bouilin a écrit : Relax a écrit :
Le principe-même du parachutage est détestable, ça conduit le candidat a jouer de sa notoriété médiatique pour aller racoler les votes dans une circonscription dont il n'a rien à foutre, surtout s'agissant de Mélenchon qui ne s'intéresse qu'à la tambouille politique nationale.
Que connait Mélenchon des problèmes de propreté, d'insécurité, de trafics en tous genres, d'habitat dégradé, d'immigration, de précarité et de pauvreté de cette circonscription marseillaise ?
Rien !
Et d'ailleurs, en parle-t-il ?
Non !
Là c'est déjà un meilleur argument. Moi aussi je suis contre le parachutage
bin ouais, c'est minable !
surtout quand il vient dans une circonscription de gauche alors qu'il y a tant de circonscriptions ou il peut affronter la droite ou l'extrême droite et les affaiblir !
et je regrette franchement qu'il ne se soit pas présenté ailleurs. Mais où? D'accord ce n'est pas courageux, mais la dernière fois qu'il l'a été aux législatives il s'était présenté à Hénin-Beaumont, il avait perdu et je crois qu'il en garde un assez mauvais souvenir.
Il doit se présenter dans la circonscription ou il habite comme ça tout est clair, il est chez lui, les gens le connaissent, il n'a pas besoin d'apporter ses hologrammes !
Donc Marseille est bien pour lui pour deux raisons: il a une chance non négligeable de gagner puisqu'il est arrivé en tête au premier tour des présidentielles donc 1)
La présidentielle et les législatives, c'est un peu différent quand même non ?
:roll:
il évite une défaite, donc une petite humiliation et 2)
Aucune élection n'est jamais gagnée d'avance.
Mennucci est trés présent dans sa circonscription, c'est un bosseur, tout le monde le connait là-bas !
il pourra mener l'opposition face au gouvernement Macron. C'est donc clairement un calcul politique, et c'est regrettable,mais c'est néanmoins relativement intelligent.
Bin justement, il se pourrait bien que les électeurs marseillais préfèrent un candidat du cru qui s'occupera pleinement de son mandat et qui connait le terrain.
En revanche, dire qu'il ne connaît pas la réalité et qu'il se fiche de cette circonscription, ce n'est absolument pas objectif.
C'est un fait, pour voir Mélenchon quand on habite la 4eme circonscription de Marseille, il faut allumer la télé et un cierge à la bonne mère con !
Même en hologramme, Mélenchon n'est jamais sur le terrain.
Je vous propose d'aller regarder ses revues de la semaine sur YouTube
youtube c'est pour les bobos, dans cette circonscription c'est plus la zone quand même ....
pour vous en rendre compte par vous même. On y apprend beaucoup plus de choses sur la réalité du monde qu'en regardant les journaux (ça fait deux mois que je regarde et je me rend compte maintenant de l'impartialité des médias, que je suis pourtant avec assiduité depuis mes 7 ans).
C'est sur le terrain que ça se passe une campagne électorale, pas sur youtube !
Mélenchon a déserté le terrain, il va se prendre encore une ratatouille !