Meilleur apprenti de France mais Albanais sans papiers...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Meilleur apprenti de France mais Albanais sans papiers...

Message par Crapulax »

Dans un premier temps, le jeune homme avait été prié de ne pas se rendre à la cérémonie de remise des décorations, mercredi.

En France, on peut être désigné «meilleur apprenti menuisier de France» mais… prié de quitter le territoire et empêché d’être décoré par la présidence du Sénat. C’est ce qui devait arriver à Armando, jeune Albanais, 19 ans, habitant dans la Loire et qui s’est vu dans un premier temps refuser l’accès au Sénat où la remise de médaille doit avoir lieu. La polémique enflant, la présidence de la haute Assemblée s’est vue contrainte d’accepter le jeune homme sans-papiers. «Au plan des principes, le Sénat, institution de la République chargée d’élaborer la loi, se doit de la respecter, a-t-elle expliqué dans un communiqué. Au plan des réalités, l’apprentissage est une voie d’excellence que le Sénat ne cesse de promouvoir.» (Photo DR)

L’information avait été sortie par le quotidien régional Le Progrès puis confirmée à l’AFP par son maître d’apprentissage Joseph Morin: «Vendredi, Armando a reçu un appel téléphonique de la Société des meilleurs ouvriers de France (Smof) qui lui a dit de ne pas se rendre [mercredi] au Sénat avec les autres apprentis récompensés.»
Le directeur de la Smof, Erwan Bouët-Willaumez, a précisé à l’AFP que cela résultait d’une demande de la haute Assemblée. «C’est une décision politique qui appartient au Sénat et à laquelle on se plie, a-t-il déclaré. On ne comprend pas vraiment pourquoi il ne peut pas être présent à cette cérémonie de mise en avant de jeunes qui s’investissent dans des métiers souvent décrits comme des voies de garage.» Mercredi, 338 médailles d’or doivent être remises au Sénat aux lauréats des différentes catégories du concours des meilleurs apprentis de France, en présence de Gérard Larcher et de la secrétaire d’Etat au Commerce et à l’Artisanat, Carole Delga.

Le jeune homme, arrivé en France il y a trois ans et bénéficiant du statut de mineur isolé, est depuis sa majorité sous le coup d’une Obligation de quitter le territoire français qui lui interdit de travailler. Titulaire depuis l’an dernier d’un CAP de menuiserie à Saint-Etienne et inscrit en bac pro dans un lycée de l’agglomération Roannaise, il a été primé en juin dans la catégorie menuiserie-agencement pour la réalisation d’un insert de cheminée. Son recours doit être examiné en mai par le tribunal administratif de Lyon.

Source:Libération.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Meilleur apprenti de France mais Albanais sans papiers...

Message par tisiphoné »

belle réussite d'intégration.
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

l immigration est un bienfait seul les idiots peuvent le nié !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui, enfin Cantat était un bon chanteur doublé d'un parfait connard. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Rananen a écrit : l immigration est un bienfait seul les idiots peuvent le nié !

et les jeunes Français , tous des incapables ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : l immigration est un bienfait seul les idiots peuvent le nié !
dès fois,mais c'est pas comme les antibiotique,et ça ne devrait pas être automatique.
devenir français devrait se mériter.
Le nationalisme c'est la guerre !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Etre un bon menuisier doit-il être un critère ???? :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Etre un bon menuisier doit-il être un critère ???? :lol:
s'il bosse,ça ne me dérange pas.
c'est ceux qui viennent et qui foutent rien qui m'emmerdent.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit :
s'il bosse,ça ne me dérange pas.
c'est ceux qui viennent et qui foutent rien qui m'emmerdent.
A la limite du pléonasme :content79 :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

J'entends juste que l'on respecte les lois.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est déjà un métier manuel et travailler le bois,qui est une matière noble n'est pas à la portée de tout le monde.
Surtout lorsque la personne remporte un Concours qui fait appel aux meilleurs,cela veut bien signifier quelque chose quand même...

J'en reviens à un sujet dont j'avais déjà parler:Pourquoi pas la Nationalisation au "mérite" aussi???
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit :
C'est déjà un métier manuel et travailler le bois,qui est une matière noble n'est pas à la portée de tout le monde.
Surtout lorsque la personne remporte un Concours qui fait appel aux meilleurs,cela veut bien signifier quelque chose quand même...
J'en reviens à un sujet dont j'avais déjà parler:Pourquoi pas la Nationalisation au "mérite" aussi???
ce ne serait pas jugé discriminatoire pour ceux qui n'auraient aucun "talent" ?
nankurunaisa
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit :
Crapulax a écrit : C'est déjà un métier manuel et travailler le bois,qui est une matière noble n'est pas à la portée de tout le monde.
C'est vrai que ça se discute. D'un autre côté, on pourrait se demander de ce qu'on ferait de gens ne sachant rien faire.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit :

:super: Tout a fait d'accord.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Stounk a écrit :
tisiphoné a écrit :

C'est vrai que ça se discute. D'un autre côté, on pourrait se demander de ce qu'on ferait de gens ne sachant rien faire.
Mais c'est l'immense majorité de cette immigration galopante . Qui , en plus, parfois ne parle pas un traitre mot de notre langue.
Que peut on faire dans notre société de personne débarquant du Sahel ou du fond de l'afrique...(c'est une image) ?? Dans la réalité : rien ou peu de choses mis a part le versement d'allocations en tous genres....
Mon épouse, en dehors de son temps de travail, s'occupait des enfants d'un foyers de parents en attente de régularisation (sur Villeurbanne). Et par contre coup ..je connais bien ce problème.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »