Merkel honnie des grecs qui brulent la svastika nazie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Merkel honnie des grecs qui brulent la svastika nazie

Message par tisiphoné »

L'hostilité envers la chancelière allemande Angela Merkel, est plus aigüe que jamais à l’heure de sa visite ce mardi à Athènes. Elle est considérée comme la responsable n°1 de l'austérité subie par les Grecs, d’un bout à l’autre du spectre politique. Ce 9 octobre, des milliers de manifestants défilent derrière une banderole dont le message n’est pas des plus chaleureux : "Merkel dehors, la Grèce n'est pas une colonie".

Signe supplémentaire de l'atmosphère délétère qui règne à Athènes, où l'actualité est marquée par scandales de corruption et suicides, devant la grande barrière de métal érigée devant le parlement, un petit groupe de manifestants a symboliquement fait brûler deux drapeaux du IIIe Reich, frappés de la svastika, l'emblème nazi, sous les objectifs des caméras du monde entier.

Le Premier ministre, tout conservateur qu'il est, a lui-même tiré la sonnette d'alarme sur l'état d'un pays à bout de souffle, en estimant la semaine dernière dans une interview à la presse allemande que la "cohésion de la société grecque" était "mise en danger par la montée du chômage comme c'était le cas de l'Allemagne à la fin de la République de Weimar". Un régime confronté aux conséquences sociales de la crise de 1929 et dont la faillite a débouché sur l'accession d'Hitler au pouvoir.

Témoignant de l'ambiance qui entoure la venue de la chancelière, le centre de la capitale grecque a été transformé en camp retranché avec plus de 6000 policiers mobilisés pour l'occasion et un immense périmètre interdit à toute circulation pendant les discussions prévues entre Mme Merkel et le gouvernement grec.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Merkel honnie des grecs qui brulent la svastika nazie

Message par NSC »

Moi ils me font marrer les grecques, durant des decennies ils ont pomper les subvention europeennes ont pratiques la corrution a tous les etages de la societe, et miantenant ils gueules par ce qu'ils doivent revenir dans le droit chemin.
Faut bien qu'ils comprennent que la fiesta c'est termine.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Moi ils me font marrer les grecques, durant des decennies ils ont pomper les subvention europeennes ont pratiques la corrution a tous les etages de la societe, et miantenant ils gueules par ce qu'ils doivent revenir dans le droit chemin.
c'est clair !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

NSC a écrit : Moi ils me font marrer les grecques, durant des decennies ils ont pomper les subvention europeennes ont pratiques la corrution a tous les etages de la societe, et miantenant ils gueules par ce qu'ils doivent revenir dans le droit chemin.
Dans le fond je suis d'accord, cependant, tu crois réellement que le grec lambda était au courant des problèmes structurels de son pays ?
Un moment donné, c'est le gouvernement, qui en secret a mandaté Goldman Sachs pour falsifier ses comptes (afin d'entrer dans l'UE). Personne ne sait si le peuple était d'accord.

Il y a toujours un décalage entre la volonté du peuple et celui du gouvernement, même infime, c'est l'effet pervers de la démocratie représentative.
Image
idfx
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par idfx »

oO-Maverick-Oo a écrit :
Exact .... les grecs ont pensé qu'ils manipulaient les européens ,alors que ceux ci conscient de la faiblesse de l'économie de ce pays n'ont pensé qu'à étendre leur marché ....
Je ne crois pas que les Adenauer ,les Shuman,aient pensé qu'il fallait faire l'Europe pour échanger des marchandises plus librement ....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : Dans le fond je suis d'accord, cependant, tu crois réellement que le grec lambda était au courant des problèmes structurels de son pays ?
Un moment donné, c'est le gouvernement, qui en secret a mandaté Goldman Sachs pour falsifier ses comptes (afin d'entrer dans l'UE). Personne ne sait si le peuple était d'accord.

Il y a toujours un décalage entre la volonté du peuple et celui du gouvernement, même infime, c'est l'effet pervers de la démocratie représentative.
l'argent pousse pas sur les arbres donc oui,il dilapidait en pensant qu'on allait rien leur dire....le peuple est également responsable de ses malhonnêtes dirigeants.maintenant,il va trinquer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : l'argent pousse pas sur les arbres donc oui,il dilapidait en pensant qu'on allait rien leur dire....le peuple est également responsable de ses malhonnêtes dirigeants.maintenant,il va trinquer.
Peuple et gouvernement ne sont pas si proche que ça.
Quand on voit qu'un gouvernement ne fait pas ce qu'il a promis pour être élu et que le peuple n'a aucun moyen de révoquer les menteurs, je crois qu'il faut arrêter de faire l'amalgame entre citoyens et gouvernement.
Image
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

oO-Maverick-Oo a écrit :
Peuple et gouvernement ne sont pas si proche que ça.
Quand on voit qu'un gouvernement ne fait pas ce qu'il a promis pour être élu et que le peuple n'a aucun moyen de révoquer les menteurs, je crois qu'il faut arrêter de faire l'amalgame entre citoyens et gouvernement.
Oui mais le peuple sait que ce gouvernement est une supercherie.
Et pour completer la liste des mefaits du peuple grecque lui meme et non du gouvernement, c'est bien des membre du peuple qui se declarait aveugle, ou encore handicape physique ou moteur pour toucher des indedmites, c'est bien des membre du peuple qui oubliaient de declarer leurs impots, c'est bien des membres du peuple qui avait un ou deux emploies fictifs.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

NSC a écrit : Oui mais le peuple sait que ce gouvernement est une supercherie.
Et quand bien même, comment fait-on pour révoquer un gouvernement sans attendre les élections ?
NSC a écrit :Et pour completer la liste des mefaits du peuple grecque lui meme et non du gouvernement, c'est bien des membre du peuple qui se declarait aveugle, ou encore handicape physique ou moteur pour toucher des indedmites, c'est bien des membre du peuple qui oubliaient de declarer leurs impots, c'est bien des membres du peuple qui avait un ou deux emploies fictifs.
Je pense qu'il s'agit d'une minorité, mais le gouvernement, qu'a-t-il fait pour empêcher ça ?
De plus, arrêtez un peu avec votre mauvaise foi ! Tu veux payer des impôts toi ? Surement pas ! C'est au gouvernement de faire en sorte de percevoir l'impôt correctement et non à la populace !

C'est quand même très marrant, sur notre gouvernement, on est prêt à taper dessus, par contre en Grèce non, c'est la faute du peuple et non des gouvernements ! Qui, au passage, peu importe s'ils étaient du PASOK ou de Nouvelle Démocratie, se sont révélés (grâce à la crise) être en faites sur le même plan dans l'échiquier politique !
Image
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

En Grèce, tout le monde est responsable de la situation, le peuple comme le gouvernement, la responsabilité est générale.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Johan a écrit : En Grèce, tout le monde est responsable de la situation, le peuple comme le gouvernement, la responsabilité est générale.
Y a un problème dans l'interprétation de l'équation me semble-t-il.
Le peuple élit ses représentants politique.
Par ce biais, il transmet sa responsabilité politique à des types qu'ils paient pour ça (impôt et taxes en tout genre).
Cependant, le peuple ne remet pas sa responsabilité politique à n'importe qui, il l'a remet à ceux pouvant améliorer sa condition, donc celle du pays.
De facto, le personnes qui se voient confier la responsabilité politique par le peuple, à savoir, les gouvernements, n'ont pas respecté leur contrat, et n'ont rien fait pour améliorer la situation structurelle de l'État et donc de la nation.

Voilà l'équation de la démocratie représentative.

Le gouvernement agit tel un barrage, il fixe les limites, le peuple, lui, tel un fleuve, s'engouffre là où il peut s'engouffrer et c'est la même chose pour tous les peuples, français et allemand y compris.

Vous tous, qui critiquez le peuple grec, n'avez-vous jamais essayer d'échapper à l'impôt ? Ou du moins tenter de le réduire au maximum via les niches fiscales ?
C'est vraiment d'une mauvaise foi !
Image
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

oO-Maverick-Oo a écrit :

Vous tous, qui critiquez le peuple grec, n'avez-vous jamais essayer d'échapper à l'impôt ? Ou du moins tenter de le réduire au maximum via les niches fiscales ?
C'est vraiment d'une mauvaise foi !
Jamias de facon illegale comme l'ont fait les grecques durants des annees. Je ne cherche pas a eviter les impots, je cherhce a les diminue en utilisant toutes les possibilites LEGALE a ma disposition. Jamais je ne suis fait passe pour fou ou handicape pour toucher une indedmite, jamais je n'ais chercher a avoir un emploie fictif en plus de mon emploie normal pour arrodir mes fin de mois sur le dos de l'etat.
Je te rappelle que les niches fiscales sont des choses tout ce qu'il y a de plus legale, et l'etat est aussi bien content de les proposer pour pouvoir financer les DOM TOM, aides au devellopement ...Etc
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Doit on pour autant les faire crever parce qu'ils ont triché ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

scorpion3917 a écrit : Doit on pour autant les faire crever parce qu'ils ont triché ?
Non mais au moins leur demande de respecter ceux qui payent pour leurs conneries, ce serait deja pas mal dans un premier temps,, et ensuite qu'ils acceptent de revenir dans la legalite et d;agir comme les autres citoyens europeen.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

NSC a écrit : Jamias de facon illegale comme l'ont fait les grecques durants des annees. Je ne cherche pas a eviter les impots, je cherhce a les diminue en utilisant toutes les possibilites LEGALE a ma disposition. Jamais je ne suis fait passe pour fou ou handicape pour toucher une indedmite, jamais je n'ais chercher a avoir un emploie fictif en plus de mon emploie normal pour arrodir mes fin de mois sur le dos de l'etat.
Je te rappelle que les niches fiscales sont des choses tout ce qu'il y a de plus legale, et l'etat est aussi bien content de les proposer pour pouvoir financer les DOM TOM, aides au devellopement ...Etc
Ok pour ton cas personnel.
Sauf qu'une partie des français use des procédés de fraude aussi.
De plus, bien que les niches fiscales soient légales, la motivation est la même ! Donner le moins possible à l'État.
Au final, les recettes de l'État se voient amoindris.
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »