Vous faux GérardVictor a écrit : ↑11 septembre 2025 12:08Comme je l'ai déjà écrit, je pense que Payan a commis une faute politique en se rendant à cet évènement clairement pas vraiment patriotique ni en rapport direct avec la cuisine marseillaise.
Mais je pense que vous avez compris ce qu'il recherchait. Comme toute la gauche actuelle => le vote musulman.
La gauche a abandonné les vrais français, la culture française, jusqu'à la cuisine française.
Sa nouvelle base électorale, ce n'est plus le français moyen travailleur de souche.
Elle en a fait son deuil. Elle mise tout sur les musulmans, les cités, les racailles.
Menacé «pour avoir mangé un couscous» à Marseille, Benoît Payan porte plainte
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Menacé «pour avoir mangé un couscous» à Marseille, Benoît Payan porte plainte
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Re: Menacé «pour avoir mangé un couscous» à Marseille, Benoît Payan porte plainte
Allez, détendez-vous Victor, si vous faites un tour à Marseille, voici des adresses sympas pour apprécier un très bon couscous :Victor a écrit : ↑11 septembre 2025 14:08Mais c'est important de défendre les traditions.Kabé a écrit : ↑11 septembre 2025 13:41
Il est drôle : promouvoir la cuisine marseillaise auprès des Marseillais, c'est comme promouvoir le fromage auprès du fromager ou la Ferrari auprès d'un vendeur de Ferrari...
Mais, votre propos trahit bien votre pensée : vous préférez l'entre-soi par rapport à l'ouverture d'esprit. Je me demande même s'il y arrive encore de temps en temps une lueur dans votre esprit...
Et cela fait partie des missions d'un responsable politique surtout local.
A Nice, on défend la cuisine niçoise, par exemple.
Et bien à Marseille, cela devrait être la même chose.
Notre sélection des meilleurs couscous de Marseille
https://madeinmarseille.net/a-la-une-ma ... -couscous/
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Si vous pouviez me communiquer de bonnes adresses de restaurants niçois préparant de la cuisine traditionnelle niçoise ..Patchouli38 a écrit : ↑11 septembre 2025 14:25Allez, détendez-vous Victor, si vous faites un tour à Marseille, voici des adresses sympas pour apprécier un très bon couscous :
Honnêtement je préfèrerais.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

il n'y a pas de mauvaise cuisine d'où qu'elle vienne, il n'y a que des mauvais cuisiniers.Victor a écrit : ↑11 septembre 2025 14:35Si vous pouviez me communiquer de bonnes adresses de restaurants niçois préparant de la cuisine traditionnelle niçoise ..Patchouli38 a écrit : ↑11 septembre 2025 14:25
Allez, détendez-vous Victor, si vous faites un tour à Marseille, voici des adresses sympas pour apprécier un très bon couscous :
bon couscous ou bon cassoulet, peu importe, le principal c'est que ce soit bon et d'où que ça vienne.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas :Victor a écrit : ↑11 septembre 2025 14:35Si vous pouviez me communiquer de bonnes adresses de restaurants niçois préparant de la cuisine traditionnelle niçoise ..Patchouli38 a écrit : ↑11 septembre 2025 14:25
Allez, détendez-vous Victor, si vous faites un tour à Marseille, voici des adresses sympas pour apprécier un très bon couscous :
https://maisonlamartine.fr/restaurants- ... bles-nice/
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Parce que ce n'est pas nécessaire de descendre à Marseille pour manger un (bon) couscous.Patchouli38 a écrit : ↑11 septembre 2025 14:44Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas :
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Corvo
Merci d'avouer que vous n'avez lu que l'intitulé du filVictor a écrit : ↑12 septembre 2025 19:07Parce que ce n'est pas nécessaire de descendre à Marseille pour manger un (bon) couscous.Patchouli38 a écrit : ↑11 septembre 2025 14:44
Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je vais de temps en temps manger un couscous au restaurant de la grande mosquée de Paris. Pas mal.
Le seul problème c'est le vin ! Yen a pas !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Once
- Posteur Titanesque

L'endroit semble agréable.
Bien dommage et étonnant. Un bon gris de Boulaouane serait le bienvenu avec le couscous.
- Fonck1
- Administrateur

c'est une mosquée.
vous trouvez du pastis dans une église?
dans une restaurant, vous auriez trouvé du rosé.
Appel à participation pour le forum
-
Once
- Posteur Titanesque

- Corvo
J'imagine Gérard le déjà gros rougeot votre bouille après avoir (mon œil) à la grande Mosquée de Paris mangé un couscous accompagné de harissa.