquoi t'obstiner a me rendre insensible à ce tu dénonces?!. Dire qu'il n'y en a pas beaucoup ne veut pas dire que ce "peu" n'est pas a éradiquer!. Mais j'ai dis aussi que ce n'est pas en étendant la minorité d'actes de délinquances à toutes les prières de rue (comme tu l'as fais en parlant de Nice et de genevilliers) que tu arrangeras le problème.
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

CrazyMan a écrit : Encore des extrêmistes qui auront probablement trop regardé la télé. Entendre tout les soirs "Abdalla a fait ci, Mouloud a fait ça" forcément ça rend raciste les moutons! :D
C'est vrai que tu t'y connais en matière d'extrêmisme :cote:

Toi qui parle d'extrèmisme anti-Islam, c'est un peu comme si Tom Cruise dénonçait le sectarisme des Mormons ou des Témoins de Jéhovah....
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Yoh a écrit :Tu ne dois lire qu'un mot sur deux de mes interventions.
Oui, ce sont des actes minoritaires, ais-je dis qu'il ne fallait pas en parler?, non!. J'ai dis qu'il ne fallait pas en faire une généralité en cherchant à tout prix des faits qui n'ont rien à voir avec ce que tu dénonces, c'est tout. C'est toi qui dévie çà sur le fait qu'il faille en parler ou non. En parler: oui, mais pas de façon sur-médiatisée.

Non non je lis bien ne t'en fait pas. Je sais que tu n'as pas dis qu'il ne fallait pas en parler. Lis aussi ce que je dis avant de répondre. Je dis que puisque tu dis que c'est minoritaire, il ne faudrait pas en parler. On a suffisamment de choses qui se passent en France et dans le monde pour qu'on n'ait pas à se soucier de faits insignifiants. Pour moi ce ne sont pas des faits insignifiants ou mineurs. Ils sont à l'image d'une dégradation de notre société et des valeurs de la République qui sont quotidiennement bafouées.
Yoh a écrit :Mais en quoi une prière est un symptôme de mal-être social?. Si tout se passe sans problème, si tout se termine bien...qu'est-ce qui te fais peur? 8/ . Non la majorité des prières de rue dont nous avons parlé ne sont pas des actes de délinquances Je ne me souviens pas non plus avoir dis qu'une prière de rue était normal pas plus qu'il faille se contenter de mépriser les extrémistes (quand je dis que tu ne lis qu'un mot sur deux!! :naah: ...)
Bon franchement j'en ai marre de me répéter. A croire que tu le fais exprès. Si le fait que des extrémistes (pour la plupart) prient sur la route avec tout ce que ça comporte en termes de symboles et de messages envoyés n'est pas un symptôme de mal-être je ne peux rien faire pour toi. Laissons-faire ce n'est pas grave.
Tu n'as pas dis qu'il ne fallait que les mépriser mais ça ne t'inquiètes pas plus que ça. C'est juste ça que je te reproche.

Yoh a écrit :Bon, j'en ai marre de me répéter. Ton sentiment de persécution vire à une paranoïa pour le moins obtus!. J'ai dis et re-dis que ce n'était pas minoritaire dans l'intensité émotionnelle mais dans le nombre de ces faits par rapport à la quantité de prière rurale. Alors pourquoi t'obstiner a me rendre insensible à ce tu dénonces?!. Dire qu'il n'y en a pas beaucoup ne veut pas dire que ce "peu" n'est pas a éradiquer!. Mais j'ai dis aussi que ce n'est pas en étendant la minorité d'actes de délinquances à toutes les prières de rue (comme tu l'as fais en parlant de Nice et de genevilliers) que tu arrangeras le problème.
On est deux alors à en avoir marre de se répéter! Je ne me sens pas persécuter et ce n'est pas de la paranoïa. Ce sont des faits vécus. Emploi des bons mots s'il te plait. Ne deviens pas méprisant.

Les prières de rue sont interdites donc par principe c'est un acte de délinquance. Toi tu te complais dans le fait que la majorité des prières se terminent bien. Moi je n'arrive pas à me complaire dedans. Voilà toute la différence entre toi et moi.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »