Je crois que l'on va tourner en rond, Yoh va te dire que ce ne sont que des cas mineurs et qu'il ne faut pas stigmatiser, que ça ne change rien fondamentalement sur nos lois etc.Heather a écrit :Pour conserver une certaine paix sociale, m'est avis que nous ne sommes pas forcément au courant de tout ce qui se passe dans les prétoires. Je te propose quand même de lire quelques articles sur l'affaire Bergham / le tribunal de Lille. C'est une affaire qui a beaucoup fait parler d'elle en 2005 déjà.
Masquer les Mosquée?
- -C-
- Posteur TOP VIP

Re: Masquer les Mosquée?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Yoh
- Posteur Diamant

A Genevillier et Nice, il y a eu une prière de rue massive en 2011 et il ne s'agissait pas de prière sauvage ou prosélyte mais de protestations contre la fermeture d'une mosquée (si mes souvenirs sont exactes...)...jusqu'à preuve du contraire, ces manifestations n'ont causé aucun dégâts et se sont achevées dans la sérénité. Idem pour les prières de rue marseillaise ou parisienne que tu dénonces mais qui ne sont dû qu'a une absence d'infrastructure assez conséquente.-C- a écrit :
Oui on en dénombre plusieurs milliers à Paris ou à Marseille chaque vendredi. Après il y a d'autres villes où ils sont des centaines comme Nice, Gennevilliers. Il y en aussi à Lyon. Bref je ne vais pas te citer toutes les villes mais ils sont plus nombreux que tu le crois apparemment. Mais bon pour toi cela restera sûrement insignifiant.
Euh, tu ne crois pas que ton analogie est un tantinet ...extrémiste?.-C- a écrit : Tu sais il y a aussi très peu de tueurs en série en France. Une raison pour ne pas se préoccuper d'eux?
Une prière de rue n'a jamais tué personne...
Modifié en dernier par Yoh le 25 octobre 2012 02:11, modifié 1 fois.
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
- Yoh
- Posteur Diamant

Ais-je tort?...nous sommes donc en danger?-C- a écrit : Je crois que l'on va tourner en rond, Yoh va te dire que ce ne sont que des cas mineurs et qu'il ne faut pas stigmatiser, que ça ne change rien fondamentalement sur nos lois etc.
- -C-
- Posteur TOP VIP

Mais bien sur des protestations en priant... Les prières de rues, notamment à Paris (j'habite à Paris proche XVIIIème) où les prières de rues font des dégâts. Les commerçants sont obligés de fermer sous peine d'être vandalisé ou insulté. Des gens se font également violenter s'ils osent traverser la rue où ils sont en train de prier.Yoh a écrit :
A Genevillier et Nice, il y a eu une prière de rue massive en 2011 et il ne s'agissait pas de prière sauvage ou prosélyte mais de protestations contre la fermeture d'une mosquée (si mes souvenirs sont exactes...)...jusqu'à preuve du contraire, ces manifestations n'ont causé aucun dégâts et se sont achevées dans la sérénité. Idem pour les prières de rue marseillaise ou parisienne que tu dénonces mais qui ne sont dû qu'a une absence d'infrastructure assez conséquente.
Ah bon je ne savais pas qu'il n'y avait pas de mosquée en nombre suffisant à Paris. C'est absolument faux. Et d'ailleurs la mairie prête des anciennes casernes pouvant contenir des milliers de personnes mais toujours pas suffisant?
De toute façon même s'il n'y avait pas assez de mosquées, ce n'est en aucun cas une raison pour tolérer cela.
De plus, il est possible de prier chez soi donc pourquoi aller dans la rue?
Il faut vraiment le vivre pour comprendre ce que c'est sinon il est facile d'en parler lorsque l'on est pas directement concerné par ces évènements...
C'était un exemple je sais bien qu'une prière de rue ne tue personne. Ne te cache pas derrière l'exagération de mon exemple.-C- a écrit : Tu sais il y a aussi très peu de tueurs en série en France. Une raison pour ne pas se préoccuper d'eux?
Je veux juste te montrer que l'argument que tu avances qui dit que "ces évènements concernent une minorité de gens donc on ne doit pas y porter une grande importance" est ridicule.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Yoh
- Posteur Diamant

Donc, l'islam en France, ce ne sont que des musulmans souhaitant l'islamisation complète de l'hexagone parce que dans une dizaine de grandes villes sur 40000 communes il y a les débordement que tu dénonces...C'est comme si je te disais que , parce que la corse est la région la plus criminogène d'europe que toute la France est potentiellement criminogène.-C- a écrit :
Mais bien sur des protestations en priant... Les prières de rues, notamment à Paris (j'habite à Paris proche XVIIIème) où les prières de rues font des dégâts. Les commerçants sont obligés de fermer sous peine d'être vandalisé ou insulté. Des gens se font également violenter s'ils osent traverser la rue où ils sont en train de prier.
Ah bon je ne savais pas qu'il n'y avait pas de mosquée en nombre suffisant à Paris. C'est absolument faux. Et d'ailleurs la mairie prête des anciennes casernes pouvant contenir des milliers de personnes mais toujours pas suffisant?
De toute façon même s'il n'y avait pas assez de mosquées, ce n'est en aucun cas une raison pour tolérer cela.
De plus, il est possible de prier chez soi donc pourquoi aller dans la rue?
Il faut vraiment le vivre pour comprendre ce que c'est sinon il est facile d'en parler lorsque l'on est pas directement concerné par ces évènements...
Et, oui!, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à protester en priant...( Ghandi ou Thoreau l'on prôner avant les islamistes de France) tu préférerais qu'ils se la fassent à la tibétaine en s'immolant?...
(et s'il te plait, ne te cache pas derrière l'exagération de mes comparaisons
Cela dit, j'avais oublié que les islamistes étaient S.M et se complaisaient a prier sur le trottoir au bord du caniveau au milieu des merdes de chiens alors qu'ils ont des lieux de prières en suffisance ! et qu'ils prennent un malin plaisir a faire chier les passants qui vont acheter leur baguette.
Et l'argument du "tu ne peux pas critiquer ni comprendre car tu ne le vies pas" ne tient pas la route. Tu ne vies pas en Libyes et, pourtant, ça ne t'empêche pas de commenter les troubles de ce pays...S'il fallait vivre les évènements pour les comprendre et avoir le droit de les commenter, alors ce forum n'aurait pas lieu d'être. Cela dit, je crois en avoir déjà parlé ici mais, vivant dans un pays de Montbéliard à forte immigration maghrébine et regroupant, à lui seul, une dizaine de mosquées et lieux de cultes islamiques, je suis amené a côtoyer quotidiennement ces musulmans, je n'en connais pas un qui seraient prêt a occasionner volontairement et sans raisons les problèmes que tu énumères. Et si, chez nous, il n''y a aucun débordement, c'est que l'effectif structurel est assez conséquent. Alors, non, je ne nie pas les débordements que tu évoques mais je refuse cette diabolisation dans laquelle tu sembles te vautrer, je crois que tu t'attaches trop aux conséquences pour discerner les véritables causes. Je suis laïque et en tant que tel, j'aspire à ce que la communauté islamique s'intègre sans désintégrer les fondements de la république. Je sais que l'intégration ne se fait pas sans mal...mais je ne crois pas que le christianisme se sois intégré à la France en une trentaine d'années et sans heurts. Il existe des dérives, elles sont a surveiller voir à punir mais il faut veiller aussi à ne pas les étendre à toute une communauté et s'attaquer au vrai cause du problème plutôt que de dressés un listing des vitrines cassées...
- -C-
- Posteur TOP VIP

Honnêtement Yoh, tu deviens ridicule. Je n'ai jamais dis que tous les musulmans étaient des extrémistes ou quoi que ce soit. J'ai dit que j'avais le droit d'être sensible à des faits et à des évènements et ce, même s'ils sont la cause d'une minorité de gens. C'est mon droit le plus strict.Yoh a écrit :Donc, l'islam en France, ce ne sont que des musulmans souhaitant l'islamisation complète de l'hexagone parce que dans une dizaine de grandes villes sur 40000 communes il y a les débordement que tu dénonces...C'est comme si je te disais que , parce que la corse est la région la plus criminogène d'europe que toute la France est potentiellement criminogène.
Et, oui!, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à protester en priant...( Ghandi ou Thoreau l'on prôner avant les islamistes de France) tu préférerais qu'ils se la fassent à la tibétaine en s'immolant?...
(et s'il te plait, ne te cache pas derrière l'exagération de mes comparaisons...).
Cela dit, j'avais oublié que les islamistes étaient S.M et se complaisaient a prier sur le trottoir au bord du caniveau au milieu des merdes de chiens alors qu'ils ont des lieux de prières en suffisance ! et qu'ils prennent un malin plaisir a faire chier les passants qui vont acheter leur baguette.![]()
Et l'argument du "tu ne peux pas critiquer ni comprendre car tu ne le vies pas" ne tient pas la route. Tu ne vies pas en Libyes et, pourtant, ça ne t'empêche pas de commenter les troubles de ce pays...S'il fallait vivre les évènements pour les comprendre et avoir le droit de les commenter, alors ce forum n'aurait pas lieu d'être. Cela dit, je crois en avoir déjà parlé ici mais, vivant dans un pays de Montbéliard à forte immigration maghrébine et regroupant, à lui seul, une dizaine de mosquées et lieux de cultes islamiques, je suis amené a côtoyer quotidiennement ces musulmans, je n'en connais pas un qui seraient prêt a occasionner volontairement et sans raisons les problèmes que tu énumères. Et si, chez nous, il n''y a aucun débordement, c'est que l'effectif structurel est assez conséquent. Alors, non, je ne nie pas les débordements que tu évoques mais je refuse cette diabolisation dans laquelle tu sembles te vautrer, je crois que tu t'attaches trop aux conséquences pour discerner les véritables causes. Je suis laïque et en tant que tel, j'aspire à ce que la communauté islamique s'intègre sans désintégrer les fondements de la république. Je sais que l'intégration ne se fait pas sans mal...mais je ne crois pas que le christianisme se sois intégré à la France en une trentaine d'années et sans heurts. Il existe des dérives, elles sont a surveiller voir à punir mais il faut veiller aussi à ne pas les étendre à toute une communauté et s'attaquer au vrai cause du problème plutôt que de dressés un listing des vitrines cassées...
Et concernant les prières de rue, ton 'argumentation" n'apporte rien à part tourner ce que je dis en dérision. Je te parle de fait concrets qui touchent tout un quartier de Paris (pour ne parler que de celui que je connais bien). Il y a des mosquées je t'assure dont la grande mosquée de Paris toute proche. Ce sont des personnes pour la plupart violentes. Les rues sont complètement dégradées après leur passage. Il y a beaucoup d'intimidation de leur part, bref je ne vais pas me répéter.
Par ailleurs encore une fois arrête de me faire tenir des propos que je n'ai pas dis "tu ne peux pas critiquer ni comprendre car tu ne le vies pas". J'ai juste dis qu'il était difficile d'avoir toutes les informations pour ceux qui ne sont pas sur place car ce n'est pas très médiatisé.
Je suis moi-même attaché à la laïcité en France, j'aspire également à ce que les musulmans s'intègrent le mieux possible en France, mais ce n'est pas pour autant une raison de passer sous silence des faits pour la simple raison qu'ils ne concernent qu'une minorité d'individus.
-
Heather
- Posteur de Passage

Je le crois aussi-C- a écrit : Je crois que l'on va tourner en rond, Yoh va te dire que ce ne sont que des cas mineurs et qu'il ne faut pas stigmatiser, que ça ne change rien fondamentalement sur nos lois etc.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Toute votre argumentation, vos exemples, vos reproches, démontrent surtout que l'Etat laïc ne fait pas appliquer ses propres lois avec assez d'autorité (incitation à la haine, dégradation de l'espace public, discrimination...). Tout ce que vous êtes en train de reprocher aux musulmans est interdit par la loi, ou autorisé dans un cadre défini (prière dans la rue = manifestation= déclaration en préfecture)...
Après, la pratique de l'Islam dans le respect des lois républicaines ne pose pas plus de problème que celle du Christianisme ou du Judaïsme...
Après, la pratique de l'Islam dans le respect des lois républicaines ne pose pas plus de problème que celle du Christianisme ou du Judaïsme...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Fonck1
- Administrateur

comme le font les écolos,les pds,les diabétiques,les fumeurs,les clodos,les ministres, les.....Jarod1 a écrit : Non, mais au nom de l'islam, certaines "lois" fondamentales sont attaquées comme l'égalité hommes/femmes.
il n'y a qu'a faire appliquer la loi....D'autres sont détournées, comme la laïcité, qui permet de s'attaquer aux autres croyances que l'islam.
- Fonck1
- Administrateur

+1sacamalix a écrit : Toute votre argumentation, vos exemples, vos reproches, démontrent surtout que l'Etat laïc ne fait pas appliquer ses propres lois avec assez d'autorité (incitation à la haine, dégradation de l'espace public, discrimination...). Tout ce que vous êtes en train de reprocher aux musulmans est interdit par la loi, ou autorisé dans un cadre défini (prière dans la rue = manifestation= déclaration en préfecture)...
- Fonck1
- Administrateur

le problème,c'est que vous vous servez de fait pour faire des généralités,voir demander a ce que l'on stigmatise tout un ensemble de personnes pour quelques cas.Heather a écrit : Je le crois aussi. Et je dirais même plus : Yoh déteste à ce point les faits ou les exemples concrets qu'ils les ignore parfaitement dans chacun de ses messages.
- -C-
- Posteur TOP VIP

Bien sûr que je fais également un reproche à l’État de ne pas protéger nos valeurs républicaines et de ne pas combattre de façon suffisamment forte ces extrémistes.sacamalix a écrit : Toute votre argumentation, vos exemples, vos reproches, démontrent surtout que l'Etat laïc ne fait pas appliquer ses propres lois avec assez d'autorité (incitation à la haine, dégradation de l'espace public, discrimination...). Tout ce que vous êtes en train de reprocher aux musulmans est interdit par la loi, ou autorisé dans un cadre défini (prière dans la rue = manifestation= déclaration en préfecture)...
Mais comme tu le cites fort bien, ces musulmans transgressent nos lois et de nombreux fondements qui sont au cœur de notre République. Il est donc normal de s'indigner face à ces gens. On entend malheureusement trop peu les musulmans tolérants qui respecte les lois en France...
- Fonck1
- Administrateur

ben c'est tellement plus facile de fustiger une entité complète que de regarder les proportions.-C- a écrit : Bien sûr que je fais également un reproche à l’État de ne pas protéger nos valeurs républicaines et de ne pas combattre de façon suffisamment forte ces extrémistes.
Mais comme tu le cites fort bien, ces musulmans transgressent nos lois et de nombreux fondements qui sont au cœur de notre République. Il est donc normal de s'indigner face à ces gens. On entend malheureusement trop peu les musulmans tolérants qui respecte les lois en France...
- -C-
- Posteur TOP VIP

Oui et alors? Sous prétexte que l'on parle d'une minorité de personnes, on ne doit rien dire? On ne doit pas s'indigner? On doit laisser faire?Fonck1 a écrit :ben c'est tellement plus facile de fustiger une entité complète que de regarder les proportions.
C'est à cause de ce genre de raisonnement que l'on reste dans l'immobilisme. Aujourd'hui les extrémistes sont peu nombreux en France, mais qu'en sera t-il dans 20 ou 30 ans?
Dans le début des années 20 le NSDAP faisait à peine quelque pourcentage de voix lors des élections. Ce parti n'était pas considéré comme dangereux tant il ne représentait presque rien. On connait la suite de l'histoire...
PS : je ne dis pas que islam = nazisme. C'était juste un exemple pour montrer que l'on ne doit pas sous-estimer certains problèmes juste parce qu'il ne concerne qu'une minorité de personne.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Tu as parfaitement le droit de t'indigner face à ces gens... Toutefois, je t'invite à examiner les nuances des phrases suivantes :-C- a écrit : Bien sûr que je fais également un reproche à l’État de ne pas protéger nos valeurs républicaines et de ne pas combattre de façon suffisamment forte ces extrémistes.
- Les musulmans posent problème en ne respectant pas nos lois
- Certains musulmans posent problème en ne respectant pas nos lois
Enfin, ton indignation est mal placée... Porter les efforts de ta critique envers nos autorités qui sont trop laxistes sera bien plus constructif...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.