ouais une super maman, mais en quoi est-elle meilleure que celle de Vincent Lambert?avrilou a écrit : J'aime beaucoup cette photo!
![]()
Michaël Blanc, le plus ancien détenu français bientôt libre
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Michaël Blanc, le plus ancien détenu français bientôt libre
Je parle au point de vue de l'image, la ressemblance dans leur profil, leurs yeux qui rient vraiment, je les trouve beaux tous les deux!
Par contre quel rapport avec la mère Lambert ????
Par contre quel rapport avec la mère Lambert ????
d'un autre coté,ils ont pas de gros problèmes de traffics chez eux.mordred a écrit : S'il est innocent, il aura passé les plus belles années de sa vie en prison pour rien. Un terrible constat; car on ne revient pas en arrière.
ho ben non c'est sur, peine de mort pour quiconque essai de dealer, si ça ne dissuade pas, ça fait tourner les croque morts.
dans les deux cas les problèmes de trafics restent limité pour sur ....
dans les deux cas les problèmes de trafics restent limité pour sur ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Crapulax
- Administrateur

La première question qui m'est venue à l'esprit c'est?
Comment peut il avoir eu l'idée de vouloir ramener 4kg de schit?
Parce que meme si c'est de la bombe,4kg de H ce n'est pas le Pérou et surtout c'est difficile à camoufler,surtout par avion.
Ensuite:
Comment aurait il pu croire qu'il les passeraient dans des bouteilles d'oxygène?Il serait pas un peu con-con non?
En gros je dis que meme si il a voulu,soit c'est parce qu'il est Neuneu,soit c'est parce qu'il n' avait pas le choix,soit c'est parce qu'il ne le savait vraiment pas.
C'est impossible de vouloir ramener cette quantité,sur un coup comme ça c'est tout ou rien mais aussi grossièrement dissimulée en plus,c'est douteux.Des mules qui sont autant suicidaires ça relève du masochisme,c'est impossible.
Par contre le coupe de 3 kilo 800 grammes,c'est douteux.les poids étant "ronds" pour les comptes,je ne comprends pas qu'il manque 200g.Soit la personne les a consommés,soit la personne qui a planqué le H s'est servie,soit un Douanier s'est fait un "bakchich".
Comment peut il avoir eu l'idée de vouloir ramener 4kg de schit?
Parce que meme si c'est de la bombe,4kg de H ce n'est pas le Pérou et surtout c'est difficile à camoufler,surtout par avion.
Ensuite:
Comment aurait il pu croire qu'il les passeraient dans des bouteilles d'oxygène?Il serait pas un peu con-con non?
C'est impossible de vouloir ramener cette quantité,sur un coup comme ça c'est tout ou rien mais aussi grossièrement dissimulée en plus,c'est douteux.Des mules qui sont autant suicidaires ça relève du masochisme,c'est impossible.
Par contre le coupe de 3 kilo 800 grammes,c'est douteux.les poids étant "ronds" pour les comptes,je ne comprends pas qu'il manque 200g.Soit la personne les a consommés,soit la personne qui a planqué le H s'est servie,soit un Douanier s'est fait un "bakchich".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
C'est certainement parce qu'il n'avait pas vu Midnight express...Crapulax a écrit : La première question qui m'est venue à l'esprit c'est?
Comment peut il avoir eu l'idée de vouloir ramener 4kg de schit?![]()
:
J'en ai assez que l'on fasse de la pub à ce délinquant. Dés qu'un français est emprisonné à l'étranger, on dirait que toute la classe politique (et les médias) s'agite comme pour crier à l'erreur judiciaire. Cassez, j'ai un sérieux doute, reçu en starlette, elle a écrit un bouquin ou elle clame son innocence (elle aussi), ça commence à faire beaucoup. Les français c'est vrai ne sont coupables qu'en France, ailleurs ils sont victimes. N'importe quoi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
D'accord avec cela, je trouve même que c'est un manque de respect pour la justice des autres pays. Que dirait-on si des médias étrangers appliquaient les mêmes méthodes à propos de leurs ressortissants détenus en France ?scorpion3917 a écrit : J'en ai assez que l'on fasse de la pub à ce délinquant. Dés qu'un français est emprisonné à l'étranger, on dirait que toute la classe politique (et les médias) s'agite comme pour crier à l'erreur judiciaire. Cassez, j'ai un sérieux doute, reçu en starlette, elle a écrit un bouquin ou elle clame son innocence (elle aussi), ça commence à faire beaucoup. Les français c'est vrai ne sont coupables qu'en France, ailleurs ils sont victimes. N'importe quoi.
Dans ce cas précis on peut tout de même saluer sa libération et considérer que coupable (très probablement) ou non, il a largement payé pour ce qu'il a fait. Dans le cas de Florence Cassez, la couverture médiatique de l'affaire (beaucoup plus grave, on parle quand même d'enlèvements) était déjà indécente. Le summum étant la mansuétude dont ont bénéficié les criminels de l'"Arche de Zoé".
Je ne comprend pas que l'on puisse faire un evenement la liberation d'un prisonnier de droit commun. C'est indecent et ce quelque soit les conditions.Kelenner a écrit :
Dans ce cas précis on peut tout de même saluer sa libération et considérer que coupable (très probablement) ou non, il a largement payé pour ce qu'il a fait. Dans le cas de Florence Cassez, la couverture médiatique de l'affaire (beaucoup plus grave, on parle quand même d'enlèvements) était déjà indécente. Le summum étant la mansuétude dont ont bénéficié les criminels de l'"Arche de Zoé".
- tisiphoné
- Administrateur

Florence Cassez va sortir un bouquin, tu vas la voir partoutNSC a écrit : Je ne comprend pas que l'on puisse faire un evenement la liberation d'un prisonnier de droit commun. C'est indecent et ce quelque soit les conditions.
C'est le monde a l'envers, ont tire a boulet rouge sur les representant de la loi et on pose les anciens detenus en heros. La France est en train de perdre toute valeur moraletisiphoné a écrit : Florence Cassez va sortir un bouquin, tu vas la voir partout
la morale est propre à tout un chacun.NSC a écrit : C'est le monde a l'envers, ont tire a boulet rouge sur les representant de la loi et on pose les anciens detenus en heros. La France est en train de perdre toute valeur morale
Ca c'est sur mais on [peut toujours constater l'evolution d'une societe au travers des valeur morale qwui disparaissent, majoritaires ou nouvelles.Fonck1 a écrit : la morale est propre à tout un chacun.
Je suis d'accord, l'écho médiatique qu'on donne à Cassez ou Blanc me laisse sans voix, que la France dont ils sont des ressortissants nationaux les aide à les sortir de la merde, je le conçois, mais de là à en faire des vedettes...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Je pense que Michaël Blanc sera bientôt libérable, les conditions sont en tout cas présentes, malgré les quelques doutes de sa mère notamment, qui attend sa libération définitive. Quoiqu'il en soit, il devra rester en Indonésie jusqu'en 2017, passé cette date, il pourra revenir en France.
Pour en revenir sur l'affaire, que je viens juste de découvrir depuis cette annonce, je trouve, comme beaucoup de personnes, que cette affaire a prit une trop grande ampleur sur le plan médiatique. Est-il coupable ? Nous ne savons pas, la justice indonésienne a tranchée. Mais ce n'est pas là la question. Quand on va en vacances ou en voyages à l'étranger, on doit se fier et appliquer les règles en vigueur dans l'État. Et non celui de notre pays. Malheureusement pour Michaël Blanc, les peines de prisons pour trafic de stupéfiants sont très lourdes en Indonésie (allant jusqu'à la peine de mort, comme le cite l'article). Les faits sont quand même là, il avoue avoir camouflé dans des bonbonnes d'oxygène 3,8 kg de stupéfiants. Les tribunaux indonésien ont jugés cette affaire comme relatant d'un trafic de stupéfiant international. La peine est donc très lourde, la sentence avait même réclamé la peine de mort pour Michaël Blanc. Mais quoi qu'il en soit, cet homme méritait vraiment l'éloge de tous les médias et hommes politiques français ? Il a commis une faute, sévèrement punis, mais il n'en reste pas moins innocent.
Nous devrions mieux nous concentrer sur les prisonniers purgeant de très lourdes peines en France, à l'image du révolutionnaire marxiste libanais Georges Ibrahim Abdallah, qui entre dans sa trentième année de condamnation pour l'assassinat d'un ministre israélien et de deux autres militaires (un lieutenant et un autre dirigeant) américains en France. Actuellement, il est condamné pour ports illégal d'armes et de faux-papiers. Des poursuites aussi légère l'ont enfermées 30 ans. C'est un des plus vieux prisonnier politique européen en 2013. Pour quels raisons ? Pour avoir défendu la cause des civils palestinien, avoir combattu au FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine), du FARL (Front Armée Révolutionnaire Libanais) et d'avoir soi-disant orchestré des attentats en France, et le meurtre de trois dirigeants politiques et militaires. Les États-Unis se sont déclarés parti civile lors de son procès, et les pressions sont tellement grandes avec de tel protagoniste rentrant en action, que Georges Ibrahim Abdallah dort toujours en prison, 30 ans après, sans réels preuves. Une lettre de libération a d'ailleurs été envoyée au ministre de l'Intérieur Emmanuel Valls, sans retour. Une manifestation pour la mémoire et la demande de libération de Georges Ibrahim Abdallah devait avoir lieu il y a quelques semaines, mais a été refusé par Emmanuel Valls sous la pression du CRIF (Conseil Représentatif des Instituions juives de France), pendant que les manifestations violentes d'un groupe d'extrême-droite interdit aux États-Unis et considéré comme terroriste est autorisé, je parle bien sûr des manifestations violentes et nationaliste israélienne de la LDJ (Ligue de Défense Juive). Ma question est la suivante : un homme, tombé pour 14 ans pour trafic de stupéfiants dans un intérêt personnel, bien que je peux comprendre sa naïveté et partage sa peine, peut-il primer aux yeux des médias sur un homme, un prisonnier politique ayant défendu les intérêts du peuple palestinien ? La question laisse à réfléchir.
Pour en revenir sur l'affaire, que je viens juste de découvrir depuis cette annonce, je trouve, comme beaucoup de personnes, que cette affaire a prit une trop grande ampleur sur le plan médiatique. Est-il coupable ? Nous ne savons pas, la justice indonésienne a tranchée. Mais ce n'est pas là la question. Quand on va en vacances ou en voyages à l'étranger, on doit se fier et appliquer les règles en vigueur dans l'État. Et non celui de notre pays. Malheureusement pour Michaël Blanc, les peines de prisons pour trafic de stupéfiants sont très lourdes en Indonésie (allant jusqu'à la peine de mort, comme le cite l'article). Les faits sont quand même là, il avoue avoir camouflé dans des bonbonnes d'oxygène 3,8 kg de stupéfiants. Les tribunaux indonésien ont jugés cette affaire comme relatant d'un trafic de stupéfiant international. La peine est donc très lourde, la sentence avait même réclamé la peine de mort pour Michaël Blanc. Mais quoi qu'il en soit, cet homme méritait vraiment l'éloge de tous les médias et hommes politiques français ? Il a commis une faute, sévèrement punis, mais il n'en reste pas moins innocent.
Nous devrions mieux nous concentrer sur les prisonniers purgeant de très lourdes peines en France, à l'image du révolutionnaire marxiste libanais Georges Ibrahim Abdallah, qui entre dans sa trentième année de condamnation pour l'assassinat d'un ministre israélien et de deux autres militaires (un lieutenant et un autre dirigeant) américains en France. Actuellement, il est condamné pour ports illégal d'armes et de faux-papiers. Des poursuites aussi légère l'ont enfermées 30 ans. C'est un des plus vieux prisonnier politique européen en 2013. Pour quels raisons ? Pour avoir défendu la cause des civils palestinien, avoir combattu au FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine), du FARL (Front Armée Révolutionnaire Libanais) et d'avoir soi-disant orchestré des attentats en France, et le meurtre de trois dirigeants politiques et militaires. Les États-Unis se sont déclarés parti civile lors de son procès, et les pressions sont tellement grandes avec de tel protagoniste rentrant en action, que Georges Ibrahim Abdallah dort toujours en prison, 30 ans après, sans réels preuves. Une lettre de libération a d'ailleurs été envoyée au ministre de l'Intérieur Emmanuel Valls, sans retour. Une manifestation pour la mémoire et la demande de libération de Georges Ibrahim Abdallah devait avoir lieu il y a quelques semaines, mais a été refusé par Emmanuel Valls sous la pression du CRIF (Conseil Représentatif des Instituions juives de France), pendant que les manifestations violentes d'un groupe d'extrême-droite interdit aux États-Unis et considéré comme terroriste est autorisé, je parle bien sûr des manifestations violentes et nationaliste israélienne de la LDJ (Ligue de Défense Juive). Ma question est la suivante : un homme, tombé pour 14 ans pour trafic de stupéfiants dans un intérêt personnel, bien que je peux comprendre sa naïveté et partage sa peine, peut-il primer aux yeux des médias sur un homme, un prisonnier politique ayant défendu les intérêts du peuple palestinien ? La question laisse à réfléchir.
Florent, 16 ans, lycéen, curieux de tout et de rien, je suis très ouvert au dialogue.