J mets une info, accident de car sur l A9

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2127
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23

J mets une info, accident de car sur l A9

Message par sanka » 12 août 2013 08:11

http://www.20minutes.fr/societe/1209077 ... ses-graves
FAITS DIVERS

- Ce passager d'une trentaine d'années a dit aux gendarmes qu'il «souhaitait que le bus s'arrête», a rapporté le procureur de Narbonne David Charmatz...

Série noire sur la route ce week-end dans l'Aude. Après une grave collision qui a coûté la vie à cinq personnes samedi près de Carcassonne, un accident d'autocar transportant 44 personnes a fait deux morts -une Espagnole et un Français- et une trentaine de blessés, dont deux graves, tôt ce dimanche matin sur l'autoroute A9, a indiqué la préfecture.

L'autocar de tourisme de la compagnie Eurolines qui transportait essentiellement des passagers français et espagnols entre Marseille et Murcie (sud de l'Espagne) a dévié de sa trajectoire vers 1h30 du matin sur l'autoroute A9 à hauteur de Fitou, entre Narbonne et Perpignan. Un passager a admis avoir fait dévier le car, qui a ensuite heurté la glissière de droite, puis a dévalé le bas-côté pour s'immobiliser plusieurs mètres en contrebas, a rapporté le procureur de Narbonne, David Charmatz.
Un coup sur le volant

Deux personnes, une Espagnole de 55 ans et un Français de 54 ans, ont été tuées et une trentaine d'autres blessées, dont deux grièvement, a indiqué le procureur. Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux les plus proches. Leurs jours ne sont pas en danger, a dit la préfecture. Les passagers indemnes ont été accueillis dans une salle polyvalente, à Fitou, où une cellule psychologique a été mise en place. L'accident a mobilisé d'importants moyens de secours: 130 sapeurs pompiers, de nombreux gendarmes, quatre hélicoptères et une vingtaine d'ambulances.

Les enquêteurs tâchent de reconstituer le déroulement du drame, grâce à l'audition des témoins et à l'analyse des disques de l'autocar enregistrant la vitesse et le temps de conduite. Ni l'alcool, ni les stupéfiants ne sont en cause d'après les dépistages opérés. Le chauffeur espagnol qui pilotait l'autocar à ce moment, un des trois conducteurs à bord, a été momentanément placé en garde à vue. Sa garde à vue a été temporairement levée car il est sous le choc et son état a été jugé incompatible avec les auditions par les gendarmes. «Pour l'instant, la priorité est donnée aux soins», a dit le procureur.

Dans ses premières déclarations, il a expliqué qu'un passager avait causé l'accident en donnant un coup sur le volant pour le forcer à s'arrêter, a indiqué le procureur de Narbonne, David Charmatz. Et, alors qu'aux premières heures de l'enquête d'autres témoignages semblaient démentir qu'un tel incident ait eu lieu, un passager ukrainien a avoué ce dimanche après-midi avoir fait donner un brusque coup de volant au chauffeur. D'abord entendu comme victime, le touriste a ensuite été placé en garde à vue comme suspect.
Il «souhaitait que le bus s'arrête»

Ce passager d'une trentaine d'années a dit aux gendarmes qu'il «souhaitait que le bus s'arrête», a rapporté le procureur de Narbonne David Charmatz, sans qu'on sache pourquoi il insistait sur cet arrêt. Il aurait tiré le volant dans sa direction. «Des auditions vont se poursuivre [lundi] pour établir exactement les circonstances dans lesquelles cet acte inconsidéré a été accompli», a dit le procureur. «On cherche aussi à savoir si, sur le plan psychiatrique, cet Ukrainien est parfaitement équilibré, parce que c'est un geste tellement inconsidéré qu'il faut aussi s'intéresser à sa personnalité.»

Le chauffeur devait être lui-même à nouveau entendu lundi, si les médecins y consentent. Les interrogatoires devront tenter «d'identifier bien clairement quelle a été la participation de l'un et de l'autre dans la survenance de cet accident», a dit le procureur. L'analyse des disques, qu'il a été compliqué d'extraire du car, devrait dire lundi à quelle vitesse il roulait, a indiqué le procureur.

oui, c est une mort "Loi de murphy". Comment voulez vous voir arriver ce genre de drames ? Serieux quoi .....
La vie est vraiment impressionnante.

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: J mets une info, accident de car sur l A9

Message par sosthene » 12 août 2013 09:14

c'est du euroline tout craché on ne s’arrête que pour changer de chauffeur,l'arrêt toute les deux heures c'est inconnu chez euroline,et comme beaucoup de chauffeurs :les toilettes sont fermées,normal avec une cinquantaine de personnes au bout de deux heures de route les toilettes débordent :hehe: en général les mecs pissent dans une bouteille et les chauffeurs les retrouve à l'arrivée ,c'est ça les voyages pas cher.
J'ai connu un collègue qui avait refusé de s'arrêter ,il avait une équipe de rugby ,ils ont pissé dans le car :hehe:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: J mets une info, accident de car sur l A9

Message par le parisien » 12 août 2013 12:43

C'est cruel mais j'espère que le responsable fait partie des morts ou, en tout cas, qu'il ne s'en est pas sorti indemne.
sosthene a écrit :ils ont pissé dans le car :hehe:
Ya bien des acteurs franco-russes qui pissent dans les avions :siffle:

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: J mets une info, accident de car sur l A9

Message par sosthene » 12 août 2013 12:46

Johan a écrit : C'est cruel mais j'espère que le responsable fait partie des morts ou, en tout cas, qu'il ne s'en est pas sorti indemne.
Ya bien des acteurs franco-russes qui pissent dans les avions :siffle:
C'est vrais mais c'est pas un exemple :hehe: :hehe: :hehe:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »