il menace de s’immoler devant la CAF avec 1 bouteille d’eau

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: il menace de s’immoler devant la CAF avec 1 bouteille d’eau

Message par Crapulax » 22 octobre 2014 05:31

sacamalix a écrit : Quand tu as été confronté à ces organismes et à leurs dysfonctionnements pour ta survie (parce que oui, c'est souvent une question de survie plutôt que d'écran plat comme certains aiment à le penser), tu comprends pourquoi certains en arrivent à ce point de désespoir.
Quand ton dossier met 3 mois à être pris en compte et que t'as aucun revenu, tu fais quoi ? Quand tu as tout juste de quoi survivre et qu'un jour tu reçois pas ton virement, et qu'on t'explique "désolé, on a fait une erreur mais ce sera corrigé dans 2 mois", tu fais comment ? Pendant ce temps, il faut quand même manger, payer l'eau, l'électricité, le loyer, et la banque n'oublie pas de facturer les frais...
Je sais bien que pour beaucoup d'entre vous, tout bénéficiaire d'aide sociale est un parasite de la société, un fainéant qui devrait bouger son cul, et je ne vous souhaite pas de comprendre ce que veut vraiment dire d'être tributaire de la CAF pour pouvoir manger des pâtes, même sans beurre...
Il faut quand même comprendre que le monde du travail actuel est complètement esclavagiste à travers les nombreux emplois-kleenex, que parfois avoir un emploi ne signifie même plus de pouvoir vivre décemment (cf le scandale des travailleurs qui vivent dans leur voiture), et que ceux qui sont entrés dans le marché du travail il y a 20 ans ou plus auraient crié au scandale devant de telles conditions d'emploi. Et pourtant aujourd'hui les gens se battent pour pouvoir accéder à ce qui est plus de l'aumône qu'un véritable salaire...
Alors avant de juger cet homme, il faudrait peut-être essayer de chercher à comprendre pourquoi il en est arrivé là...
+1.
En rajoutant que le fait d'aller mendier ce que l'on vous doit est encore plus déplorable(dans le cas précis du sujet).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 22 octobre 2014 07:18

Fonck1 a écrit : les gens qui font ces boulots sont assez bien payés,étrangers compris.
c'est payé en saison plus de 60 euros jours,et ce 7/7.mais bon,c'est un métier difficile....faut se lever tôt et se coucher tard.
un vendangeur par exemple,est payé aux alentours de 1350 euros/mois....
C'est bien ce que je dis : se lever tôt et se coucher tard 7j/7 pour à peine plus que le SMIC, c'est pas "assez bien payé", pour moi c'est de l'exploitation. Mais quand je vois également ce que tu nous dis par rapport à tes expériences professionnelles, je me dis qu'au final, quelque part, tu te complais dans le rôle de l'exploité heureux de travailler à bas coût...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 octobre 2014 10:45

sacamalix a écrit : C'est bien ce que je dis : se lever tôt et se coucher tard 7j/7 pour à peine plus que le SMIC, c'est pas "assez bien payé", pour moi c'est de l'exploitation. Mais quand je vois également ce que tu nous dis par rapport à tes expériences professionnelles, je me dis qu'au final, quelque part, tu te complais dans le rôle de l'exploité heureux de travailler à bas coût...
j'ai un statut assez particulier.
mais j'ai toujours préféré travailler que vivre aux crochets des autres,je ne comprends pas d'ailleurs que l'on puisse vivre au crochets des autres,je trouve ça déplorable,avilissant,irresponsable.

vivre à mendier avec ce que l'on te donne,ou travailler pour un peu plus que le smic,j'ai fait mon choix.
au moins,j'ai pas l'impression de voler l'argent des autres,mais je sais qu'aujourd'hui,ce sont des valeurs qui ne sont plus tendance.
un jour,il y aura plus de sous pour ces gens là,et c'est là ou je me dis que j'aurais pris la bonne voie.

au fait,les vendangeurs font les 35 heures hein....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »