La menteuse ainsi que 5 autres collégiens devant un tribunal pour "l'affaire Samuel Paty".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La menteuse ainsi que 5 autres collégiens devant un tribunal pour "l'affaire Samuel Paty".

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 novembre 2023 18:47
Crapulax a écrit : 27 novembre 2023 13:12

Non j'ai fait un mélange puisque je parle de peines exemplaires..Et le sujet c'est aussi Samuel Paty(c'est "son procès")...Et j'indique que le gouvernement n'a pas tenu parole...Pourquoi?....Il ne faut pas?..Une promesse faite en la mémoire du défunt cela n'a pas d'importance?...C'est du cynisme?
mais pas tenu parole sur quoi au juste?
je te vois bien impatient, renommer cet établissement arrivera probablement, mais tu vois, c'est pas une priorité, et ya le feu partout en France, alimenté en substance, par les réseaux sociaux, à mon avis, l'état a autre chose à faire, c'est sûrement dans les cartons, mais j'essaye de me mettre à la place de ce directeur d'établissement, il a d'autres chats à fouetter et sûrement et avec certitudes, des choses bien plus importantes que renommer son établissement, et on ne sait pas qui doit initier la mesure en plus, c e n'est peut être pas du ressort de l'état.

déjà, ce n'est pas de l'état que est l'idée, mais du président du Département Pierre Bédier .
ce n'est pas l'état qui a la charge des collèges, mais le département, je ne vois donc pas comment l'état pourrait initier une mesure avec un établissement qui ne lui appartient pas. (je rappelle au passage que toute mesure législative (et ça en est une et oui....) est gérée par le tribunal administratif).

donc rien à voir avec l'état !!

pour la petite info du pourquoi du comment :

Mickaëlle Paty a expliqué devant la commission qu'elle et ses proches avaient accueilli favorablement une telle initiative symbolique, mais que "dans la réalité, rapidement, on n'a vu que des personnes s'y opposaient". Elle a ainsi évoqué face aux sénateurs les réserves du "personnel sur place, qui était un peu dans la crainte". Cette retenue, plusieurs médias l'ont évoquée au cours des dernières années. Il était ainsi fait mention d'une émotion toujours très vive au sein de la communauté éducative, ainsi que de points de vue divergents sur la pertinence d'un renommage. "On ne peut pas imposer à nos enfants de rebaptiser leur collège du nom d'un drame", glissait au Monde en 2021 une représentante de parents d'élèves. "On a besoin de tout sauf de décisions précipitées, nous avons besoin de temps pour penser et construire un geste mémoriel cohérent", ajoutait-elle, assurant qu'elle se montrait tout à fait ouverte à l'idée d'un hommage.

Le président de l’association des Amis de Samuel-Paty, Paul Marion, s'est exprimé en avril dernier via une tribune parue dans Le Figaro. Un texte qui met en lumière les obstacles rencontrés par le renommage de l'établissement. "Le maire renvoie vers le Département… qui oriente vers la principale… qui juge que cela relève de l’Éducation nationale. Dans un collège dont les murs sont gérés par le Département, les livres par la région, les professeurs par l’État et la sécurité par la mairie, tout le monde décide de tout, mais personne n’est responsable de rien", s'agace celui qui fut, plus jeune, scolarisé au collège du Bois d’Aulne.

et pour assainir ton impatience :

Une évolution possible l'an prochain

Interrogé le 16 octobre sur BFMTV, le maire LR de Conflans-Sainte-Honorine a réaffirmé qu'il se montrait favorable à un renommage de l'actuel collège du Bois d’Aulne en collège Samuel Paty. Il rappelle toutefois qu'il appartient à la communauté éducative d'acter une telle modification, et que la principale du collège considère à l'heure actuelle que l'émotion est encore trop palpable.

L'élu des Yvelines souligne aussi qu'à la rentrée prochaine, tous les élèves qui ont été en classe avec Samuel Paty avant sa mort auront quitté l'établissement. Des départs qui permettront probablement, selon lui, de procéder à une modification de nom en ménageant davantage les sensibilités. Au printemps, le site Factuel mettait lui aussi en avant la rentrée 2024 comme un horizon crédible pour un renommage. Lors d'un conseil d'administration du collège, il aurait ainsi été convenu que l'évolution puisse être entreprise dans un an. Une décision qui devra dans tous les cas se voir de nouveau étudiée avant d'être actée, certaines voix s'élevant pour préférer l'adoption d'un autre nom au collège. Parmi les arguments avancés, on retrouve la volonté de ne pas associer l'établissement à un événement aussi tragique. C'est ainsi que faire référence à une figure historique illustre a pu être évoqué.

donc tu vois, tu accuses à tort l'état, sans savoir.
pour corroborer mes écrits, tu trouveras tout cela sur TF1.fr
https://www.tf1info.fr/societe/assassin ... 73401.html

pour avoir la vérité, une bonne recherche vaut mieux que de mauvais sentiments.

par ailleurs, je pense que le dernier meurtre de Dominique Bernard a probablement réveillé des angoisses....

heureusement par ailleurs que nous avons des enseignants et éducateurs sereins pour gérer ces difficultés et qu'ils ne vivent pas dans l'hystérie collective, qui deviens de plus en plus nauséabonde.
Renommer un établissement scolaire se fait au niveau de la région , de la municipalité et du rectorat
Cela n''est pas du ressort du régalien ni de la présidence
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La menteuse ainsi que 5 autres collégiens devant un tribunal pour "l'affaire Samuel Paty".

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 27 novembre 2023 17:41
Crapulax a écrit : 27 novembre 2023 12:57 ..Un petit hommage devant l'établissement scolaire Samuel Paty?.....Comment?....Il n'est toujours pas renommé?....Elle est ou la promesse du gouvernement?....Arfff....Une fois la récup' politique passée....Revoilà le "pas de bruits pour ne pas mettre en colère" une partie de la population.

J'espère qu'ils vont prendre très cher...Et que la menteuse,par qui tout cela avait commencé prendra un max.
Etant mineurs au moment des faits l'excuse de minorité jouera en leur faveur comme d'hab
Déjà j'espère tout simplement qu'à vie l'acquisition de la nationalité française leur sera impossible après leurs 18 ans
Et retour au pays d'origine
Ce serait plus évère que n'importe quelle autre forme de peines
ils vous est pas venu à l'idée qu'ils déjà français voir nés en france?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 27 novembre 2023 18:56
Fonck1 a écrit : 27 novembre 2023 18:47

mais pas tenu parole sur quoi au juste?
je te vois bien impatient, renommer cet établissement arrivera probablement, mais tu vois, c'est pas une priorité, et ya le feu partout en France, alimenté en substance, par les réseaux sociaux, à mon avis, l'état a autre chose à faire, c'est sûrement dans les cartons, mais j'essaye de me mettre à la place de ce directeur d'établissement, il a d'autres chats à fouetter et sûrement et avec certitudes, des choses bien plus importantes que renommer son établissement, et on ne sait pas qui doit initier la mesure en plus, c e n'est peut être pas du ressort de l'état.

déjà, ce n'est pas de l'état que est l'idée, mais du président du Département Pierre Bédier .
ce n'est pas l'état qui a la charge des collèges, mais le département, je ne vois donc pas comment l'état pourrait initier une mesure avec un établissement qui ne lui appartient pas. (je rappelle au passage que toute mesure législative (et ça en est une et oui....) est gérée par le tribunal administratif).

donc rien à voir avec l'état !!

pour la petite info du pourquoi du comment :

Mickaëlle Paty a expliqué devant la commission qu'elle et ses proches avaient accueilli favorablement une telle initiative symbolique, mais que "dans la réalité, rapidement, on n'a vu que des personnes s'y opposaient". Elle a ainsi évoqué face aux sénateurs les réserves du "personnel sur place, qui était un peu dans la crainte". Cette retenue, plusieurs médias l'ont évoquée au cours des dernières années. Il était ainsi fait mention d'une émotion toujours très vive au sein de la communauté éducative, ainsi que de points de vue divergents sur la pertinence d'un renommage. "On ne peut pas imposer à nos enfants de rebaptiser leur collège du nom d'un drame", glissait au Monde en 2021 une représentante de parents d'élèves. "On a besoin de tout sauf de décisions précipitées, nous avons besoin de temps pour penser et construire un geste mémoriel cohérent", ajoutait-elle, assurant qu'elle se montrait tout à fait ouverte à l'idée d'un hommage.

Le président de l’association des Amis de Samuel-Paty, Paul Marion, s'est exprimé en avril dernier via une tribune parue dans Le Figaro. Un texte qui met en lumière les obstacles rencontrés par le renommage de l'établissement. "Le maire renvoie vers le Département… qui oriente vers la principale… qui juge que cela relève de l’Éducation nationale. Dans un collège dont les murs sont gérés par le Département, les livres par la région, les professeurs par l’État et la sécurité par la mairie, tout le monde décide de tout, mais personne n’est responsable de rien", s'agace celui qui fut, plus jeune, scolarisé au collège du Bois d’Aulne.

et pour assainir ton impatience :

Une évolution possible l'an prochain

Interrogé le 16 octobre sur BFMTV, le maire LR de Conflans-Sainte-Honorine a réaffirmé qu'il se montrait favorable à un renommage de l'actuel collège du Bois d’Aulne en collège Samuel Paty. Il rappelle toutefois qu'il appartient à la communauté éducative d'acter une telle modification, et que la principale du collège considère à l'heure actuelle que l'émotion est encore trop palpable.

L'élu des Yvelines souligne aussi qu'à la rentrée prochaine, tous les élèves qui ont été en classe avec Samuel Paty avant sa mort auront quitté l'établissement. Des départs qui permettront probablement, selon lui, de procéder à une modification de nom en ménageant davantage les sensibilités. Au printemps, le site Factuel mettait lui aussi en avant la rentrée 2024 comme un horizon crédible pour un renommage. Lors d'un conseil d'administration du collège, il aurait ainsi été convenu que l'évolution puisse être entreprise dans un an. Une décision qui devra dans tous les cas se voir de nouveau étudiée avant d'être actée, certaines voix s'élevant pour préférer l'adoption d'un autre nom au collège. Parmi les arguments avancés, on retrouve la volonté de ne pas associer l'établissement à un événement aussi tragique. C'est ainsi que faire référence à une figure historique illustre a pu être évoqué.

donc tu vois, tu accuses à tort l'état, sans savoir.
pour corroborer mes écrits, tu trouveras tout cela sur TF1.fr
https://www.tf1info.fr/societe/assassin ... 73401.html

pour avoir la vérité, une bonne recherche vaut mieux que de mauvais sentiments.

par ailleurs, je pense que le dernier meurtre de Dominique Bernard a probablement réveillé des angoisses....

heureusement par ailleurs que nous avons des enseignants et éducateurs sereins pour gérer ces difficultés et qu'ils ne vivent pas dans l'hystérie collective, qui deviens de plus en plus nauséabonde.
Renommer un établissement scolaire se fait au niveau de la région , de la municipalité et du rectorat
Cela n''est pas du ressort du régalien ni de la présidence
en matière de parler pour ne rien dire, vu que j'ai tout développé avant, vous êtes champion ! :super:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit : 27 novembre 2023 16:49
Kelenner a écrit : 27 novembre 2023 16:46 Ceux qui ont désigné Paty contre rémunération méritent une lourde sanction, car ils avaient conscience de la portée de leur acte. Pour la gamine mythomane, il faut être plus nuancé, car elle ne pouvait pas deviner les conséquences dramatiques de son mensonge.

Son père, en revanche, est une véritable ordure qui mérite de croupir en taule pour de longues années.
Vous m'époustouflez
De tels propos de votre part :inlove:

Paty était enseignant.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pour la gamine mythomane, il faut être plus nuancé, car elle ne pouvait pas deviner les conséquences dramatiques de son mensonge.
.... :shock: ...C'est une plaisanterie?....La gamine ne savait pas que la plupart des musulmans n'avaient pas soutenus Charlie lorsqu'il avait fait paraitre les caricatures?....Elle ne savait pas que la bande du journal s'était faite décimée à la Kalash?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 28 novembre 2023 07:22
Pour la gamine mythomane, il faut être plus nuancé, car elle ne pouvait pas deviner les conséquences dramatiques de son mensonge.
.... :shock: ...C'est une plaisanterie?....La gamine ne savait pas que la plupart des musulmans n'avaient pas soutenus Charlie lorsqu'il avait fait paraitre les caricatures?....Elle ne savait pas que la bande du journal s'était faite décimée à la Kalash?
il n'y a rien de plus con qu'un jeune de 15 ans.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 28 novembre 2023 07:54

Il y a différents niveaux de connerie. Il y a en effet une volonté de faire le buzz, mais a 15 ans on sait distinguer une blague d'un mensonge qui peut avoir de terribles conséquences. Surtout qu'elle a été témoin de l'engrenage qui s'en est suivi, elle s'est bien gardée de rétablir la vérité et a observé avec délice les conséquences néfastes de ses actes.

Et il faut également parler de sa famille, qui a soutenu l'enchainement des évènements, qui a même appuyé le crois sur le mensonge. la gamine va s'en tirer avec quedal , mais c'est encore une famille de chances pour la France que l'on devra se trainer toute leur vie, qui vivre des allocs et qui continuera à chier sur note pays...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, à 15 ans on peut être très con. Surtout quand on côtoie des gens pour qui c'est important de ne pas critiquer l'islam, qu'on n'a aucun esprit critique et aucun point de comparaison.

Après la famille qui soutient ... Soit pour eux c'était bien parce qu'il ne faut pas critiquer l'islam, voir au-dessus, soit juste ils ont compris le mal fait par leur mioche et essayent logiquement (mais vainement) de le protéger.

Sinon tu as des preuves qu'ils vivent des allocs ou c'est juste un gros préjugé ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 28 novembre 2023 08:15

Il y a différents niveaux de connerie. Il y a en effet une volonté de faire le buzz, mais a 15 ans on sait distinguer une blague d'un mensonge qui peut avoir de terribles conséquences. Surtout qu'elle a été témoin de l'engrenage qui s'en est suivi, elle s'est bien gardée de rétablir la vérité et a observé avec délice les conséquences néfastes de ses actes.

Et il faut également parler de sa famille, qui a soutenu l'enchainement des évènements, qui a même appuyé le crois sur le mensonge. la gamine va s'en tirer avec quedal , mais c'est encore une famille de chances pour la France que l'on devra se trainer toute leur vie, qui vivre des allocs et qui continuera à chier sur note pays...
très honnêtement, quand je vois les niveaux d'insouciance des étudiants que j'ai et qui ont 18-23, je n'ose imaginer ce que c'est à 15 ans...c'est même dramatique.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Non, à 15 ans on peut être très con. Surtout quand on côtoie des gens pour qui c'est important de ne pas critiquer l'islam, qu'on n'a aucun esprit critique et aucun point de comparaison.
A 15 on sait et on choisit déjà qui l'on fréquente....Et justement..Si on reste avec ces derniers c'est parce que l'on s'y sent bien...D'ou le fait de devoir assumer pleinement ses choix.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Crapulax a écrit : 28 novembre 2023 11:52
A 15 on sait et on choisit déjà qui l'on fréquente....Et justement..Si on reste avec ces derniers c'est parce que l'on s'y sent bien...D'ou le fait de devoir assumer pleinement ses choix.
Tout dépend des sujet échangés entre gamins. La politique et la religion entrent rarement en ligne de compte. Ce serait plutôt maquillage, Kim Kardiasian, Beyoncé, ou autres. Des trucs de d'jeuns, quoi. La religion serait plutôt au sein de la famille.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 28 novembre 2023 11:52
à 15 ans les gamins ont juste envie d'être en dehors et se mettent hors normes pour faire les bad boys ou les bad girls, pour faire les kékés devant les autres.
on l'a tous fait.
c'est à celui qui aura la plus grosse.
c'est des adolescents, insouciants.

il faut prendre un paramètre en considération, les jeunes ont changés et sont beaucoup pus jeunes mentalement qu'à notre époque.

ça fait 16 ans que je bosse avec des jeunes, même les 18-23 je vois la différence sur les 8 dernières années....(en j'en ai 1400 à l'école, faisant conneries sur conneries avec la chance d'avoir le haut du panier....)

c'est juste impressionnant.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ça donne juste le sentiment que tu lui trouves des excuses.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 28 novembre 2023 14:30

pas vraiment.
je vois juste ce qu'ils sont à 18-23, je ne m'étonne donc même pas de ça à 15.

les gosses ont changés, mais vraiment.
ya que ceux qui les fréquentent au quotidien qui le voient.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 novembre 2023 14:35
tisiphoné a écrit : 28 novembre 2023 14:30

pas vraiment.
je vois juste ce qu'ils sont à 18-23, je ne m'étonne donc même pas de ça à 15.

les gosses ont changés, mais vraiment.
ya que ceux qui les fréquentent au quotidien qui le voient.
Vous savez certains n'évoluent pas et le restent toute leur vie
Quand on voit que l'excuse de minorité varie d'un pays à l'autre
Donc qui est capable de définir à partit de quand une jeune est irresponsable de ses actes
Mais le pire c'est qu'aujourd'hui on n'a dédouanné la responsabilité de ceux qui doivent avoir l'autorité sur les enfants
Dans cette affaire les parents devraient aussi etre jugés de concert avec leurs enfants et considérés plus responsables qu'eux
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »