Deux journalistes de l’Express ont enquêté sur l’affaire Merah. Leurs révélations publiées dans un livre et dans le dernier numéro de l’hebdomadaire, sont stupéfiantes et jettent une ombre sur l’activité des services de renseignement dans l’affaire Merah du nom de ce tueur qui a froidement assassiné trois enfants juifs, leur père et 3 militaires à Toulouse et Montauban. Des faits qui justifient l’enquête interne demandée par le nouveau ministre de l’intérieur Manuel Valls.
Des révélations qui, comme le note le directeur de l’Express Christophe Barbier « soulève des doutes. Le lecteur en sort renseigné et troublé. Profondément troublé« . Aisi l’enquête révèle la découverte dans une planque de Merah d’une carte de visite d’un membre du Groupe de Sécurité de la présidence de la République ! Un détail qui s’ajoute à toutes les autres incohérences soulevées par les journalistes : lors de la surveillance d’un agent djihadiste connu, passé par les camps d’entraînement talibans, et pendant l’assaut du RAID rue Sergent Vigné.
L’enquête à paraître dans les prochains jours et intitulée « Affaire Merah. L’enquête (Michel Lafon) » pointe les erreurs dans les assauts successifs de la police et surtout la sortie de Merah quelques minutes avant l’assaut …. au lendemain d’une rencontre entre familles des victimes et magistrats chargé de la procédure, ces révélations font l’effet d’une bombe dont l’onde de choc pourrait bien aboutir à une nouvelle réorganisation des services de surveillance du territoire.
Mérah avait des relations avec la DCRI
- Fonck1
- Administrateur

Affaire Merah. ces troublantes révélations sur l’enquête de
- dinosaure
- Posteur DIVIN

Re: Mérah avait des relations avec la DCRI
Allez amis sarkozistes répétons en chœur : "Tout est clair il n'y a pas d'affaire Mehra"
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
supprimé 1
- Fan d'Inter

Re: Affaire Merah. ces troublantes révélations sur l’enquête de
Ce détail là me chiffonne sincèrement ! Qu'est ce que fout cette carte ici ?Fonck1 a écrit :
De plus, selon l'enquête des journalistes auteurs de ce livre, Merah serait passé à proximité des agents faisant une surveillance de sa résidence sans se faire remarquer et deux fois (allé et retour !). Je suis curieux de savoir quelle est la bonne raison de cette surveillance laxiste... :roll:
- Jarod1
- Animateur

Ce qui me siphonne encore plus, c'est que les membres du GSPR aient des cartes de visite !
Ils mettent leur numéro de portable dessus ? Et celui du Président ?
Ils mettent leur numéro de portable dessus ? Et celui du Président ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- GEORGES
- Posteur Titanesque

J'adore de plus en plus cette affaire.
Avec les propos que je tiens souvent sur les histoires de terrorisme je suis heureux de constater que je suis bien en phase avec la réalité.
Tout comme celle de Coupat et bien d'autres plus anciennes.
Réflechissez bien à qui profitent les crimes. Vous finirez par penser par vous mêmes et vous endormir le soir moins idiots.
Avec les propos que je tiens souvent sur les histoires de terrorisme je suis heureux de constater que je suis bien en phase avec la réalité.
Réflechissez bien à qui profitent les crimes. Vous finirez par penser par vous mêmes et vous endormir le soir moins idiots.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Jarod1
- Animateur

Euh...et dans ce cas précis, à qui profite les crimes ?GEORGES a écrit : J'adore de plus en plus cette affaire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Au tout sécuritaire et à l'amalgame du musulman "terroriste" parce que musulmam.Jarod1 a écrit : Euh...et dans ce cas précis, à qui profite les crimes ?
Diatribe habituelle du FH reprise par l'ex président durant la quasi totalité de sa campagne.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Jarod1
- Animateur

Bah, ils ont été battus au 1er et au 2nd tour, ça leur a pas tant profité que ça.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Qu'est ce que ça vous arrange le "FH" cela évite surtout de se poser des questions.....Diatribe habituelle du FH reprise par l'ex président durant la quasi totalité de sa campagne
- GEORGES
- Posteur Titanesque

FH parce que FHaine voilà pourquoi.LOFOTEN a écrit : Qu'est ce que ça vous arrange le "FH" cela évite surtout de se poser des questions.....
- bister
- Posteur DIVIN

merah faisait parti d'alqaïda et pas de la DCRI
http://www.youtube.com/watch?v=gC_709Y5tb4
quand à sa capture, elle n'a pas abouti, c'est tout
http://www.youtube.com/watch?v=gC_709Y5tb4
quand à sa capture, elle n'a pas abouti, c'est tout