Lisez donc mon post ci-dessus. Aucune preuve n'a été apporté sur cette soi-disant connivence entre ONG et passeurs. Vous parlez du 1er rapport de Frontex et non du second.berger141 a écrit : ↑25 novembre 2022 17:50La connivence ou la collusion entre les passeurs et les ONG est une réalité décrite notamment par Frontex. Ce n'est pas fait qui serait inventé par l'exteme droite.Patchouli38 a écrit : ↑24 novembre 2022 08:19 Il n'y a que l'extrême-droite qui agite le drapeau "connivences entre passeurs et ONG" dans le seul but de stigmatiser les ONG et les décrédibiliser au yeux de la population française ou étrangère, selon le pays ou l'extrême-droite sévit. Seulement, aucune preuve n'a été apportée sur ces soi-disants complicités et on les attends encore.
L'extreme droite est invoqué de manière malhonnête chaque fois que l'on veut décrédibiliser un fait, une situation. On explique : l'extreme droite prétend que .....
Les ONG collaborent avec les passeurs mafieux et participent à l'immigration clandestine en Europe , Un beau palmarès sous couvert d'actions humanitaires.
CE ne sont pas les bateaux des ONG qui "tombent" ou découvrent par hasard les bateaux pneumatiques chargés de migrants, mais les ONG sont informées par les passeurs de l'arrivée des bateaux de migrants à sauver du naufrage. Les migrants s'assurent de l'existence à proximité des ONG pour monter dans un bateau pneumatique
Parfois un manque de coordination conduit au naufrage;
En l'absence des bateaux d' ONG, il n'y aurait plus de migrants qui tenteraient la traversée ni d'ONG ni de passeurs et plus de naufrage. Les passeurs et les ONG sont complémentaires.
Vous vous basez sur des absences de preuve, uniquement des suspicions. Je pense que tout est fait pour dénigrer les ONG qui ne font que le boulot : appliquer la loi maritime.