Mathilde Panot lance une véritable Fatwa ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mathilde Panot lance une véritable Fatwa ..

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 11 juin 2023 15:38 Mais je sais déjà tout ça.
Vous n'allez pas tenter de faire croire que Causeur et latresne (et vous?) ne savaient pas quel sens attribuer au mot fatwa depuis Salman Rushdie?
Seules certaines rares fatwas peuvent se traduire par des condamnations à mort.
En Arabie saoudite, par exemple, l'une déclarée par le cheikh Abdulaziz bin Abdullah, en 2016, a interdit de jouer au jeu d'échecs, considéré comme étant "haram" car constituant "une perte de temps et d’argent, et provoque la haine et l’hostilité entre les joueurs". Pensez vous qu il s'agisse d'une condamnation à mort, mis à part pour le jeu d'échecs ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

RIEN A F....
Je vous parle de ce que les gens, ici, en France, auront compris.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 11 juin 2023 17:44 RIEN A F....
Je vous parle de ce que les gens, ici, en France, auront compris.
Il n'est pas interdit de leur expliquer leur erreur, comme je suis en train de le faire. Tout le monde peut se tromper.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Les gens de Causeur, latresne, savent très bien ce qu'ils font.
Ce n'est pas d'une leçon de vocabulaire urbi et orbi qu'il s'agit.
Les racistes tentent de banaliser "l'idée" selon laquelle les ex-*****propos modérés attisant la haine sont devenus des islamistes tout court.
On n'arrête pas le progrès dans la calomnie.
Ca vous échappe?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ne ratez pas les ratés car eux ne vous rateront pas.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Ça n'est pas trahir un secret que d'écrire que LFI afin d'attirer ses votes "flatte" la communauté musulmane.
Puis jusqu'à preuve du contraire un journal est libre de l'expression de sa ligne éditoriale sans que celle-ci soit critiquée par qui que ce soit.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Matilde Panot lance une véritable Fatwa ..

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 07 juin 2023 14:05 Dans un sens elle a raison, il y a des thèmes d'actualité bien plus importants et urgents qui méritent d'être mis en une. CE qui n'empêche en rien de parler également du sujet des hijabs ( et non des abayas) qui se multiplient a l'intérieur des collèges et lycées publics.

Sur le sujet en question, il existe des écoles privées qui acceptent le hijab, pour quelle raison ces jeunes filles ne vont elles pas dans ces établissement si elles veulent porter le hijab? C'est uniquement pour faire chier et ensuite chialer a l'islamophobie en cas de représailles...

C'st vrai qu'en mettant leurs enfants dans le privé ..ils imiteraient le ministre de l' enseig :perv: nement ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ceux qui se mettent dans les jupons de Panot et consorts me rappellent les communistes de 40 qui demandaient aux ouvriers français de trinquer avec le soldat allemand contre le capitaliste anglais.
1 an + tard avec l'opération Barbarossa,demi tour complet du PCF.
Depuis un bon moment ,LFI fait le trottoir pour ramasser les votes musulmans.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

latresne a écrit : 12 juin 2023 12:30 Ceux qui se mettent dans les jupons de Panot et consorts me rappellent les communistes de 40 qui demandaient aux ouvriers français de trinquer avec le soldat allemand contre le capitaliste anglais.
1 an + tard avec l'opération Barbarossa,demi tour complet du PCF.
Depuis un bon moment ,LFI fait le trottoir pour ramasser les votes musulmans.
"INFO EUROPE 1 – Comment les islamistes ont orienté le «vote musulman» vers Jean-Luc Mélenchon"

"Dans une note confidentielle du renseignement territorial qu’Europe 1 s’est procurée, les policiers estiment que Jean-Luc Mélenchon a pu bénéficier d’un "vote musulman" lors de l'élection présidentielle parce que ses prises de position ont été saluées et relayées par de nombreux influenceurs et activistes islamistes au cours de la campagne.

C'est un document diffusé à une poignée de hauts fonctionnaires, de membres du gouvernement et jusqu’à l’Élysée, écrit le 17 mai 2022, trois semaines après le second tour de l’élection présidentielle. Emmanuel Macron est alors réélu, les élections législatives sont déjà en ligne de mire et Jean-Luc Mélenchon se rêve en Premier ministre.

Le service central du renseignement territorial (SCRT) pose, dans une note confidentielle de 12 pages qu’Europe 1 s’est procurée, ses observations sur "les influences islamistes dans le cadre du processus démocratique". L'objectif est de comprendre pourquoi 69% des électeurs musulmans ont glissé un bulletin de vote quelques semaines plus tôt en faveur de Jean-Luc Mélenchon, tel qu’une étude de l’Ifop le révélait dans La Croix.

Un "vote musulman" largement dicté par les islamistes

Si le "vote musulman" n’est pas nouveau – "en 2007 et en 2012, les électeurs musulmans avaient massivement voté pour les candidats PS" –, rappellent les policiers du renseignement territorial, il a été en 2022 largement dicté par les islamistes qui ont "clairement tenté de peser dans la campagne". "Les prises de position de Jean-Luc Mélenchon sur la loi séparatisme lui ont attiré les faveurs de nombreux influenceurs communautaristes", écrivent-ils."

https://www.europe1.fr/politique/info-e ... on-4130854
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Corvo a écrit : 12 juin 2023 06:43 Ça n'est pas trahir un secret que d'écrire que LFI afin d'attirer ses votes "flatte" la communauté musulmane.
Puis jusqu'à preuve du contraire un journal est libre de l'expression de sa ligne éditoriale sans que celle-ci soit critiquée par qui que ce soit.
Oui, oui. "Tout le monde sait que... "Ce n'est pas trahir un secret que de"...
Les éléments de langage de l'extrême-droite.
Peu importent les faits.
Qu'est ce que "flatter" la communauté musulmane?
Dénoncer les discriminations dont elle est victime?
Défendre les droits de chaque religion c'est à dire la laïcité?
Est-ce flatter les musulmans que d'être pour l'IVG, le féminisme et les droits des homosexuels?
Moi je trouve la Macronie très opportuniste qui caresse (sans espoir) l'électorat du RN.
Vous parlez de LFI mais pas de Causeur.

Cette loi était une tentative de discrimination dirigée contre les musulmans.
Je ne suis pas un Mélenchoniste, mais je suis d'accord à la virgule près avec ce que contient ce discours, qui résume très bien la laïcité de LFI.
C'est aussi la mienne et je partage son analyse sans la moindre réserve.
Pas étonnant que des musulmans préfèrent voter pour LFI plutôt que Renaissance, LR, ou tout autre parti ayant approuvé cette loi et courant après les voix de l'extrême-droite.
Corvo

Message par Corvo »

Hdelapampa a écrit : 12 juin 2023 16:38
Corvo a écrit : 12 juin 2023 06:43 Ça n'est pas trahir un secret que d'écrire que LFI afin d'attirer ses votes "flatte" la communauté musulmane.
Oui, oui. "Tout le monde sait que... "Ce n'est pas trahir un secret que de"...
Les éléments de langage de l'extrême-droite.
Peu importent les faits.
Qu'est ce que "flatter" la communauté musulmane?
Dénoncer les discriminations dont elle est victime?
Défendre les droits de chaque religion c'est à dire la laïcité?
Est-ce flatter les musulmans que d'être pour l'IVG, le féminisme et les droits des homosexuels?
Moi je trouve la Macronie très opportuniste qui caresse (sans espoir) l'électorat du RN.
Vous parlez de LFI mais pas de Causeur.

Cette loi était une tentative de discrimination dirigée contre les musulmans.
Je ne suis pas un Mélenchoniste, mais je suis d'accord à la virgule près avec ce que contient ce discours, qui résume très bien la laïcité de LFI.
C'est aussi la mienne et je partage son analyse sans la moindre réserve.
Pas étonnant que des musulmans préfèrent voter pour LFI plutôt que Renaissance, LR, ou tout autre parti ayant approuvé cette loi et courant après les voix de l'extrême-droite.
J'ai écris que LFI est un parti musulman ou islamiste ?...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Non, vous avez écrit "flatter".
Où est donc la flatterie?
Dénoncer l'anti-sémitisme était (est-ce) flatter les Juifs?
Corvo

Message par Corvo »

Hdelapampa a écrit : 12 juin 2023 17:31 Non, vous avez écrit "flatter".
Où est donc la flatterie?
Dénoncer l'anti-sémitisme était (est-ce) flatter les Juifs?
"Le vote musulman chez Mélenchon et le risque de l'entrisme fondamentaliste"

« Le résultat du premier tour de l'élection présidentielle montre que la stratégie de Mélenchon à l'adresse de la communauté musulmane a été payante », explique l'anthropologue Florence Bergeaud-Blackler. Mais avec quelles conséquences à l'avenir ?

https://www.marianne.net/agora/tribunes ... mentaliste

Quant à votre "couplet" sur les juifs permettez moi quand on sait à quoi l'antisémitisme a mené...de le trouver au minimum "légèrement" hors sujet.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

1) Cet article ne répond pas non plus à la question posée (où est la flatterie?).

