Merkel mal placée pour faire la leçon sur la dette Grecque
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Merkel mal placée pour faire la leçon sur la dette Grecque
Aprés la 1ère guerre mondiale , Berlin devait 132 milliards de marks or (soit 2500 milliards d'euros d'auj) de dommages et intérêts
D'annulation de dettes en report de paiement , l'Allemagne n'a finalement payé qu'une vingtaine de milliards
Après la 2éme guerre mondiale , l'Allemagne était censée payer les nouveaux dégâts et n'a eu de cesse de faire baisser la note et de reporter les échéances
En 1953 une vingtaine de pays dont la Grèce , ont accepté d'annuler une partie de la dette allemande , le reste devant être payé lors de la réunification
1989 , réunification de l'Allemagne , Berlin tergiverse encore et le dernier paiement intervient en 2010
Cependant les milliards prélevés en Europe par les nazis au titre des "indemnités d'occupation" n'ont jamais été remboursés , en particulier à la Grèce
Conclusion :si l'Allemagne devait payer ses dettes elle devrait 80 milliards à la Grèce selon Cohn Bendit et 168 milliards selon Mélenchon
Source : canard enchaîné de cette semaine
D'annulation de dettes en report de paiement , l'Allemagne n'a finalement payé qu'une vingtaine de milliards
Après la 2éme guerre mondiale , l'Allemagne était censée payer les nouveaux dégâts et n'a eu de cesse de faire baisser la note et de reporter les échéances
En 1953 une vingtaine de pays dont la Grèce , ont accepté d'annuler une partie de la dette allemande , le reste devant être payé lors de la réunification
1989 , réunification de l'Allemagne , Berlin tergiverse encore et le dernier paiement intervient en 2010
Cependant les milliards prélevés en Europe par les nazis au titre des "indemnités d'occupation" n'ont jamais été remboursés , en particulier à la Grèce
Conclusion :si l'Allemagne devait payer ses dettes elle devrait 80 milliards à la Grèce selon Cohn Bendit et 168 milliards selon Mélenchon
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Re: Merkel mal placée pour faire la leçon sur la dette Grecque
Les dommages de guerre et les dettes financières, çà ne te semble pas des choses un peu différentes ?saint thomas a écrit : Aprés la 1ère guerre mondiale , Berlin devait 132 milliards de marks or (soit 2500 milliards d'euros d'auj) de dommages et intérêts
voir complètement différentes ?
J'adore tes sources, Cohn Bendit et Mélechon, MDR
plus objectif et moins politisé , on fait pas mieux !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

C'est pourtant une vérité historique. Certes, des indemnités de guerre ne sont pas des "dettes" au sens strict mais on parle bien d'une créance sur laquelle plusieurs pays ont accepté un renoncement pour aider l'Allemagne à sortir la tête de l'eau, et ce à plusieurs reprises. Alors qu'ils n'aient pas la mémoire trop courte s'ils ne veulent pas qu'on déterre les vieux dossiers. L'Allemagne c'est très bien chez elle, un peu moins chez les autres, comme l'Histoire l'a démontré à maintes reprises.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Ce que les nazis ont pris à titre d'indemnités d'occupation a profité à la croissance allemandeVictor a écrit :
Les dommages de guerre et les dettes financières, çà ne te semble pas des choses un peu différentes ?
voir complètement différentes ?
J'adore tes sources, Cohn Bendit et Mélechon, MDR![]()
plus objectif et moins politisé , on fait pas mieux !
Quand les nazis faisaient bosser les gens pour rien dans les fermes ça profitait à la croissance allemande
Alors non , ça ne me parait pas incompatible
Quand Michelin à Clermont Ferrand (France) a fait lui même bombarder sa propre usine par les anglais en leur donnant les plans de l'usine , c'était pour ne pas bosser pour la croissance allemande
Quand Peugeot a collaboré c'était pour la croissance allemande
Chaque pays conquis a fait faire de la croissance à l'Allemagne, c'était le but de ces conquêtes, je suis désolé mais c'est ainsi et ni toi ni moi nous ne referons l'histoire
Petit rappel :
n septembre 1943, Ferdinand Porsche et son neveu Anton Piëch se rendent à Sochaux pour rencontrer Jean-Pierre Peugeot. Ils veulent que l'usine sochalienne apporte sa contribution à un nouveau projet allemand qu’ils présentent sous le nom de code 1144. Ils expliquent sans plus de détails qu'il s'agit pour Peugeot de fabriquer le fuselage d'un nouvel engin. En fait, il s'agit du projet allemand de fusées volantes V1. Les dirigeants français essayent de jouer la montre en expliquant qu'ils n'ont pas assez d'hommes pour fabriquer le nouveau fuselage en plus des camions déjà produits, mais Porsche menace alors de fermer l'usine, ce qui signifie en fait la transférer avec hommes et machines en Allemagne
C'ETAIT POUR LA CROISSANCE ALLEMANDE et l'Allemagne a fait de la croissance durant la guerre , tu peux vérifier
Modifié en dernier par saint thomas le 28 janvier 2015 22:51, modifié 3 fois.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Je croyais, bêtement, que la vengeance envers le peuple allemand et ses dirigeant était une histoire oubliée . Et bien j'avais tord! La preuve une fois de plus sur ce forum et par de nombreux participants !
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Désolé , c'est de l'histoire avec un grand H et pas du tout de la vengeanceLOFOTEN a écrit : Je croyais, bêtement, que la vengeance envers le peuple allemand et ses dirigeant était une histoire oubliée . Et bien j'avais tord! La preuve une fois de plus sur ce forum et par de nombreux participants !
Y'a des choses que les allemands feraient bien de se rappeler avec de venir faire la leçon sur la dette des autres pays et de venir dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou pas
Je gage que le nouveau gouv grec va rappeler à Merkel l'histoire allemande et leur faire souvenir de leur propre comportement vis à vis de leur propre dette
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Ne me pousse pas trop a faire du copier/coller sur les écrits de ce forumsaint thomas a écrit : Désolé , c'est de l'histoire avec un grand H et pas du tout de la vengeance
Y'a des choses que les allemands feraient bien de se rappeler avec de venir faire la leçon sur la dette des autres pays et de venir dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou pas
Je gage que le nouveau gouv grec va rappeler à Merkel l'histoire allemande et leur faire souvenir de leur propre comportement vis à vis de leur propre dette
Je le remarque depuis pas mal de temps.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Que remarques-tu?LOFOTEN a écrit : Ne me pousse pas trop a faire du copier/coller sur les écrits de ce forum![]()
Je le remarque depuis pas mal de temps.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Je ne vois pas où il est question de vengeance. Le passé est le passé, ceci dit l'Histoire peut nous éclairer et nous aider à mieux comprendre le présent. Ce que les allemands prônent pour les autres aujourd'hui, ils ont été les premiers à ne pas le respecter il y a encore peu de temps de cela. C'est un fait historique qui a une signification et une portée dans le monde actuel, que cela plaise ou non. Ce que les allemands feraient bien de piger avant qu'il ne soit trop tard, c'est que leur politique arrogante et directive est en train de leur mettre tous les peuples européens à dos. Peut-être peuvent-ils se le permettre aujourd'hui, mais d'ici quelques années ils risquent fort de s'en mordre les doigts.LOFOTEN a écrit : Je croyais, bêtement, que la vengeance envers le peuple allemand et ses dirigeant était une histoire oubliée . Et bien j'avais tord! La preuve une fois de plus sur ce forum et par de nombreux participants !
- Crapulax
- Administrateur

Il me semblait que cette dette Allemande envers les Grecs n'avait pas "été effacée" comme cela à l'air d'être dit.....En effet c'est le gouvernement Américain qui a payé la note en grande partie,avec il est vrai comme but "de soutenir la refondation(en priorité économique) de l'Allemagne.(Du reste c'était déjà dans l'optique de garder ce qui deviendra la RFA sous influence du "bloc de l'Ouest")............
Voilà voilà......
Voilà voilà......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- VERNON
- Fan d'Inter

Après la première guerre mondiale , la phrase à la mode était : " l'Allemagne paiera " ; parce que c'était , paraît-il , à cause d'elle que le premier conflit mondial s'était déclenché . On a oublié que c'est le bête jeu des alliances qui a amené cette déflagration . Et puis , nous devions reprendre l'Alsace et la Lorraine ; chant pacifique que nous faisions apprendre dans les écoles .
La guerre finie , la France et l'Allemagne étaient économiquement exsangues . Nous , Français , avons commencé par leur "voler" leurs machines-outils et imposer à l'ennemi d'hier des indemnités exorbitantes ; vous comprendrez pourquoi , Hitler eut le beau rôle avec son : " L'Allemagne n'a pas été vaincue , elle a été poignardée dans le dos ". Allons chercher là les origines de la Seconde guerre mondiale .
Après la Seconde Guerre Mondiale , nous étions prêts à recommencer les mêmes erreurs , quand le rideau de fer s'est abattu sur l'Europe de l'Est . Un militaire intelligent ( ça existe plus que l'on ne pense ) , le général américain Marshall déclara qu'il fallait mieux aider l'Europe de l'Ouest à se redresser que de la laisser tomber dans le giron de Staline . Soit dit en passant , le patriarche de la tribu Kennedy était d'accord que l'on laisse l'Europe se faire envahir par le communisme , pour qu'elle en soit rapidement écoeurée.
L'Allemagne a bénéficié du Plan Marshall et en a fait bon usage
Que la Grèce en fasse autant .
La guerre finie , la France et l'Allemagne étaient économiquement exsangues . Nous , Français , avons commencé par leur "voler" leurs machines-outils et imposer à l'ennemi d'hier des indemnités exorbitantes ; vous comprendrez pourquoi , Hitler eut le beau rôle avec son : " L'Allemagne n'a pas été vaincue , elle a été poignardée dans le dos ". Allons chercher là les origines de la Seconde guerre mondiale .
Après la Seconde Guerre Mondiale , nous étions prêts à recommencer les mêmes erreurs , quand le rideau de fer s'est abattu sur l'Europe de l'Est . Un militaire intelligent ( ça existe plus que l'on ne pense ) , le général américain Marshall déclara qu'il fallait mieux aider l'Europe de l'Ouest à se redresser que de la laisser tomber dans le giron de Staline . Soit dit en passant , le patriarche de la tribu Kennedy était d'accord que l'on laisse l'Europe se faire envahir par le communisme , pour qu'elle en soit rapidement écoeurée.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Qu'est-ce que je disais !
Alexis Tsipras veut présenter la facture des crimes nazis à l'Allemagne
https://fr.news.yahoo.com/alexis-tsipra ... 01394.html
Il a bien raison ,enfin un gouv qui ne s'aplatit pas devant Merkel et ses dogmes catastrophiques pour l'Europe au vu des résultats
C'est le moment de solder les comptes pour l'Allemagne et d'honorer ses dettes sinon Merkel ne pourra rien demander aux grecs
Alexis Tsipras veut présenter la facture des crimes nazis à l'Allemagne
https://fr.news.yahoo.com/alexis-tsipra ... 01394.html
Il a bien raison ,enfin un gouv qui ne s'aplatit pas devant Merkel et ses dogmes catastrophiques pour l'Europe au vu des résultats
Une dette dont le montant, selon les différents modes de calcul utilisés, pourrait atteindre 162 milliards à 230 milliards d'euros, et ce sans les intérêts.
C'est le moment de solder les comptes pour l'Allemagne et d'honorer ses dettes sinon Merkel ne pourra rien demander aux grecs
- VERNON
- Fan d'Inter

S.G.M. pas terminée
Georges Courteline
Georges Courteline
-
Rananen
- Posteur DIVIN

VERNON a écrit : Après la première guerre mondiale , la phrase à la mode était : " l'Allemagne paiera " ; parce que c'était , paraît-il , à cause d'elle que le premier conflit mondial s'était déclenché . On a oublié que c'est le bête jeu des alliances qui a amené cette déflagration . Et puis , nous devions reprendre l'Alsace et la Lorraine ; chant pacifique que nous faisions apprendre dans les écoles .
donc tu pense que la gréce doit bénéficié d un plan marchal !
- VERNON
- Fan d'Inter

Laisse un pays dans la m.... et tu ouvres la porte à l'anarchie .Rananen a écrit :
donc tu pense que la gréce doit bénéficié d un plan marchal !
Ce pays a bénéficié d'aides de la part de l'Europe ; elle DOIT en faire bon usage.
J'ai cependant des doutes quant à la diminution de sa dette ; les gouvernants commencent par dépenser avant d'épargner et ça , c'est la porte ouverte au dépôt de bilan
Georges Courteline
Georges Courteline