Corvo a écrit : ↑20 juillet 2023 06:54
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse :
L'opération «il faut éliminer Mélenchon» est lancée
Tant que Mélenchon vivra il fera de la politique. Jusqu'à son dernier souffle. Sa stratégie est claire : cliver, radicaliser, créer sans cesse de la polémique et du débat autour de ses tweets pour faire parler de lui et de son mouvement en rassemblant un noyau restreint mais solide et radical de partisans.
Il faut croire que ça a quand même pas mal marché avec la représentation de cet OVNI qu'est la NUPES à l'Assemblée.
Tous les médias mainstream se plaisent à souligner tous les clivages apparaissant à présent au sein de cet OVNI ? Peu importe !
Mélenchon n'en a cure : on parle toujours de lui. Et même si c'est en mal, il demeure incontournable. D'ailleurs il adore être la personne à détester et à "éliminer " : tout cela ne fait que le renforcer dans son combat et sa stratégie de déstabilisation permanente.
Et nul doute que si -pour x raisons - des élections présidentielles anticipées devaient avoir lieu à court terme, il serait toujours le candidat incontournable de la Gauche : ce serait le seul à avoir l'envergure nécessaire pour se représenter une... quatrième fois !
Ce type ne lâchera jamais. Jusqu'à son dernier souffle, je vous dis.
Et j'imagine que ça doit faire bien des malheureux et des malheureuses au sein de son propre mouvement qui aimeraient bien un "turn over" : mais il demeure une sorte de "Statue du Commandeur". Personne ne peut l'attaquer frontalement au sein de LFI. Parce que LFI c'est
sa création et tous ses membres savent qu'ils n'existeraient pas de la même manière sans lui et sans LFI.
Tous lui doivent le mérite et la possibilité d'exister.