Menaces proférées à l'encontre de l'état, et les FDO

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Menaces proférées à l'encontre de l'état, et les FDO

Message par Fonck1 »

Un responsable d'Al-Qaïda menace la France de nouvelles attaques

Un responsable religieux d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), dont se réclamaient les frères Kouachi, auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, a menacé la France de nouvelles attaques dans une vidéo diffusée vendredi, révèle un centre de surveillance américain des sites islamistes

"Vous ne serez pas en sécurité tant que vous combattrez Allah, Son messager et les croyants", explique dans un message vidéo, enregistré vendredi Harith al-Nadhari, une autorité en matière de charia, la loi islamique, au sein d'Aqpa. Le dignitaire n'a toutefois pas revendiqué au nom de l'organisation les attaques survenues à Paris depuis mercredi 7 janvier.

Une vidéo en soutien aux trois terroristes

"Des soldats qui adorent Allah et ses messagers sont venus parmi vous. Ils ne craignent pas la mort, ils cherchent le martyr au nom d'Allah", poursuit ce responsable, dans une référence implicite aux auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, Chérif et Saïd Kouachi, qui a fait 12 morts.

Par ailleurs, Chérif Kouachi, qui s'est dit missionné par Aqpa, et son frère, qui aurait suivi au Yémen un entraînement au maniement des armes avec Al-Qaïda, ont été abattus vendredi par les forces de l'ordre, après s'être retranchés dans une imprimerie au nord-est de Paris. Un proche, Amedy Coulibaly, a été tué dans l'assaut d'un magasin cacher de la capitale où il retenait plusieurs personnes en otages. Il s'était revendiqué du groupe État islamique.
"Attention, source Paris et Gendarmerie.
Ordre à leurs effectifs de ne pas se trouver seuls meme pour regagner leur domicile car message intercepté de fondamentalistes d abattre du flic ainsi que leur famille.
Eviter tenue panache
Information confirmée.
Satory en état d alerte!"
Le nationalisme c'est la guerre !
durdur1
Animateur
Animateur

Re: Menaces proférées à l'encontre de l'état, et les FDO

Message par durdur1 »

Il est évident qu'il faut s'attendre à d'autres attaques . La France est une cible privilégiée du fait de son implication contre les intégristes islamistes . Le problème vient du fait que ce sont des petits groupes indépendants (2 voire 3 personnes) qui vont se lancer dans une lutte armée . Ils sont donc difficilement repérables et imprévisibles .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Bah si vous vouliez me foutre la trouille c'est hyper bien réussit !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Coq6 a écrit : Bah si vous vouliez me foutre la trouille c'est hyper bien réussit !
tu avais peur le mois dernier?
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Fonck1 a écrit : tu avais peur le mois dernier?
oui je sentais que des trucs se préparaient après les conducteurs fous!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Coq6 a écrit : oui je sentais que des trucs se préparaient après les conducteurs fous!
certaines voix s'élèvent pour dire qu'on a volontairement "banalisé" ces actes annonciateurs
nankurunaisa
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Il est clair que face à d'autres nations , nous sommes visiblement moins préparés à prévenir ce genres d'attaques , nous sommes peut être trop naïfs ou trop sûrs de nous ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

La meilleure arme qu'utilise al-quaïda, c'est la psychose permanente, dont le but, vous le pensez bien, et précisément de déstabiliser notre pays, et non pas de tout détruire et de tuer tout le monde..

Ce ne sera pas facile de trouver le bon compromis entre la trouille des terroristes, et le vivre comme-ci rien n'était..

Le prochain attentat aura lieu sans que personne ne s'y attende..Où et quand, ça c'est le point fort de ces attaques qui ne peuvent réussir que par la surprise..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : certaines voix s'élèvent pour dire qu'on a volontairement "banalisé" ces actes annonciateurs

c'est un peu la thése d'Aldo Stérone.

le mensonge au sujet des faits commis a Tours , Dijon et Nantes , aurait pu inciter Kouachi&Co a montrer que les menaces etaient bien réelles.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gemmill a écrit :

c'est un peu la thése d'Aldo Stérone.

le mensonge au sujet des faits commis a Tours , Dijon et Nantes , aurait pu inciter Kouachi&Co a montrer que les menaces etaient bien réelles.
Là, ça commence à partir dans touts les sens... :content36
Pour réussir une attaque comme le fut celle de CH, il a surement fallut des mois de préparations, j'imagine très mal les kouachi faire ça rien qu'en s'inspirant des fous tueurs en voiture du mois dernier..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Lion blanc a écrit : Là, ça commence à partir dans touts les sens... :content36
Pour réussir une attaque comme le fut celle de CH, il a surement fallut des mois de préparations, j'imagine très mal les kouachi faire ça rien qu'en s'inspirant des fous tueurs en voiture du mois dernier..
:+1
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

durdur1 a écrit : Il est clair que face à d'autres nations , nous sommes visiblement moins préparés à prévenir ce genres d'attaques , nous sommes peut être trop naïfs ou trop sûrs de nous ?
Et que dire des pays scandinaves qui accueillent tout et n'importe qui sans se soucier des futurs problèmes à venir, identiques à la France d'autant que leurs services de police et de renseignements sont moins nombreux. Non, je pense que la France est bien préparée sauf qu'elle a affaire à des réseaux qui sont très nombreux et à présent très structurés dans les banlieues.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Toto75 a écrit : Et que dire des pays scandinaves qui accueillent tout et n'importe qui sans se soucier des futurs problèmes à venir, identiques à la France d'autant que leurs services de police et de renseignements sont moins nombreux. Non, je pense que la France est bien préparée sauf qu'elle a affaire à des réseaux qui sont très nombreux et à présent très structurés dans les banlieues.
les pays scandinaves ne sont pas des latins,ils n'ont ni la même culture,ni même la même culture de la religion.
c'est pas comparable pour moi.
c'est comme les journaux américains et anglo-saxon qui ont flouté les dessins de CH aujourd'hui,jugés trop provocateurs.
par contre,je te rejoins sur le reste,la france est largement un plus grand pays,qui a d'avantage d'histoire,avec ses tares et ses expériences,et que ce sera plus compliqué à gérer.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

BFMTV, toujours au centre de l'info :content79

Image
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN