"er" voulais tu dire...CrazyMan a écrit : Tout simplement que tu me fais rire.![]()
Donc il y a déjà eu davantage de croissance sans Jospin en France qu'avec Jospin, je pense au années 60 et la fin des années 80.
http://www.actualitix.com/evolution-de- ... s-195.html Il y a t-il vraiment besoin que je prenne une courbe du chômage et qu'on s'amuse à les superposées?
actualiste,blog atypique,la voix de la raison.... :roll:
putain,mais bouffes directement des engrais,tu sauras pour quoi t'as le cancer.
ces chiffres démontrent rien puisque sortis de rien du tout.Mais tout ces chiffres relèvent de fluctuations capricieuses, la croissance peut grimper à une vitesse folle en 1 ans ou bien se casser la gueule en 2 an. Ca ne montre pas clairement l'évolution générale de ce taux. Le cas Jospin fut éphémère également.
Ce qui permet le mieux la croissance c'est sans aucun doute la demande intérieur d'un pays, donc la consommation qui dépend elle même du pouvoir d'achat. Au mieux, on peut très niaisement dire que plus le chômage est bas plus la croissance est forte. Mais tout ça relève de la "théorie". Qui dit qu'avec plus de capital économique les personnes vont choisir forcément de consommer? On peut également épargner, ou acheter sur le marché noir, ou...
c'est de la merde en barre.
il n'y croyait pas.d'ailleurs,c'est pas lui qui les as faites.Le gouvernement Jospin est bel et bien auteur de la semaine à 35h. http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_35_heures
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 65130.htmlLa réduction du temps de travail (RTT) est une politique mise en place par Martine Aubry, sous le gouvernement de Lionel Jospin, visant à réduire la durée hebdomadaire de travail avec l’idée que cela permettrait de créer des emplois et de relancer l'économie en France, pour lutter contre le chômage par le partage du travail (bien qu'il n'y ait pas partage des postes de travail eux-mêmes).
tu trouveras sur ce dernier lien l’origine de cette hérésie.
(...)et franchement,il avait raison.
les 35 heures,c'est juste une décision politique qui arrange les riches,d'ailleurs,les grosses boites ne veulent surtout pas en changer,normal,ils asservissent les gens par la pauvreté de salaire....
je dis ce que je veux,et je le documente,si ça te dérange,s'y suis pour rien,c'est aussi probablement,parce que tu n'as pas d’arguments qui tiennent la route.Tout ce bordel statistique ne révèle pas énormément de chose, si ce n'est que les statistiques ne peuvent témoigner de la complexité que pourrait comprendre la réalité. Exemple de la violence: on ramène souvent ça au nombre d'agressions, de meurtres et autres, mais la violence peut se faire de pleins d'autres manières. On ne mesure pas la violence d'un regard, d'une parole, ect... L'économie fonctionne exactement pareil. Tu ne peux pas dire qu'il y a du chômage parce qu'il n'y a pas de croissance, c'est marcher sur la tête ou vouloir décrire une réalité humaine par des chiffres.

