La menace était en fait un gros coup de bluff. Ce mardi matin, aux alentours de 10 heures, un homme a menacé de s’immoler par le feu, avec un liquide inflammable, devant la Caisse d’allocations familiales (CAF) de Lognes. Mais fort heureusement, sa bouteille ne contenait que de l’eau.
Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée au commissariat de Noisiel, « cet habitant de Bussy-Saint-Georges, âgé de 47 ans et venu avec son fils, voulait dénoncer des oublis de paiement de la CAF, indique une source policière.
Il a alors brandi une bouteille remplie d’un liquide incolore puis menacé d’y mettre le feu ».
Dans la foulée, les secours et les forces de l’ordre sont appelés. « Il y a eu des négociations avec lui, tandis que la maman est venue récupérer son enfant, poursuit la même source. Il a ensuite avalé deux cachets de Lexomil et les policiers en ont profité pour le maîtriser.C’est là qu’ils se sont rendu compte que sa bouteille était remplie d’eau. » Le quadragénaire a été conduit au centre hospitalier de Marne-la-Vallée, à Jossigny.
il menace de s’immoler devant la CAF avec 1 bouteille d’eau
- tisiphoné
- Administrateur

il menace de s’immoler devant la CAF avec 1 bouteille d’eau
Re: il menace de s’immoler devant la CAF avec 1 bouteille d’eau
ça va pas aider son amour propre 
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

peut-être, voulait-il se suicider par noyade.?? 
Lion a écrit :
pas con.Lion blanc a écrit : peut-être, voulait-il se suicider par noyade.??
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avant les gens multipliaient les petits boulots pour s`en sortir dignement , et bon nombre n`auraient jamais accepter de faire la charité a la CAF ou autres organisme
Actuellement , on va faire des scandales pour un jour de retard de paiement ou pour toucher plus , encore et toujours
Une vrai société de putes !
Actuellement , on va faire des scandales pour un jour de retard de paiement ou pour toucher plus , encore et toujours
On devrait pouvoir s'en sortir sans avoir à multiplier les petits boulots comme tu dis.rialp a écrit : Avant les gens multipliaient les petits boulots pour s`en sortir dignement , et bon nombre n`auraient jamais accepter de faire la charité a la CAF ou autres organisme
Quand je vois les ouvriers travailler à la chaîne 35h par semaine et galérer pour vivre, je me dis que ça relève davantage de la survie que de la vie. Donc oui on est d'accord, une vraie société de putes. Après si toi tu vis pour le travail c'est ton soucis mais n'en tiens pas rigueur si certains tiennent à vivre pleinement leur seule et unique vie.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Quand tu as été confronté à ces organismes et à leurs dysfonctionnements pour ta survie (parce que oui, c'est souvent une question de survie plutôt que d'écran plat comme certains aiment à le penser), tu comprends pourquoi certains en arrivent à ce point de désespoir.CrazyMan a écrit : On devrait pouvoir s'en sortir sans avoir à multiplier les petits boulots comme tu dis.
Quand je vois les ouvriers travailler à la chaîne 35h par semaine et galérer pour vivre, je me dis que ça relève davantage de la survie que de la vie. Donc oui on est d'accord, une vraie société de putes. Après si toi tu vis pour le travail c'est ton soucis mais n'en tiens pas rigueur si certains tiennent à vivre pleinement leur seule et unique vie.
Quand ton dossier met 3 mois à être pris en compte et que t'as aucun revenu, tu fais quoi ? Quand tu as tout juste de quoi survivre et qu'un jour tu reçois pas ton virement, et qu'on t'explique "désolé, on a fait une erreur mais ce sera corrigé dans 2 mois", tu fais comment ? Pendant ce temps, il faut quand même manger, payer l'eau, l'électricité, le loyer, et la banque n'oublie pas de facturer les frais...
Je sais bien que pour beaucoup d'entre vous, tout bénéficiaire d'aide sociale est un parasite de la société, un fainéant qui devrait bouger son cul, et je ne vous souhaite pas de comprendre ce que veut vraiment dire d'être tributaire de la CAF pour pouvoir manger des pâtes, même sans beurre...
Il faut quand même comprendre que le monde du travail actuel est complètement esclavagiste à travers les nombreux emplois-kleenex, que parfois avoir un emploi ne signifie même plus de pouvoir vivre décemment (cf le scandale des travailleurs qui vivent dans leur voiture), et que ceux qui sont entrés dans le marché du travail il y a 20 ans ou plus auraient crié au scandale devant de telles conditions d'emploi. Et pourtant aujourd'hui les gens se battent pour pouvoir accéder à ce qui est plus de l'aumône qu'un véritable salaire...
Alors avant de juger cet homme, il faudrait peut-être essayer de chercher à comprendre pourquoi il en est arrivé là...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
ben des petits boulots y en a plus ! circulé y a rien a voir !rialp a écrit : Avant les gens multipliaient les petits boulots pour s`en sortir dignement , et bon nombre n`auraient jamais accepter de faire la charité a la CAF ou autres organisme
Petit exemple , les vendanges dans le midi sont effectuées par des espagnols venus souvent du sud du pays ;Rananen a écrit : ben des petits boulots y en a plus ! circulé y a rien a voir !
Dans les autres régions , ce sont des gens venus des pays de l`est
Faut dire que dans ces pays , il n`y a pas autant d`aide !
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oui, et puis ces travailleurs étrangers sont fournis par des agences locales ce qui permet de les payer moins cher qu'un travailleur français, voyage compris... :roll: :roll: Mais bon, ça casse un peu le mythe du chômeur oisif et heureux de l'être...rialp a écrit : Petit exemple , les vendanges dans le midi sont effectuées par des espagnols venus souvent du sud du pays ;
Dans les autres régions , ce sont des gens venus des pays de l`est
Faut dire que dans ces pays , il n`y a pas autant d`aide !
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
J'ai été confronté récemment à une grève de la CAF qui a duré 3 semaines. Je dispose de revenus pourris et je dois payer mon loyer.sacamalix a écrit :Quand tu as été confronté à ces organismes et à leurs dysfonctionnements pour ta survie (parce que oui, c'est souvent une question de survie plutôt que d'écran plat comme certains aiment à le penser), tu comprends pourquoi certains en arrivent à ce point de désespoir.
J'avoue que quand tu t'y rend 8 fois en 3 semaines et que c'est constamment en grève t'as juste envie d'éclater la porte et d'aller leur coller des pancartes.
A noter que la grève a été faite à cause d'agressions, mais comme tu dis pour beaucoup cela relève de la survie ou d'une très grande nécessité, pas étonnant que parfois on est envie de leur enfoncé le poing dans la figure. Personnellement la grève contre les agressions m'a fortement incité à les agresser, étonnant non?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Je connais quelqu'un à la retraite, on l'a viré de chez lui parce qu'un papier avait été perdu et que personne ne lui a dit de le renvoyer, et que le dossier avait été transféré avec un nouvel assistant social. Ce retraité a gueulé, mais tout le monde s'en foutait...et ben vous savez quoi ? Ce retraité a pété un câble, a tout envoyé valsé et s'est fait prendre en charge dans une maison de psy pendant une semaine, les médecins ont appelé la mairie et l'assistant social...et comme par magie, tout s'est arrangé, effectivement, le papier perdu aurait pu servir à lui faire garder sa maison. Mais en attendant, le retraité a perdu sa baraque, a du vendre des meubles, éparpiller des affaires...c'était trop tard.
Grosso modo ce retraité avait raison, la faute ne venait pas de lui. Mais avant de péter son câble, personne ne l'a écouté
Alors peut-être qu'il y a des pleurnicheuses...mais dans certains cas, c'est pas du vent.
Grosso modo ce retraité avait raison, la faute ne venait pas de lui. Mais avant de péter son câble, personne ne l'a écouté
Alors peut-être qu'il y a des pleurnicheuses...mais dans certains cas, c'est pas du vent.

les gens qui font ces boulots sont assez bien payés,étrangers compris.sacamalix a écrit : Oui, et puis ces travailleurs étrangers sont fournis par des agences locales ce qui permet de les payer moins cher qu'un travailleur français, voyage compris... :roll: :roll: Mais bon, ça casse un peu le mythe du chômeur oisif et heureux de l'être...
c'est payé en saison plus de 60 euros jours,et ce 7/7.mais bon,c'est un métier difficile....faut se lever tôt et se coucher tard.
un vendangeur par exemple,est payé aux alentours de 1350 euros/mois....
La bonne blague, t'as déjà fais les vendanges toi?Fonck1 a écrit :les gens qui font ces boulots sont assez bien payés,étrangers compris.
c'est payé en saison plus de 60 euros jours,et ce 7/7.mais bon,c'est un métier difficile....faut se lever tôt et se coucher tard.
un vendangeur par exemple,est payé aux alentours de 1350 euros/mois....
je vis dans la plus grande région productrice de vin au monde mon gars....CrazyMan a écrit : La bonne blague, t'as déjà fais les vendanges toi?
j'ai aussi nettoyé des chiots,fait de la maçonnerie,trié des papiers,distribués des prospectus,fait du bar 13 h.j,enfin,surement plus de boulots que ce que tu peux imaginer....