Mélenchon fait un doigt d’honneur en direct après son interview dans la matinale de France Inter qui a viré au pugilat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mélenchon fait un doigt d’honneur en direct après son interview dans la matinale de France Inter qui a viré au pugil

Message par latresne »

Zemmour avait dézingué Mélenchon ,il y a qqs années lors d une émission tv sur l'Histoire de France.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Mélenchon fait un doigt d’honneur en direct après son interview dans la matinale de France Inter qui a viré au pugil

Message par Once »

Vous devez évoquer ce débat, je suppose :

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Once a écrit : 18 octobre 2025 16:12 Vous devez évoquer ce débat, je suppose :

Effectivement je crois bien que c'est celui là.Je n'en ai regardé que 15 mns je reprendrai la suite demain parce qu'il dure 2 heures.Bravo pour l'avoir trouvé.Je vais attendre de l'avoir vu en entier pour savoir si c'est le bon ,mais je crois que oui.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

On pense ce qu'on veut de Zemmour, mais Mélenchon et lui sont de redoutables débatteurs.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

papibilou a écrit : 19 octobre 2025 18:06 On pense ce qu'on veut de Zemmour, mais Mélenchon et lui sont de redoutables débatteurs.
C'est vrai. Et parmi les meilleurs dans notre personnel politique actuel.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Once a écrit : 19 octobre 2025 18:23
papibilou a écrit : 19 octobre 2025 18:06 On pense ce qu'on veut de Zemmour, mais Mélenchon et lui sont de redoutables débatteurs.
C'est vrai. Et parmi les meilleurs dans notre personnel politique actuel.
probablement ,,,, mais actuellement on a plutôt besoin de bons comptables voire de gestionnaires qualifiés
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Oh que oui et en plus ils connaissent trés bien l'Histoire de France ,surtout Zemmour.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 16 octobre 2025 10:24 l’extrémisme EST à l’extrêmement gauche ET à l'extrême droite.
Tous ceux qui ne tolèrent pas que d'autres pensent différemment qu'eux sont des extrémistes
Pas seulement en politique même si l'on use d'autres mots comme intégristes
fondamentaliste gauchiste jusqu'au-boutiste progressiste révolutionnaire subversif etc
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

latresne a écrit : 19 octobre 2025 23:39

Oh que oui et en plus ils connaissent trés bien l'Histoire de France ,surtout Zemmour.
"surtout Zemmour" Z'êtes sur de ça ?...

Oui, Zemmour est une brêle en Histoire.
https://frustrationmagazine.fr/oui-zemm ... -histoire/
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

C'est malheureux à dire, mais et en 2025 en France, les deux seuls partis ayant une véritable colonne vertébrale idéologique sont les extrêmes : de celui de JLM à celui d'Éric Zemmour.

Tous les autres sont fumeux : le PS et LR ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes suite au travail de sape des macronistes, les macronistes sont eux mêmes à l'agonie, quant à " Horizon" d'Édouard Philippe moi je l'appellerai plutôt " Crépuscule" .

Reste encore tout de même le parti "populaire" et " revolutionnaire" " Place publique" ( LOL) du petit bourgeois Glucksmann pour changer la donne ( Relol). Glucksmann populaire surtout grâce à sa meuf Léa qui anime le JT de France 2 tous les soirs : il l'avait rencontrée et draguée sur le plateau d'une émission de Ruquier, à l'époque. Tout un petit monde très médiatique et télévisuel de gauche bobo, en somme, confondant la politique avec le show permanent.

" En marche", " Ensemble" , " France insoumise" etc etc : combien ils sont payés les " cerveaux" qui conçoivent ces appellations ubuesques de mouvements gazeux à l'espérance de vie si précaire ?

A moins que ce soit l'œuvre de l'IA ?

Les amis, amusons nous à trouver de nouveaux noms de mouvements pour les Attal , les Darmanin, les Retailleau, les Wauquiez, les Olivier Faure et cie ..

Je me lance avec : " Érection". ( ça va pas plaire aux féministes, ça ! Oui mais : buzz assuré ! )

Sinon, j'en ai un autre pour le révolutionnaire Mélenchon : " Ça va chier !"

A vous !

Moi je :arrow:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 19 octobre 2025 23:39 Oh que oui et en plus ils connaissent trés bien l'Histoire de France ,surtout Zemmour.
Si Zemmour connait l'histoire de France il le cache bien, parce que qu'est-ce qu'il peut sortir comme âneries sur ce sujet !

Il ne parle jamais d'Histoire, avec un grand H, la science qui étudie factuellement des données anciennes pour en déduire un récit de ce qui est réellement advenu dans le passé, il ne fait que du roman national, cette propagande qui consiste à prendre deux ou trois petits bouts d'histoire, à les réarranger à sa guise et à en tirer un récit imaginaire qui sert son idéologie sur une base de fausses informations ...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Eric Zemmour aime surtout façonner l'Histoire à sa manière afin qu'elle corresponde à son idéologie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 20 octobre 2025 08:22

Eric Zemmour aime surtout façonner l'Histoire à sa manière afin qu'elle corresponde à son idéologie.
Vous devez faire allusion à ce qu'avait affirmé Z en disant que Pétain avait sauvé les juifs français. Or sur ce sujet qui a fait l'objet de maints messages, il est clair qu'il a repris la thèse d'Alain Michel, historien et rabbin franco israélien, ( https://www.causeur.fr/alain-michel-vic ... our-218372 ) qui est, delon moi, tout aussi soutenable que l'inverse, attendu que personne n'a enregistré la trop célèbre entrevue entre le représentant de Vichy ( Bousquet ) et le représentant allemand, Oberg.
Alors il est vrai que l'histoire telle que nous l'avons apprise est bourrée .d'erreurs plus ou moins voulues. Mais peut-être avons nous besoin pour rester un peuple uni d'avoir en mémoire la même histoire qui n'est pas forcément exactement celle des historiens contemporains.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le problème c'est que se contenter de dire que Pétain a sauvé des juifs français c'est occulter son rôle dans la déportation d'autres juifs, notamment français.

Il a pu aider d'un côté et empirer la situation de l'autre. Mais si on ne prend qu'un seul point de vue on biaise volontairement la réalité des faits.

Et c'est très loin d'être sa seule arnaque en terme d'histoire, on en a déjà parlé sur d'autres fils.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Oh ben dieu les gars, vous avez pris un vol sans retour, on est bien loin de mélenchon et de son doigt d'honneur.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »