Mélenchon se verrait bien Premier ministre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124342
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Mélenchon se verrait bien Premier ministre

Message par tisiphoné » 22 avril 2013 09:30

Jean-Luc Mélenchon n'a "pas peur" d'être nommé Premier ministre: c'est en tous cas ce qu'a affirmé le leader du Parti de gauche ce lundi, sur Europe 1.

Jean-Luc Mélenchon, co-président du bureau national du parti de Gauche, n'a pas peur d'être nommé Premier ministre, a-t-il assuré au micro d'Europe 1 ce lundi. "François Hollande avait une chance de faire quelque chose de bien, il l'a ratée. Il peut se rattraper... Il peut me nommer Premier ministre. Je n'ai pas peur !"

Un an après l'élection présidentielle de 2012, où il a été battu au premier tour, Jean-Luc Mélenchon affirme ne plus être le même homme: "Je dois assumer continuellement une responsabilité, même si je ne suis pas élu. Je dois un comportement, une dignité, à ceux qui m'ont mis dans cette situation."

"On ne m'a rien proposé"

Interrogé sur l'hypothèse de son entrée au gouvernement, Jean-Luc Mélenchon affirme qu'on ne lui a rien proposé. Il n'exclut pas pour autant de "diriger un gouvernement", mais pour "changer complètement de cap".

François Hollande devrait-il le nommer Premier ministre? "Je travaille à cela", répond-il.

Jean-Luc Mélenchon a proposé la tenue d'une marche citoyenne le 5 mai prochain, pour s'opposer à la politique menée par le gouvernement.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Mélenchon se verrait bien Premier ministre

Message par sacamalix » 22 avril 2013 09:36

tisiphoné a écrit :
Moi non plus ::d ::d ::d

Mais j'ai presque autant de chances que lui d'être appelé :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Mélenchon se verrait bien Premier ministre

Message par Patrick_NL » 22 avril 2013 09:46

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1840
Enregistré le : 09 septembre 2012 13:39

Re: Mélenchon se verrait bien Premier ministre

Message par oO-Maverick-Oo » 22 avril 2013 10:44

Est-ce que c'est une sorte de blague ?
Image

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Mélenchon se verrait bien Premier ministre

Message par Jarod1 » 22 avril 2013 12:17

Combien Mélenchon a t-il de députés ? Parce que sauf erreur de ma part, il faut une majorité pour être 1er Ministre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Mélenchon se verrait bien Premier ministre

Message par Crapulax » 22 avril 2013 12:57

:content79 :content79 Rien d'étonnant!On te connais Jean-Luc...... :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Mélenchon se verrait bien Premier ministre

Message par Samir » 22 avril 2013 13:51

Quel hypocrite ce mec, il insulte le PS et l'UMP a tour de bras,mais pleure qu'on ne lui propose pas de rôle, euh poste, il se croit dans le cinéma ou quoi ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: Mélenchon se verrait bien Premier ministre

Message par Stick » 22 avril 2013 14:53

Comme quoi, il a de la suite dans les idées Monsieur Front de Gauche :
http://www.forum-actualite.com/debats/j ... 23710.html ;-)
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Mélenchon se verrait bien Premier ministre

Message par sacamalix » 22 avril 2013 15:06

Patrick_NL a écrit :
C'est exactement ça :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3429
Enregistré le : 16 septembre 2007 16:01
Localisation : Marseille
Genre :

Re: Mélenchon se verrait bien Premier ministre

Message par Comtesse Tatère » 23 avril 2013 18:35

Comme d'habitude, il agite.

Avec lui aux manettes, il ne nous reste plus qu'à se barrer de France. Moi catho, Sarkozyste, UMP, qu'est ce que je vais prendre !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Mélenchon se verrait bien Premier ministre

Message par le parisien » 23 avril 2013 18:45

Comtesse Tatère a écrit :Moi catho, Sarkozyste, UMP, qu'est ce que je vais prendre !
Avec un profil pareil, si tu te barres pas avant, c'est lui qui va te virer, mais avec le goudron et les plumes en prime :XD:

Et va surtout pas lui dire que t'es entrepreneuse ou que t'as des actions à la Bourse sinon, t'es bonne pour le supplice de la roue...

Avatar du membre
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3429
Enregistré le : 16 septembre 2007 16:01
Localisation : Marseille
Genre :

Re: Mélenchon se verrait bien Premier ministre

Message par Comtesse Tatère » 23 avril 2013 19:13

Johan a écrit : Avec un profil pareil, si tu te barres pas avant, c'est lui qui va te virer, mais avec le goudron et les plumes en prime :XD:

Et va surtout pas lui dire que t'es entrepreneuse ou que t'as des actions à la Bourse sinon, t'es bonne pour le supplice de la roue...
Tu reconnais donc que ce type est fou et très dangereux. Un vrai dictateur.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Mélenchon se verrait bien Premier ministre

Message par le parisien » 23 avril 2013 19:25

Droite ou Gauche, les extrêmes sont aussi dangereux l'un que l'autre pour la République

Si un jour le 2nd Tour de la Présidentielle, c'est FdG contre FN, je vote Ryan Air et je me casse :hello:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »