Ménard décrète un couvre-feu pour les moins de 13 ans
- Crapulax
- Administrateur

Re: Ménard décrète un couvre-feu pour les moins de 13 ans
On va chercher des Ausweiss à la Kommandantur?

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ne pas être seul dehors entre 23h et 6h quand on a moins de 13 ans, j'ai du mal à condamner l'idée.
Instaurer ce "couvre-feu" dans certains quartiers de la ville seulement, c'est déjà plus difficile à justifier
Enfin bon, je crois que ça surprend personne venant d'un maire FN...
Instaurer ce "couvre-feu" dans certains quartiers de la ville seulement, c'est déjà plus difficile à justifier
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
peut être aussi parce que c'est dans certains quartiers que les parents s'en foutent plus que d'autressacamalix a écrit : Ne pas être seul dehors entre 23h et 6h quand on a moins de 13 ans, j'ai du mal à condamner l'idée.
Instaurer ce "couvre-feu" dans certains quartiers de la ville seulement, c'est déjà plus difficile à justifier![]()
![]()
- Crapulax
- Administrateur

Fonck1 a écrit : peut être aussi parce que c'est dans certains quartiers que les parents s'en foutent plus que d'autres
Compare(parce que j'ai déja vu ça à plusieurs reprises.)
Les gosses qui sortent le soir après une certaine heure dans leur quartier il y en a toujours eu.
Par contre,tu prends des gosses de "zones pavillonnaires" qui restent dehors quand la nuit tombe,les flics passent rarement et les parents ne s'inquiètent pas plus que ça parce qu'ils savent que leurs gosses "sont à proximité".
Tu prends les meme gosses dans une cité,alors là les flics viennent régulièrement pour controler ou "voir si tout va bien" ce qui ne signifie en rien que les parents ne soient pas aussi conscient que ceux des pavillons,tout ça parce qu'ils sont eux aussi dans leur quartier.
Donc il y a bien une différence,surtout de "traitement".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Pour moi, c'est pas un argument. Je ne vois pourquoi certains gosses pourraient rester dehors et pas les autresFonck1 a écrit : peut être aussi parce que c'est dans certains quartiers que les parents s'en foutent plus que d'autres
Et puis bon, les gamins sont pas stupides, ils iront trainer dans les quartiers "autorisés"
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
Soyez réaliste. C'est une question de milieu sociale , la plupart du temps . je prends simplement le cas de Villeurbanne..ou Lyon..ou Bron . Pourquoi faire des rondes dans le centre ville ??? travail des FDO inutile .;a cette heure il n'y a aucun gamin dans les rues . Par contre coté Poudrette, Teraillon...limite Vaux en Velin (pour les connaisseurssacamalix a écrit : Pour moi, c'est pas un argument. Je ne vois pourquoi certains gosses pourraient rester dehors et pas les autres![]()
Et puis bon, les gamins sont pas stupides, ils iront trainer dans les quartiers "autorisés"![]()
Et pour autre commentaire : quand je traverse Bézier le soir du coté de la Gare je me rends bien compte du phénomène .....
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Sauf que là on parle pas de patrouilles de police mais de décret municipal. Je ne conteste pas le fait que certains quartiers soient "moins favorisés" que d'autres, mais ça n'excuse pas la sectorisation du décret.LOFOTEN a écrit : Soyez réaliste. C'est une question de milieu sociale , la plupart du temps . je prends simplement le cas de Villeurbanne..ou Lyon..ou Bron . Pourquoi faire des rondes dans le centre ville ??? travail des FDO inutile .;a cette heure il n'y a aucun gamin dans les rues . Par contre coté Poudrette, Teraillon...limite Vaux en Velin (pour les connaisseurs) des tas de gamins sont laissés a leur jeu (??) sans surveillance . d'ailleurs aussi bien le jour que le soir. Ce sont des quartiers,entre autre, ou il y a intérêt a rouler au pas pour ne pas prendre le risque de renverser un gamin .
Et pour autre commentaire : quand je traverse Bézier le soir du coté de la Gare je me rends bien compte du phénomène .....
Si on considère qu'un gamin de moins de 13 ans n'a rien à faire dehors la nuit, c'est valable pour tous les gamins. A moins que les enfants de "bons français" soient plus adaptés à la vie nocturne que les enfants d'immigrés et de "basanés" ?
C'est du grand n’importe quoi saca,ça n'a rien à voir avec les bons français ou les basanés,ça a surtout à voir avec l’irresponsabilité de certain parents,parce que laisser un gamin trainer dans la rue à minuit;c'est pas terrible.sacamalix a écrit : Sauf que là on parle pas de patrouilles de police mais de décret municipal. Je ne conteste pas le fait que certains quartiers soient "moins favorisés" que d'autres, mais ça n'excuse pas la sectorisation du décret.
Si on considère qu'un gamin de moins de 13 ans n'a rien à faire dehors la nuit, c'est valable pour tous les gamins. A moins que les enfants de "bons français" soient plus adaptés à la vie nocturne que les enfants d'immigrés et de "basanés" ?![]()
- sacamalix
- Posteur DIVIN

OK je vais donc rester politiquement correctsosthene a écrit : C'est du grand n’importe quoi saca,ça n'a rien à voir avec les bons français ou les basanés,ça a surtout à voir avec l’irresponsabilité de certain parents,parce que laisser un gamin trainer dans la rue à minuit;c'est pas terrible.
Les parents des quartiers "non concernés" vont donc pouvoir, s'ils le souhaitent, laisser traîner leurs gosses ? :roll: Pourquoi leur présence dans la rue serait plus acceptable que celle des autres ?
Je suis pas stupide, je sais bien ce qui motive cette décision, je déplore juste une énième stigmatisation inutile
ceux qui sont contre cette mesure , que diront ils quand des "milices privées" s'en chargeront ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je ne suis pas contre la mesure, je suis contre la sectorisation qu'elle inclut.gemmill a écrit : ceux qui sont contre cette mesure , que diront ils quand des "milices privées" s'en chargeront ??
Un gamin de moins de 13 ans n'a pas plus sa place seul la nuit dans ma rue de petite ville tranquille où il y a 3/4 de retraités que dans le quartier de la gare de Béziers
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Un(e) gamin(e) de 12 ans et 11 mois 3/4 n'a pas toujours de papiers d'identité personnels, et s'il en a, ils sont à la maison, pour éviter qu'il/elle ne les perde. Il faudra donc, pour chaque interpellation, reconduire le môme chez lui, ou bien téléphoner aux parents...Pratique et rapide
A part ça, c'est une bonne mesure, et ça peut donner l'occasion aux policiers, ( ils ne sont pas tous bornés, alcooliques ou violeurs, enfin j'espère ) , de demander aux parents ce que leurs mômes faisaient dans la rue en pleine nuit.
A part ça, c'est une bonne mesure, et ça peut donner l'occasion aux policiers, ( ils ne sont pas tous bornés, alcooliques ou violeurs, enfin j'espère ) , de demander aux parents ce que leurs mômes faisaient dans la rue en pleine nuit.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Y'a tellement besoin d'un couvre-feu pour que les flics fassent leur boulot ?LadyAnne a écrit : Un(e) gamin(e) de 12 ans et 11 mois 3/4 n'a pas toujours de papiers d'identité personnels, et s'il en a, ils sont à la maison, pour éviter qu'il/elle ne les perde. Il faudra donc, pour chaque interpellation, reconduire le môme chez lui, ou bien téléphoner aux parents...Pratique et rapide![]()
Lion a écrit :
Tu es ridicule . Cela ne sert a rien d'occulter la réalité des rues .sacamalix a écrit : Sauf que là on parle pas de patrouilles de police mais de décret municipal. Je ne conteste pas le fait que certains quartiers soient "moins favorisés" que d'autres, mais ça n'excuse pas la sectorisation du décret.
Si on considère qu'un gamin de moins de 13 ans n'a rien à faire dehors la nuit, c'est valable pour tous les gamins. A moins que les enfants de "bons français" soient plus adaptés à la vie nocturne que les enfants d'immigrés et de "basanés" ?![]()
- sacamalix
- Posteur DIVIN

J'occulte quelle réalité ? Où ai-je dit qu'il n'y avait pas des problèmes avec ces jeunes dans certains quartiers ?LOFOTEN a écrit : Tu es ridicule . Cela ne sert a rien d'occulter la réalité des rues .
Vous êtes tellement focalisés sur ce phénomène que vous en oubliez qu'il n'y a pas que ça... Il y a moins de problèmes dans d'autres quartiers, mais il y en a aussi. Les trafics de drogue touchent toutes les catégories sociales. La "démission" des parents touchent de plus en plus des classes moyennes obligées de cumuler les petits boulots pour maintenir leur niveau de vie. Et je le répète, en quoi les enfants de certains quartiers pourraient rester dehors la nuit et pas les autres ? Vous croyez vraiment que les enfants des quartiers "interdits" ne vont pas aller se "réfugier" dans les autres quartiers ? Elle est là aussi la réalité de la rue. A moins bien sûr que la mesure s'accompagne de l'édification de clôtures et de miradors...