D'une part, et en modifiant la signification de "camps", les chrétiens au Pakistan sont brimés, ostracisés, discriminés simplement parce que chrétiens. Idem dans une moindre mesure concernant les chrétiens coptes en Egypte.Jean de Meung a écrit : ↑30 décembre 2019 12:31Ah bon !? A l'exception de DAESH qui avec son califat en Irak et Syrie a massacré et déplacé tout ceux qui étaient d'une religion différente de la leur, les Yézidis notamment, les chrétiens en terre d’Islam ne subissent pas ce que subissent les Rohingyas en Birmanie ou les Ouïghours en Chine, quand bien même il existe des djihadistes parmi ces ethnies.
Cite-nous un pays musulman ou les chrétiens sont parqués dans des camps, pourchassés par l'armée nationale et autant ostracisés que dans ces deux pays, juste pour voir si tu sais de quoi tu parles.
D'autre part, chez les Rohingas et les Ouighours, ce sont les individus susceptibles de soutenir le terrorisme qui sont inquiètés par les aurorités, et non simplement par rapport a leur religion...