Il se borne à constater que des Musulmans, là où ils sont nombreux, ont voté préférentiellement pour Mélenchon et LFI.
L'interprétation se résume à dire que DONC LFI (et la gauche, toute la NUPES avec elle, pourtant) défend des INTERETS religieux (et non les droits définis par la loi de 1905) ceux des seuls Musulmans.

C'est abusif.

Dans un contexte de montée du racisme, de peur et de haine contre l'ensemble des Musulmans, LFI et la Gauche défendent les principes de la laïcité qui PROTEGENT (y compris en termes de sécurité physique) une communauté contre les autres communautés, religieuses ou politiques.

Ils sont malheureusement (LFI et la Gauche) LES SEULS à résister à ce vent mauvais qui pue les années 30 et 40 (ou 60).
Les tenants de la loi contre le séparatisme tentent de faire croire qu'elle est nécessaire contre les Musulmans, en raison de l'activité salafiste.
C'est hurler avec les chiens, en meute.
Il est donc naturel que les Musulmans se tournent vers les seuls qui les protègent avec la loi, LAÏQUE.

Ca ne fait déjà pas de LFI un parti ******propos provoquant et insultant modéré.

Là, on passe à l'étape suivante de la propagande d'extrême-droite: LFI devient un parti ISLAMISTE avec cette histoire de Fatwa (et papipilou, tranquillou bilou n'est pas dérangé, pas plus que vous).

2) Ce qui nous amène à
Quant à votre "couplet" sur les juifs permettez moi quand on sait à quoi l'antisémitisme a mené...de le trouver "légèrement" hors sujet.
Précisément: avez-vous pensé à quoi cet acharnement peut mener?
Au moins à la violence contre la Gauche ET contre les Musulmans.
Et là, on n'est pas loin de l'Occupation.
Mais tout près de la "Guerre" d'Algérie (massacres de Paris octobre 61, et métro Charonne)
Corvo

Message par Corvo »

Hdelapampa a écrit : 12 juin 2023 18:11 1) Cet article ne répond pas non plus à la question posée (où est la flatterie?).
Il se borne à constater que des musulmans, là où ils sont nombreux, ont voté préférentiellement pour Mélenchon et LFI.
L'interprétation se résume à dire que DONC LFI (et la gauche, toute la NUPES avec elle, pourtant) défend les INTERETS religieux (et non les droits définis par la loi de 1905).
C'est abusif.
Dans un contexte de montée du racisme, de peur et de haine contre l'ensemble des Musulmans, LFI et la Gauche défendent les principes de la laïcité qui PROTEGENT (y compris en termes de sécurité physique)une communauté contre les autres communautés, religieuses ou politiques.
Dans le contexte, ils sont malheureusement (LFI et la Gauche) LES SEULS à résister à ce vent mauvais
La loi contre le séparatisme tente de faire croire qu'elle est nécessaire contre les musulmans, en raison de l'activité salafiste.
C'est hurler avec les chiens, en meute.
Il est donc naturel que les Musulmans se tournent vers les seuls qui les protègent.
Ca ne gait pas de LFI un parti ******propos provoquant et insultant modéré.
Là, on passe à l'étape suivante de la propagande d'extrême-droite: LFI devient un parti ISLAMISTE avec cette histoire de Fatwa (et papipilou, tranquillou bilou n'est pas dérangé, pas plus que vous).

2) Ce qui nous amène à
Quant à votre "couplet" sur les juifs permettez moi quand on sait à quoi l'antisémitisme a mené...de le trouver "légèrement" hors sujet.
Précisément: avez-vous pensé à quoi cet acharnement peut mener?
Au moins à la violence contre la Gauche ET contre les Musulmans.
Et là, on n'est pas loin de l'Occupation.
La gauche ? vous parlez de l'attelage composé de gameleurs issu de EELV du PC du PS tous à la botte de LFI ?...Je vais faire lire vos propos à mes amis musulmans qui eux n'ont pas cédé aux sirènes LFISTES et qui n'ont pas besoin qu'on les prennent pour des demeurés en les ramenant à leur origine cultuelle. Ceux que je connais se foutent pas mal de Mélenchon "l'homme qui leur veut du bien"...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »