Au Mexique, des chanteurs vantent les exploits des narcos

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Au Mexique, des chanteurs vantent les exploits des narcos

Message par sanka » 21 septembre 2013 03:46

j aime bien cette musique

^^

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 16020.html

Les narcocorridos, qui content les aventures des trafiquants de drogue mexicains, rencontrent un énorme succès dans le pays et au-delà.

voila, j cherchais le terme depuis des années.... ( enfin non, un jour )

la drogue a crée de la culture, les narco ( drogues ) et corridos ( style de musique mexicaine )

C est trop fort !!!

comme le roquefort

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Au Mexique, des chanteurs vantent les exploits des narcos

Message par avrilou » 21 septembre 2013 11:44

Du rock fort!
:super:
Balance au moins 20 kg, pulsion impulsion!
;-)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 23 septembre 2013 07:48

ils faut savoir que c est un style très prisé en Amérique central et Amérique du sud . les chanson sur les bandit on même eu leur beau jour en France aussi , sans parler du bonnie and clyde de gainsbourg on retrouvera dans le répertoire des vielle chanson française beaucoup de chanson faisant l eloge des bandit !

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 23 septembre 2013 13:51

Ca fait un moment que ça existe mais je trouve cela très bien,:La musique adoucit les moeurs non? :cool: :content79

D'un autre coté,il y a toujours le coté festif,le coté Robin des bois et le social qui fait parti des narcos ce qui les rend populaires. :content79 (Je ne parle pas des emplois que cela génère). :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 23 septembre 2013 14:14

Crapulax a écrit : Ca fait un moment que ça existe mais je trouve cela très bien,:La musique adoucit les moeurs non? :cool: :content79

D'un autre coté,il y a toujours le coté festif,le coté Robin des bois et le social qui fait parti des narcos ce qui les rend populaires. :content79 (Je ne parle pas des emplois que cela génère). :content79
Ce que le cote "Robin des bois" occulte ce sont les quelques 70000 morts occasionnes par la guerre des gangs. Le romantisme c'est bien mais il a ses limites.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 24 septembre 2013 19:42

Patrick_NL a écrit : Ce que le cote "Robin des bois" occulte ce sont les quelques 70000 morts occasionnes par la guerre des gangs. Le romantisme c'est bien mais il a ses limites.
tu oublie un peu vite qui a industrialiser le trafic de drogue dans cette région la pour financer ses opération occulte !

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 24 septembre 2013 19:47

Rananen a écrit : tu oublie un peu vite qui a industrialiser le trafic de drogue dans cette région la pour financer ses opération occulte !
Je n'oublies rein du tout. Qui parle des responsabilités? Pas moi. Je dis simplement que idéaliser les criminels en oubliant les milliers de victimes est un peu court.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 25 septembre 2013 07:01

J'allais te répondre on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs mais en fait je dirais simplement que le "crime organisé" inclus directement cet état de fait qui en découle.Mais si les narcos ne faisaient pas plus pour la population que l'Etat alors les choses seraient différentes et comme dit le proverbe Africain:"Ne mords jamais la main de celui qui t'as nourri".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »