Michel Onfray rejoint CNews

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22663
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Michel Onfray rejoint CNews

Message par Corvo » 03 mars 2024 13:51

Onfray Le "philosophe" bidon rejoint (enfin) Bolloré.

Le philosophe rejoint la chaîne Bolloré pour une émission hebdomadaire avec Laurence Ferrari. Pour la première, il met en doute la classification « extrême droite » pour Marine Le Pen.

Le philosophe et essayiste Michel Onfray a désormais son émission de « décryptage » de l’actualité, co-animée avec la journaliste Laurence Ferrari, chaque samedi à la mi-journée sur la chaîne CNews, dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré.

Lançant ce samedi 2 mars ce nouveau rendez-vous appelé « Face à Michel Onfray », Laurence Ferrari a salué le « docteur en philosophie » et « écrivain prolixe », se disant « très heureuse » de pouvoir « échanger et éventuellement ferrailler, car nous ne sommes pas d’accord sur tout, loin s’en faut ».

« Vous êtes surtout un libre penseur et on aime la liberté d’expression sur CNews », a lancé la présentatrice vedette du canal 16, classé 2e chaîne d’info.


Le philosophe et essayiste Michel Onfray a désormais son émission de « décryptage » de l’actualité, co-animée avec la journaliste Laurence Ferrari, chaque samedi à la mi-journée sur la chaîne CNews, dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré.

« Réac info » : pourquoi les médias Bolloré inquiètent
Lançant ce samedi 2 mars ce nouveau rendez-vous appelé « Face à Michel Onfray », Laurence Ferrari a salué le « docteur en philosophie » et « écrivain prolixe », se disant « très heureuse » de pouvoir « échanger et éventuellement ferrailler, car nous ne sommes pas d’accord sur tout, loin s’en faut ».

« Vous êtes surtout un libre penseur et on aime la liberté d’expression sur CNews », a lancé la présentatrice vedette du canal 16, classé 2e chaîne d’info.

« Face à Michel Onfray », le samedi à 13H00 (rediffusé le dimanche à 22H00), a pour objectif de « prendre de la hauteur » afin d’« analyser les mouvements qui traversent la société, en France et dans le monde ».

Issu d’un milieu très modeste, Michel Onfray, 65 ans, est l’un des intellectuels français contemporains les plus lus à l’étranger. Venu de la gauche et soutien des « gilets jaunes », il a fondé en 2020 la revue Front Populaire, avec pour ambition de rassembler les souverainistes de tous bords et les déçus de la politique.

Des « débats » au côté de Zemmour
Durant la pré-campagne pour la présidentielle de 2022, il a débattu avec le polémiste d’extrême droite Eric Zemmour, dénonçant de concert une « décomposition de la civilisation judéo-chrétienne » et un « climat de guerre civile ». C’est sur CNews qu’Éric Zemmour a pris son envol pour devenir prétendant à l’Elysée.

Selon notre décompte, Zemmour et Onfray sont d’accord sur 92,7 % des sujets
Ce samedi à l’antenne, Michel Onfray a passé en revue les thèmes de la « colère paysanne », des élections européennes ou encore de la guerre en Ukraine. « Il faut euthanasier la paysannerie française, c’est le projet d’un Emmanuel Macron qui ne veut pas le dire », a-t-il accusé.

Le philosophe a aussi appelé à « faire de l’Histoire » pour mieux classer les responsables politiques et « arrêter de faire du commentaire idéologique ». En particulier, « si vraiment Marine Le Pen c’est l’extrême droite, il faut qu’on fasse la démonstration qu’elle est contre la démocratie, qu’elle organise des mouvements de foule dans la rue, des mouvements violents, qu’elle refuse le résultat des élections », a-t-il plaidé.

https://www.nouvelobs.com/teleobs/20240 ... cnews.html


Michel Onfray, la philosophie de l’imposture
En septembre 2018, France Culture interrompait l’émission « Contre-histoire de la philosophie », qui retransmit à l’antenne, pendant treize ans, les conférences de Michel Onfray à l’Université populaire de Caen. « Totalitarisme soft » pour Valeurs actuelles (sept. 2018), cette décision a agité le microcosme médiatique – interviews de l’éternel « censuré » à l’appui – et relancé la machine onfrayiste : « on-ne-peut-plus-rien-dire »....
Par exemple :
- Site de Michel Onfray, 1er oct. 2018 – Après France Culture, c’est donc France 5 qui me prive de micro. Cela confirme la censure dont je fais l’objet de la part du service public audiovisuel.
- i24news, 29 nov. 2020 – Je suis sur une liste noire à France Inter. Je suis interdit de France Inter.
- Sputnik, 10 fév. 2021 – Je ne suis plus du tout invité sur le service public.
- Europe 1, 30 sept. 2021 – Il y a un climat de terreur intellectuelle, c’est évident. Moi je ne suis pas invité sur le service public par exemple, depuis des années. France Inter ne m’invite plus.

https://www.acrimed.org/Michel-Onfray-l ... -imposture

ouin ouin... en marche !...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Michel Onfray rejoint CNews

Message par Fonck1 » 03 mars 2024 14:13

il sera à sa place, avec les guignols de la chaîne.
canal plus a enfin compris comment faire revivre les guignol, sauf qu'ils n'ont plus besoin de marionnettes. :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17642
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Michel Onfray rejoint CNews

Message par UBUROI » 03 mars 2024 19:54

Fonck1 a écrit :
03 mars 2024 14:13
il sera à sa place, avec les guignols de la chaîne.
canal plus a enfin compris comment faire revivre les guignol, sauf qu'ils n'ont plus besoin de marionnettes. :lol:
Raison supplmémentaire de fuir cette mise en :mdr3: chaîne!

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14256
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Michel Onfray rejoint CNews

Message par LOFOTEN » 03 mars 2024 20:03

Ce forum devient un élitisme puant dorénavant .
C'est navrant cette condescendance et cette supériorité méprisante ....!!

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11000
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Michel Onfray rejoint CNews

Message par papibilou » 03 mars 2024 20:24

Personnellement, il m'arrive d'écouter les arguments de Onfray et d'en trouver pas mal pertinents. Je dois être naïf ou stupide,voire les deux.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Michel Onfray rejoint CNews

Message par Fonck1 » 03 mars 2024 20:41

LOFOTEN a écrit :
03 mars 2024 20:03
Ce forum devient un élitisme puant dorénavant .
C'est navrant cette condescendance et cette supériorité méprisante ....!!
depuis quand on a pas le droit de penser qu'un type comme onfray fait des sorties pas tout à fait à leur place, déplacées, et pour ne pas dire hasardeuses?
pour moi, il fait de la philosophie à la zemmour.
d'ailleurs, sa page wiki le dit très bien, c'est un polémiste.

un polémiste, c'est un type qui gagne sa vie en créant des polémiques, donc que ce soit moral ou pas, je pense qu'il s'en balance un peu.
le principal, c'est qu'il fasse du fric avec, ce qui rends tout propos contestable sur le fond.
Il n'y a rien d'élitiste à penser ça, juste que ce type ne m'inspire aucune confiance, en plus du fait que bien sur, ses propos sont très contestables, même par ses pairs.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Michel Onfray rejoint CNews

Message par Fonck1 » 03 mars 2024 20:44

papibilou a écrit :
03 mars 2024 20:24
Personnellement, il m'arrive d'écouter les arguments de Onfray et d'en trouver pas mal pertinents. Je dois être naïf ou stupide,voire les deux.
c'est votre droit le plus strict, à chacun d'en penser ce qu'il veut.
mais je trouve qu'en rejoignant Cnews, il ne fait que corroborer ce que je pensais de lui, c'est à dire pas grand chose.
ça va avec la chaîne, de laquelle je ne pense pas grand chose non plus :lol:.

mais bon,je vais vous et lui accorder un bon point, il est quand même plus intelligent que Praud, lui, c'est le pompom de la chaîne :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17642
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Michel Onfray rejoint CNews

Message par UBUROI » 03 mars 2024 20:56

J'aime le "Front Populaire", le vrai, l'historique, pas la revue devenue le "Front Populiste"

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

...la galaxie Onfray... Son associé, le producteur de télévision Stéphane Simon (qui a travaillé notamment pour Thierry Ardisson) a quant à lui une expérience dans les « médias engagés » : c’est lui qui produit la webtélé RéacnRoll où s’illustrent les figures de la réacosphère Elisabeth Lévy, Ivan Rioufol, Barbara Lefebvre et Régis de Castelnau. Ces deux derniers seront également « auteurs » au sein de Front populaire, dont la ligne éditoriale séduit à l’extrême droite.

Des personnalités de la droite radicale émargent ainsi parmi la liste des « contributeurs » (c’est-à-dire les nouveaux abonnés ou donateurs, qui sont à ce jour, plus de seize mille). Entre autres : Alain de Benoist, le fondateur du Groupement de recherche et d’études pour la civilisation européenne (Grece) – cette structure de l’autoproclamée « nouvelle droite » à mi-chemin entre le club de pensée et l’association politique, élitiste, antiégalitaire, antidémocratique, qui a toujours eu pour objectif de réarmer idéologiquement la droite et l’extrême droite, et a fait office d’école de formation, à la fin du XXe siècle.

On y croise aussi Patrick Lusinchi, l’un des dirigeants d’Eléments, la revue de ce courant ; l’identitaire breton Yann Vallerie (à qui M. Onfray a accordé un entretien pour le site Breizh-Info) ; Claude Chollet, patron d’un observatoire (d’extrême droite) des médias ; Robert et Emmanuelle Ménard, respectivement maire de Béziers et députée, chantres de « l’union des droites », ou encore Philippe Vardon, ancien du Bloc identitaire, désormais membre du bureau national du Rassemblement national (RN).
Ciao les médusés! et Vive la fachospère!

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16872
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Michel Onfray rejoint CNews

Message par lepicard » 03 mars 2024 21:53

UBUROI a écrit :
03 mars 2024 20:56
J'aime le "Front Populaire", le vrai, l'historique, pas la revue devenue le "Front Populiste"

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

...la galaxie Onfray... Son associé, le producteur de télévision Stéphane Simon (qui a travaillé notamment pour Thierry Ardisson) a quant à lui une expérience dans les « médias engagés » : c’est lui qui produit la webtélé RéacnRoll où s’illustrent les figures de la réacosphère Elisabeth Lévy, Ivan Rioufol, Barbara Lefebvre et Régis de Castelnau. Ces deux derniers seront également « auteurs » au sein de Front populaire, dont la ligne éditoriale séduit à l’extrême droite.

Des personnalités de la droite radicale émargent ainsi parmi la liste des « contributeurs » (c’est-à-dire les nouveaux abonnés ou donateurs, qui sont à ce jour, plus de seize mille). Entre autres : Alain de Benoist, le fondateur du Groupement de recherche et d’études pour la civilisation européenne (Grece) – cette structure de l’autoproclamée « nouvelle droite » à mi-chemin entre le club de pensée et l’association politique, élitiste, antiégalitaire, antidémocratique, qui a toujours eu pour objectif de réarmer idéologiquement la droite et l’extrême droite, et a fait office d’école de formation, à la fin du XXe siècle.

On y croise aussi Patrick Lusinchi, l’un des dirigeants d’Eléments, la revue de ce courant ; l’identitaire breton Yann Vallerie (à qui M. Onfray a accordé un entretien pour le site Breizh-Info) ; Claude Chollet, patron d’un observatoire (d’extrême droite) des médias ; Robert et Emmanuelle Ménard, respectivement maire de Béziers et députée, chantres de « l’union des droites », ou encore Philippe Vardon, ancien du Bloc identitaire, désormais membre du bureau national du Rassemblement national (RN).
Ciao les médusés! et Vive la fachospère!
y' avait longtemps que l'on ne l'avait pas cité , celui là ,,,,,à considérer comme le Bouddha de ceux qui n'ont rien dans le crane , du coup ,ils se gargarisent des propos d'un empafé sous prétexte qu'il a pignon sur rue

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7943
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Michel Onfray rejoint CNews

Message par Mesoke » 03 mars 2024 22:19

Allez, juste pour le plaisir de rappeler le niveau de ce branleur qui avait sorti un bouquin pour donner sa vision du covid (et pourquoi Raoult avait raison) dans lequel il expliquait que le covid-19 n'était pas dangereux vu qu'on n'avait jamais entendu parler des 18 épidémies précédentes :content79

Il ira tout à fait bien sur CNews, il a le niveau.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22663
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Michel Onfray rejoint CNews

Message par Corvo » 03 mars 2024 22:50

Onfray c'est la misère de la philosophie alors qu'il aille cachetonner et faire son beau sur la Bolloré Cie n'a rien de bien surprenant. Et oui il faut bien vivre mon pauvre monsieur.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16757
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Michel Onfray rejoint CNews

Message par Kelenner » 03 mars 2024 22:54

J'ai lu un de ses bouquins, il y a longtemps, c'était absolument consternant, bourré d'erreurs factuelles, écrit avec les pieds. Ses interventions télés sont à l'avenant, misérables. J'ose espérer que cet imposteur aura au moins l'honnêteté intellectuelle d'arrêter de se présenter comme "de gauche", alors qu'il ressort de l'extrême droite la plus crasse, sans avoir le courage de l'assumer.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29461
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Michel Onfray rejoint CNews

Message par mic43121 » 03 mars 2024 23:44

Kelenner a écrit :
03 mars 2024 22:54
J'ai lu un de ses bouquins, il y a longtemps, c'était absolument consternant, bourré d'erreurs factuelles, écrit avec les pieds. Ses interventions télés sont à l'avenant, misérables. J'ose espérer que cet imposteur aura au moins l'honnêteté intellectuelle d'arrêter de se présenter comme "de gauche", alors qu'il ressort de l'extrême droite la plus crasse, sans avoir le courage de l'assumer.

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas sa prose ,que c'est une imposteur ..
Lui est pour le nucléaire et la loi sur le voile ..c'est un imposteur ?
Il dit être de gauche ..(hollande ) les autres c'est l'extrême gauche ... :perv:
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12204
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Michel Onfray rejoint CNews

Message par berger141 » 03 mars 2024 23:56

Mesoke a écrit :
03 mars 2024 22:19
Allez, juste pour le plaisir de rappeler le niveau de ce branleur qui avait sorti un bouquin pour donner sa vision du covid (et pourquoi Raoult avait raison) dans lequel il expliquait que le covid-19 n'était pas dangereux vu qu'on n'avait jamais entendu parler des 18 épidémies précédentes :content79

Il ira tout à fait bien sur CNews, il a le niveau.
Mésoké tu devrais lire mon message de 20H31.
Sinon sur Raoult , je constate que tu n'a toujours compris l'expérience vécue par Mme Roubache que j'ai récemment décrite pour toi et qui aurait due te permettre de revoir tes certitudes.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21703
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Michel Onfray rejoint CNews

Message par gare au gorille » 04 mars 2024 00:47

papibilou a écrit :
03 mars 2024 20:24
Personnellement, il m'arrive d'écouter les arguments de Onfray et d'en trouver pas mal pertinents. Je dois être naïf ou stupide,voire les deux.

Vous êtes tout simplement intelligent et dénué de tout esprit sectaire. En opposition aux gens aussi stupides que prétentieux, incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, pataugeant dans la crasse de leur sectarisme. Ces gens la sont en train de perdre, ils sont complètement dépassés, il ne leur reste que leur haine pour couiner contre tout ce qu'ils ne peuvent comprendre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »