NSC a écrit :
sur la plupart des action le dividende ne depasse pas 3 ou 4% tes chiffres sont tout afait biaise car ils concerne la rentabilite et non ce qui revient aux actionnaires, la difference est importante. En fait tu fais l'amalgamme entre benefice et dividende, pour un chef d'entreprise comme toi c'est assez grave comme erreur. le dividende est une remuneration pour l'investissement dans l'entreprise et la prise de risque, tu n'est pas sans savoir que beaucoup d'entreprises ne versent pas de dividendes durant des annees (surtout les jeunes entreprises) meme si ils y a des benefs,ceux ci sont reinvestit dans l'entreprise.. Les actionnaires sont indispensable a une entreprise, ce sont le sang de l'entreprise, les employes sont les muscles et sont eux aussi remuneres pour ca.
Au pays des aveugles en gestion économique les borgnes sont rois.
2014 - 1992 = 22 ans à la tête d'une entreprise avec 3 filiales à l'étranger (bureaux commerciaux) et un CA 2013 total de 32 millions d'euros pour 27 personnes. Sans aucun actionnaire. Des contrats de partenariat pour des durées mini de 5 ans. Je suis le seul maître à bord.
Le salaire mini est de 3,5 fois le SMIC nets par mois pour les nouveaux techniciens, commerciaux et les ingénieurs çà va jusqu'à 8 fois le SMIC nets par mois. Ce sont eux mes actionnaires grâce à l'intéressement aux bénéfices annuels. Pour 2013 ma boîte va payer 1.240.000€ d'impôts sur les bénéfices au taux scandaleux de 33,33% alors que des boîtes du CAC 40 utilisent l'optimisation fiscale (fraude légalisée) payent grassement les actionnaires aux taux que j'ai indiqué qui sont justes, délocalisent et n'augmentent pas leurs employés. Avec ta grande gueule en gestion fais en autant.
"Taux de distribution =
Ce taux mesure le pourcentage des bénéfices qui sont redistribués aux actionnaires.
Certaines sociétés adoptent à cet égard une politique de stabilité en décrétant par exemple que 50% des bénéfices réalisés seront distribués.
Source: ABC bourse tu connais.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."