Mélenchon ne voyage qu'en classe affaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124357
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Mélenchon ne voyage qu'en classe affaires

Message par tisiphoné » 24 juin 2013 17:04

Le leader du Front de gauche s'est laissé aller à une confidence sur son confort aérien. Nous avons calculé le coût de son luxe... Inabordable pour la classe ouvrière !

"Moi, quand je voyage, je voyage en classe affaires. J'ai passé l'âge d'aller me faire briser le dos à la classe économique." À qui doit-on cette sortie ? À un grand patron du CAC 40 ? Une héroïne de télé-réalité ? Un milliardaire russe ? Un gérant de fonds de pension américain ? Non à un homme politique valeureux défenseur de la classe ouvrière et promoteur pendant la dernière campagne présidentielle du 100 % d'impôt pour les revenus les plus élevés.... Vous l'avez reconnu, il s'agit de Jean-Luc Mélenchon, leader du Front de gauche, qui s'empresse d'ajouter dans la foulée : "Ils vous mettent comme des sardines là-dedans. C'est une honte ! Le transport aérien, les trois quarts du temps, est extrêmement désagréable. Ne me dites pas le contraire." De passage la semaine dernière au Salon de l'aéronautique du Bourget, il a clamé haut et fort son art de vivre en essayant un nouveau modèle de siège totalement inclinable.

Sur le fond, on ne peut pas lui donner tort. Sauf qu'il faut avoir les moyens de ses envies ! Imaginons que Jean-Luc Mélenchon veuille se rendre à Pékin, capitale de la Chine, pays dont il vante souvent les mérites... Le meilleur tarif pour un aller-retour en classe affaires sur Air France - il serait inimaginable que le patriote Mélenchon, toujours prompt à dénoncer le libéralisme de Bruxelles et la dérégulation, prenne une compagnie étrangère - dépasse les 4 000 euros : 2 166 euros pour un départ sur le vol AF128 lundi 1er juillet et 2 088 euros pour un retour sur le vol AF381 le 11 juillet par exemple. Encore sont-ce là les tarifs les moins chers pour ce type de confort.

Quatre smic pour aller à Cuba !

Si Fidel Castro venait à rejoindre le Che dans son repos éternel, le même voyage aux mêmes dates - car il serait dommage de ne pas profiter des plages de la perle des Caraïbes - reviendrait à un peu plus de 4 200 euros. Prenez alors le vol AF3534 à l'aller et le AF3539 au retour.

Enfin, heureuse surprise !, s'il venait à l'ancien candidat à la présidentielle la fantaisie de se rendre à New York pour y effectuer deux ou trois emplettes, il payerait substantiellement moins cher... Pour 1 907 euros, il peut s'offrir un aller-retour pour la capitale mondiale du libéralisme. Sans doute sont-ce là les effets de la libre concurrence... Bref, pour que le dos délicat de Jean-Luc Mélenchon n'ait pas à souffrir des turbulences, il lui en coûtera 1,8 smic (actuellement fixé à 1121 euros nets pour 35 heures de travail hebdomadaire) pour gagner New York et quatre pour humer le bon air de la liberté à Cuba ! Ses électeurs apprécieront.

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Mélenchon ne voyage qu'en classe affaires

Message par mordred » 24 juin 2013 17:12

S'il a des problèmes de dos... Je suppose que dans l'avion, il travaille. Je le vois mal coincé entre deux pékins avec son portable et ses papiers. De toute façon, c'est le Parti qui paie.
Je n'aurais qu'une chose à lui reprocher concernant ce registre : qu'est ce qu'il va foutre à l'Etranger ? :shock:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2802
Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
Localisation : Lille

Re: Mélenchon ne voyage qu'en classe affaires

Message par sebmbala » 24 juin 2013 17:13

il a pas son propre train blindé comme staline? :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16815
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Mélenchon ne voyage qu'en classe affaires

Message par Kelenner » 24 juin 2013 17:34

C'était vraiment très intéressant.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134771
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Mélenchon ne voyage qu'en classe affaires

Message par Fonck1 » 24 juin 2013 17:36

on ne mélange jamais le chef populo du populo,comme le responsable de société.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Mélenchon ne voyage qu'en classe affaires

Message par le parisien » 24 juin 2013 19:05

mordred a écrit : S'il a des problèmes de dos... Je suppose que dans l'avion, il travaille. Je le vois mal coincé entre deux pékins avec son portable et ses papiers. De toute façon, c'est le Parti qui paie.
Je n'aurais qu'une chose à lui reprocher concernant ce registre : qu'est ce qu'il va foutre à l'Etranger ? :shock:
Il complote avec les autres dirigeants des partis communistes, il prépare le Grand Soir

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 308
Enregistré le : 16 juin 2013 09:08

Re: Mélenchon ne voyage qu'en classe affaires

Message par lareran » 24 juin 2013 22:04

Moi, je dis que c'est normal. On ne mélange pas le chantre de la gauche avec la populasse.
Un être supérieur ne se mêle pas a la plèbe.

Ah zut je me suis trompé. On ne parle pas de l'extrême droite mais de la gauche si prompte a clamé l'égalité :icon_clap:

Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères
Genre :

Re: Mélenchon ne voyage qu'en classe affaires

Message par Steph » 24 juin 2013 22:43

A titre comparatif, Marine le Pen n'a pas à justifier ses déplacements à l'étranger, elle n'en fait pas.
Puisque par nature, elle ne les aimes pas :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 308
Enregistré le : 16 juin 2013 09:08

Re: Mélenchon ne voyage qu'en classe affaires

Message par lareran » 24 juin 2013 22:47

Steph a écrit : A titre comparatif, Marine le Pen n'a pas à justifier ses déplacements à l'étranger, elle n'en fait pas.
Puisque par nature, elle ne les aimes pas :XD:
Bien vu :amen:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Mélenchon ne voyage qu'en classe affaires

Message par le parisien » 24 juin 2013 23:05

Steph a écrit : A titre comparatif, Marine le Pen n'a pas à justifier ses déplacements à l'étranger, elle n'en fait pas.
Puisque par nature, elle ne les aimes pas :XD:
FAUX !

http://www.forum-actualite.com/debats/m ... 26014.html

Avatar du membre
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1104
Enregistré le : 03 novembre 2008 14:06
Localisation : pres de paris :-)
Genre :

Re: Mélenchon ne voyage qu'en classe affaires

Message par metanova » 25 juin 2013 00:40

bla bla bla bla bla..... J'aurais bien aimé vous y voir si Melenchon s'était affublé d'un bleu de travail avec une casquette cubaine et un bandana rouge, dans un 3eme classe indien chargé de poules et de vaches décharnées....
Vous n'avez rien à foutre que de vous pavaner dans des rumeurs à la santa barbara?
Nuls

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134771
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Mélenchon ne voyage qu'en classe affaires

Message par Fonck1 » 25 juin 2013 01:08

metanova a écrit : bla bla bla bla bla..... J'aurais bien aimé vous y voir si Melenchon s'était affublé d'un bleu de travail avec une casquette cubaine et un bandana rouge, dans un 3eme classe indien chargé de poules et de vaches décharnées....
Vous n'avez rien à foutre que de vous pavaner dans des rumeurs à la santa barbara?
Nuls
ben alors,c'est pas toi qui te foutait de airsarkone? :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères
Genre :

Re: Mélenchon ne voyage qu'en classe affaires

Message par Steph » 25 juin 2013 06:07

Elle s'est déplacée avec l'orient express ? :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Avatar du membre
vieuxcrampon
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 198
Enregistré le : 13 mai 2010 11:51

Re: Mélenchon ne voyage qu'en classe affaires

Message par vieuxcrampon » 25 juin 2013 10:08

mordred a écrit : S'il a des problèmes de dos... Je suppose que dans l'avion, il travaille. Je le vois mal coincé entre deux pékins avec son portable et ses papiers. De toute façon, c'est le Parti qui paie.
Je n'aurais qu'une chose à lui reprocher concernant ce registre : qu'est ce qu'il va foutre à l'Etranger ? :shock:

Depuis quand , ça bosse un dirigeant coco ? la seule partie de son anatomie qu il soit en mesure de faire travailler , c est sans nul doute , son chapeau ! ce miserable est a vomir !

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Mélenchon ne voyage qu'en classe affaires

Message par sosthene » 25 juin 2013 11:02

vous vous enflammez pour pas grand chose ,on est tous pareil ,sur un paris Montpellier un vol d'une heure je voyage en classe eco par contre quant j'ai fait un Zurich Singapour avec Singapour airline je voyage en classe affaire et bien mélenchon fait pareil ça n'a rien de dramatique ,au dessus de 60 ans le dos deviens un sacré soucis rien de pas normal .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »