La mécanique infernale du tout-info, une autoroute pour l’extrême droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La mécanique infernale du tout-info, une autoroute pour l’extrême droite

Message par Victor »

Once a écrit : 20 novembre 2025 16:52
Victor a écrit : 20 novembre 2025 16:20
Tout à fait.
Et pourtant la "nouvelle gauche", la fameuse "vraie" gauche, la gauche soit disant "moderne", pas les affreux droatistes que sont là vos yeux les pauvres socio-démocrates, est-ce qu'elle défend l'universalisme de notre république ?
Pas du tout, elle est devenue affreusement woke, passant son temps à créer des différences entre les français, en fonction de leur couleur de peau, de leurs origines ou de leurs classes sociales. La fameuse intersectionnalité !
Mais évidemment le tout bien masqué et justifié par un combat contre les "inégalités" et les "discriminations".
Mais la droite et l'extrême-droite font exactement pareil. Serge Klarsfeld qui est en question ici, est-il une homme de gauche ou bien un homme de droite ? Je dirais plutôt un homme de droite qui dénonce sans cesse LFI et qui se dit prêt à voter RN contre LFI.

Relisez bien ceci :

"En cas de duel, Serge Klarsfeld votera RN "qui soutient les Juifs", face à LFI "résolument antijuif""

https://www.france24.com/fr/france/2024 ... t-antijuif

Petites précisions nécessaires :

1) Dire que LFI est “résolument anti-juif” comme le prétend KLarsfeld est une affirmation fausse, excessive et diffamatoire.

2) Dire que LFI fait l’objet de polémiques récurrentes concernant l’antisémitisme et son traitement est en revanche exact : il existe un débat politique réel sur ce point.
Je suis à 1000% d'accord avec Serge Klarsfeld.
Le diable aujourd'hui en France ce n'est pas le RN c'est LFI.
Et puis gauche/droite, si vous n'êtes pas capable de dépasser ce clivage souvent artificiel, honnêtement cela craint.

Les valeurs les plus importantes sont AU-DESSUS de ce clivage gauche ou droite.
C'est la défense de la démocratie, de la république et de ses institutions, de la laïcité.
Et sur ces 3 points fondamentaux, LFI ne les respectent pas.
Peu importe que l'on soit de gauche ou de droite, ce n'est pas cela le plus important.
Le plus important est AU-DESSUS du clivage gauche/droite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 20 novembre 2025 15:48
gare au gorille a écrit : 20 novembre 2025 14:00

Sauf que comme toujours vous racontez n'importe quoi. Nous sommes en 2025 et voila dans la réalité ce que dit celui qui incarne le triste sort des juif déportés par les nazis et qui n'a jamais cessé de les combattre,https://www.france24.com/fr/france/2024 ... t-antijuif
Je viens de lire le lien de Serge Klarsfeld : qu'est-ce que les "Juifs" viennent ENCORE faire dans ce débat ? Il n'y a pas de "juifs" en France, il y a des citoyens français de confession juive ou musulmane ou bouddihiste ou athée ou tout ce que vous voudrez mais cette essentialisation d'une communauté à partir d'une soi disant appartenance à une race ou à une religion, est très grave : les nazis la faisaient, eux, et sans aucun complexe.

On ne peut pas (et on ne doit pas) raisonner ainsi en France en 2025. Donc, ça suffit d'instrumentaliser les uns et les autres (ou plutôt : les uns contre les autres) comme ça : je ne suis ni juif, ni musulman, ni bouddihiste mais si je l'étais je souhaiterais qu'on me lâche enfin les baskets avec l'essentialisation et l'instrumentalisation de ma soit disant appartenance : la République française , ce n'est pas ça !
Ben allez donc vous plaindre à monsieur Fonck, c'est lui qui essaye d'instrumentaliser le drame de la Shoa et qui nous remet Hitler à toutes les sauces en nous certifiant que les rescapés de la Shoa compareraient l'ascension de Marine Le Pen à celle du dictateur criminel Allemand. Je l'informe par un simple lien qu'à travers les propos de celui qui incarne la mémoire de la Shoa et la lutte contre les nazi on sort du fantasme sectaire et c'est une toute autre réalité qui apparait.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 20 novembre 2025 17:14
Once a écrit : 20 novembre 2025 16:52

Mais la droite et l'extrême-droite font exactement pareil. Serge Klarsfeld qui est en question ici, est-il une homme de gauche ou bien un homme de droite ? Je dirais plutôt un homme de droite qui dénonce sans cesse LFI et qui se dit prêt à voter RN contre LFI.

Relisez bien ceci :

"En cas de duel, Serge Klarsfeld votera RN "qui soutient les Juifs", face à LFI "résolument antijuif""

https://www.france24.com/fr/france/2024 ... t-antijuif

Petites précisions nécessaires :

1) Dire que LFI est “résolument anti-juif” comme le prétend KLarsfeld est une affirmation fausse, excessive et diffamatoire.

2) Dire que LFI fait l’objet de polémiques récurrentes concernant l’antisémitisme et son traitement est en revanche exact : il existe un débat politique réel sur ce point.
Et puis gauche/droite, si vous n'êtes pas capable de dépasser ce clivage souvent artificiel, honnêtement cela craint.

C'est la défense de la démocratie, de la république et de ses institutions, de la laïcité.
Peu importe que l'on soit de gauche ou de droite, ce n'est pas cela le plus important.
Non monsieur : il n'y a pas "de diable en France" en 2025. Nous ne sommes plus au Moyen Age !

Par contre, ma boussole à moi, c'est l'état de droit et je pense que vous oubliez une seule chose : c'est que si il y a bien un parti qui conteste et critique de plus en plus l'état de droit, ce n'est pas LFI, c'est le RN, Monsieur. Et ça promet, si ce parti parvient un jour au pouvoir : voilà le danger. Et il est plus probable que ce soit le RN qui arrive au pouvoir en 2027 : beaucoup plus que LFI qui fait l'objet d'une diabolisation démentielle concernant l'antisémitisme juste pour faire oublier que l'antisémitisme en France, c'est beaucoup plus la droite que la gauche qui l'a pratiqué : l'affaire Dreyfus, ça ne vous dit rien ?

L'Histoire est juste là pour vous le rappeler. La droite a toujours été bien plus virulente que la gauche concernant l'antisémitisme : aujourd'hui, elle fait porter le chapeau à la gauche, juste pour faire oublier que son combat à elle, en ce moment, ce sont d'autres cibles : les "Arabes" et les "Noirs."

Mais s'il n'y avait pas de "Noirs" ni d"Arabes" en France, ce serait les pauvres "Juifs" qui prendraient, comme d'hab car l'extrême-droite est ouvertement raciste en France. Et elle l'a toujours été : que ce soient à l'égard des uns ou des autres.
gare au gorille

Once a écrit : 20 novembre 2025 19:41
Victor a écrit : 20 novembre 2025 17:14

Non monsieur : il n'y a pas "de diable en France" en 2025. Nous ne sommes plus au Moyen Age !

Par contre, ma boussole à moi, c'est l'état de droit et je pense que vous oubliez une seule chose : c'est que si il y a bien un parti qui conteste et critique de plus en plus l'état de droit, ce n'est pas LFI, c'est le RN, Monsieur. Et ça promet, si ce parti parvient un jour au pouvoir : voilà le danger. Et il est plus probable que ce soit le RN qui arrive au pouvoir en 2027 : beaucoup plus que LFI qui fait l'objet d'une diabolisation démentielle concernant l'antisémitisme juste pour faire oublier que l'antisémitisme en France, c'est beaucoup plus la droite que la gauche qui l'a pratiqué : l'affaire Dreyfus, ça ne vous dit rien ?

L'Histoire est juste là pour vous le rappeler. La droite a toujours été bien plus virulente que la gauche concernant l'antisémitisme : aujourd'hui, elle fait porter le chapeau à la gauche, juste pour faire oublier que son combat à elle, en ce moment, ce sont d'autres cibles : les "Arabes" et les "Noirs."

Mais s'il n'y avait pas de "Noirs" ni d"Arabes" en France, ce serait les pauvres "Juifs" qui prendraient, comme d'hab car l'extrême-droite est ouvertement raciste en France. Et elle l'a toujours été : que ce soient à l'égard des uns ou des autres.

Votre problème c'est que ce que vous appelez l'extrême droite a fait l'effort d'évoluer grâce à des personnalités comme Marine Le Pen tandis que l'extrême gauche aujourd'hui représentée ne vous en déplaise par LFI n'est même plus capable de participer à une marche contre l'antisémitisme qui froisserait son électorat de remplacement.
Le RN n'a jamais contesté l'état de droit, mais l'état de droit se formule à l'Assemblée Nationale dont le rôle est de le faire évoluer pour qu'il soit le plus possible performant face aux problèmes qui se présentent au pays. Ce n'est pas quelque chose d'immuable qu'il ne faudrait jamais faire évoluer et le RN mène un combat politique pour que l'état de droit puisse s'adapter aux problèmes du pays au lieu de l'impuissance qui est celle de l'exécutif d'aujourd'hui. La république ce n'est pas Mélenchon comme il aime le hurler si fort, la république c'est un code civil et un ensemble de lois votés par un parlement issu des urnes.
Je ne sais pas ce que vous avez contre les noirs ou les arabes, il y a simplement un problème avec une immigration massive et continue qui semble vous échapper mais qui en est arrivée à mettre en péril tous les équilibres du pays. Ce n'est pas l'individu qui est en cause mais la masse déferlante qu'un pouvoir exécutif responsable devrait s'efforcer de contrôler pour ne pas saturer tous nos systèmes, sociaux, médicaux, juridiques et pénitentiaires.
Cela fait partie de la volonté politique affichée du RN, ceux qui réclament plus d'immigration peuvent toujours voter LFI.
Modifié en dernier par Fonck1 le 21 novembre 2025 06:22, modifié 2 fois.
Raison : quotes corrigées, il y a une fonctiion "prévisualisez", servez vous en elle n'est pas là pour le décorum
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 21 novembre 2025 01:06
Once a écrit : 20 novembre 2025 19:41

Votre problème c'est que ce que vous appelez l'extrême droite a fait l'effort d'évoluer grâce à des personnalités comme Marine Le Pen tandis que l'extrême gauche aujourd'hui représentée ne vous en déplaise par LFI n'est même plus capable de participer à une marche contre l'antisémitisme qui froisserait son électorat de remplacement.
Le RN n'a jamais contesté l'état de droit, mais l'état de droit se formule à l'Assemblée Nationale dont le rôle est de le faire évoluer pour qu'il soit le plus possible performant face aux problèmes qui se présentent au pays. Ce n'est pas quelque chose d'immuable qu'il ne faudrait jamais faire évoluer et le RN mène un combat politique pour que l'état de droit puisse s'adapter aux problèmes du pays au lieu de l'impuissance qui est celle de l'exécutif d'aujourd'hui. La république ce n'est pas Mélenchon comme il aime le hurler si fort, la république c'est un code civil et un ensemble de lois votés par un parlement issu des urnes.
Je ne sais pas ce que vous avez contre les noirs ou les arabes, il y a simplement un problème avec une immigration massive et continue qui semble vous échapper mais qui en est arrivée à mettre en péril tous les équilibres du pays. Ce n'est pas l'individu qui est en cause mais la masse déferlante qu'un pouvoir exécutif responsable devrait s'efforcer de contrôler pour ne pas saturer tous nos systèmes, sociaux, médicaux, juridiques et pénitentiaires.
Cela fait partie de la volonté politique affichée du RN, ceux qui réclament plus d'immigration peuvent toujours voter LFI.
ça tombe bien qu'elle ne conteste pas l'état de droit, même si elle s’évertue à tricher, voler, et qu'elle va bientôt être condamnée pour cela, elle pourra ainsi, pleinement apprécier le fond, de cet état de droit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 21 novembre 2025 06:23
gare au gorille a écrit : 21 novembre 2025 01:06

ça tombe bien qu'elle ne conteste pas l'état de droit, même si elle s’évertue à tricher, voler, et qu'elle va bientôt être condamnée pour cela, elle pourra ainsi, pleinement apprécier le fond, de cet état de droit.
Ben non, elle ne conteste pas l'état de droit et c'est bien pour cela qu'elle a fait appel à son jugement et c'est justement l'état de droit qui la considère toujours comme innocente malgré la décision de ses juges de lui barrer la route, conformément aux souhaits exprimés par la gauche et le syndicat de la magistrature.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 21 novembre 2025 13:37
Fonck1 a écrit : 21 novembre 2025 06:23

Ben non, elle ne conteste pas l'état de droit et c'est bien pour cela qu'elle a fait appel à son jugement et c'est justement l'état de droit qui la considère toujours comme innocente malgré la décision de ses juges de lui barrer la route, conformément aux souhaits exprimés par la gauche et le syndicat de la magistrature.
oui c'est tellement plus facile de dire que la magistrature est de gauche quand toutes les preuves prouvent le contraire.
le cuistot du borgne -> assistant parlementaire, le garde du corps, -> assistant parlementaire, j'en passe et des meilleures, même bardella est mis en examen pour faux en écriture, ça aussi c'est de gauche? toute cette bande de pieds nickelés va aller en taule et ce ne sera pas volé.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 22 novembre 2025 08:42
gare au gorille a écrit : 21 novembre 2025 13:37

oui c'est tellement plus facile de dire que la magistrature est de gauche quand toutes les preuves prouvent le contraire.
le cuistot du borgne -> assistant parlementaire, le garde du corps, -> assistant parlementaire, j'en passe et des meilleures, même bardella est mis en examen pour faux en écriture, ça aussi c'est de gauche? toute cette bande de pieds nickelés va aller en taule et ce ne sera pas volé.

J'ai dit que le syndicat de la magistrature est de gauche est effectivement c'est très facile à dire puisqu'il tient salon à la fête du parti communiste et qu'il a demandé par écrit à tous magistrats de barrer la route au RN. C'est une simple évidence.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »