
MOULA-FRITES•Le géant industriel affirme que ses trois usines françaises tournent déjà à plein régime
Le géant canadien mise gros sur la patate française. McCain, qui accueillera lundi le président Macron dans son usine de la Marne, a annoncé dimanche vouloir investir plus de 350 millions d’euros pour moderniser et augmenter la capacité de ses trois sites français.
Le poids lourd de l’agroalimentaire profite du sommet « Choose France », organisé par l’Elysée lundi à Versailles, pour mettre en lumière ses investissements dans le pays, son premier marché en Europe.
Moderniser plutôt que construire
Le spécialiste des frites surgelées prévoit un « investissement de plus de 350 millions d’euros (…) sur une période de 5 ans », selon un communiqué. Ses trois usines françaises, situées dans le Pas-de-Calais et la Marne à proximité des champs de pommes de terre, ont atteint leur « pleine capacité », a indiqué le directeur général du groupe, Max Koeune.
« On a choisi de les moderniser plutôt que de construire un nouveau site », a-t-il ajouté. L’enveloppe, a-t-il expliqué, est destinée « à accompagner la croissance de l’activité », en augmentant la capacité de production de près de 25 %, mais aussi « à réduire l’empreinte carbone et l’utilisation de l’eau ».
Les trois usines françaises de McCain emploient 800 personnes. Les nouveaux investissements pourraient générer 20 à 30 postes supplémentaires, selon le groupe.
https://www.20minutes.fr/economie/40906 ... tes-france