Un militaire voulait faire sauter une mosquée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un militaire voulait faire sauter une mosquée

Message par sosthene » 12 août 2013 10:36

avrilou a écrit : Encore un extrémiste qui veut faire parler de lui, un fou furieux payé par l'armée au frais du contribuable!
:icon_clap: :f_fr: :icon_clap:
Au fait quelle peine encourt ce gros malade?
si il est primo délinquant et qu'il tombe sur un bon juge il va peux être ressortir libre pour être convoqué plus tard pour faire sa peine :hehe: :hehe: :hehe:

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 12 août 2013 10:40

sosthene a écrit : si il est primo délinquant et qu'il tombe sur un bon juge il va peux être ressortir libre pour être convoqué plus tard pour faire sa peine :hehe: :hehe: :hehe:
Un bon juge le condamnera a la peine maximum ne serait ce que pour faire un exemple et redorer le blason de l'armée qui en a pris un coup. Ne devrait il d'ailleurs pas passer devant un juge militaire?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 12 août 2013 10:49

Patrick_NL a écrit : Un bon juge le condamnera a la peine maximum ne serait ce que pour faire un exemple et redorer le blason de l'armée qui en a pris un coup. Ne devrait il d'ailleurs pas passer devant un juge militaire?
Ce serait mieux pour lui qu'il soit juger par un tribunal militaire plutôt que sur un juge du mur des cons.plus sérieusement aux dernières nouvelles il a été transféré à la section antiterroriste à Paris et il passera sûrement devant un tribunal que j'appelle d’exception seulement composé de trois juges ,il aurait eu de meilleures chances devant un juré.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 12 août 2013 10:53

sosthene a écrit : Ce serait mieux pour lui qu'il soit juger par un tribunal militaire plutôt que sur un juge du mur des cons.plus sérieusement aux dernières nouvelles il a été transféré à la section antiterroriste à Paris et il passera sûrement devant un tribunal que j'appelle d’exception seulement composé de trois juges ,il aurait eu de meilleures chances devant un juré.
Tout dépendrait du jury.
Les juges anti terroristes seront probablement plus sévères qu'un jury de citoyens lambda qui ont peu de connaissance de la problématique et peuvent être influences par leur couleur politique
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 12 août 2013 11:04

Patrick_NL a écrit : Tout dépendrait du jury.
Les juges anti terroristes seront probablement plus sévères qu'un jury de citoyens lambda qui ont peu de connaissance de la problématique et peuvent être influences par leur couleur politique
on verra tu as certainement raison,déjà ses avocats vont certainement demander une expertise psychiatrique ensuite on sait pas très bien ce qu'il a fait,il a tiré sur une mosquée?ça s'est passé la nuit il n'y avait personne il a lancé un cocktail Molotov idem la nuit,on va sans doute plus jugé l'islamophobie que l'acte lui même ,et puis je veux rappeler que des terroristes supposés islamistes ont été condamné à 9 ans de prison donc je pense que s'il est reconnu responsable de ses actes ils risque 10 ans

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 août 2013 11:43

gemmill a écrit : un militaire a pour mission de défendre son pays.
CQFD
Et c'est en tirant dessus et en y jetant des cocktail molotov qu'il le défend ?

A moins que tu ne considère que, comme les ambassades des pays étrangers, les mosquée ne font pas parti du territoire national ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 12 août 2013 13:10

Johan a écrit : Et c'est en tirant dessus et en y jetant des cocktail molotov qu'il le défend ?

A moins que tu ne considère que, comme les ambassades des pays étrangers, les mosquée ne font pas parti du territoire national ?
le péril qui vient de l'intérieur ? :XD:
nankurunaisa

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 août 2013 14:34

sosthene a écrit : c'est grosso modo la même action.et puis je veux rappeler que des terroristes supposés islamistes ont été condamné à 9 ans de prison donc je pense que s'il est reconnu responsable de ses actes ils risque 10 ans
c'est grosso modo la même action.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 12 août 2013 14:38

Fonck1 a écrit : c'est grosso modo la même action.
Oui pour moi c'est de la même veine ,en tout cas pas de cadeau à lui faire si tout cela est avéré.Tant qu'il a pas été jugé et reconnu coupable il est innocent,et comme en plus ça a fait un gros buz avec la presse et autres média ,j'attends la réalité. mai bon si ça s'avère réel c'est inacceptable ,qu'il le mette dans la même cellule qu'un islamiste. :ange:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 12 août 2013 15:12

Alors cette fois-ci, soyons bien d'accord, Valls n'a commis aucune bavure en arrêtant "préventivement" cet individu, qui n'a pas eu le temps d'agir..? Donc pas de corrélation avec l'affaire du Norvégien Kristian Vikernes, lui aussi arrêté "préventivement", puis relâché avec des excuses, ce qui avait valut une volée de bois vert contre notre ministre de l'intérieur... :hurt4:
Ah, c'est pas simple la lutte antiterroriste.. :snif:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 12 août 2013 16:06

Ils ont gâché ma fête. Ils ont pourri ma soirée, mon week-end, mon mariage !» La femme qui s’exprime est en colère. Et le temps qui passe ne la calme pas. «S’attaquer à un groupe de femmes, quel courage ! En plus à une dizaine. De quel droit ces gens m’insultent ? De quel droit frappent-ils ma sœur ? De quel droit tapent-ils sur une adolescente de 16 ans ? C’est une honte !»

Jeudi après-midi, avec un groupe de huit copines, Carole déambule dans Toulouse. À deux jours de son mariage, cette future maman de 29 ans - «Je suis enceinte de cinq mois» - a l’intention de s’amuser. Alors elle se promène avec ses copines qui lui ont attaché un pénis gonflable sur la poitrine. Place du Capitole, de jeunes garçons s’approchent et commencent à lâcher des insultes sur fond de religion. «Il n’y a eu aucune provocation de notre part. Même, devant leur agressivité, nous nous sommes écartées vers la cour Henri IV pour enlever notre déguisement», explique la future mariée.

Mais ce repli n’a pas eu l’effet escompté. «Au départ, sur la place, ils étaient cinq ou six mais bien plus nombreux après. Ils nous ont tiré les cheveux, arrachés nos perruques, traitées de salopes et de putes, de filles impures !»

Les coups pleuvent sous le regard des passants. «Personne n’a bougé, merci. Même l’agent de sécurité du Capitole. Je l’ai vu passer la tête et vite repartir dans son bureau. Quel courage !» Peut-être cet homme est allé donner l’alerte. Très vite, en effet, des policiers nationaux et municipaux sont arrivés. Huit suspects ont été interpellés. Des garçons âgés de 10 ans (!), 12, 15 et 21 ans.
C'est autrement plus révélateur de la "tension" actuelle qu'un pauvre mec attaquant une mosquée avec une pétoire !

Et des comme ça je peux vous en faire une liste..... :siffle:

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 12 août 2013 16:18

tisiphoné a écrit : le péril qui vient de l'intérieur ? :XD:
le vert est dans le fruit !! :icon_winks:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 12 août 2013 16:27

LOFOTEN a écrit : C'est autrement plus révélateur de la "tension" actuelle qu'un pauvre mec attaquant une mosquée avec une pétoire !

Et des comme ça je peux vous en faire une liste..... :siffle:
En quoi plus révélateur?
Dans un cas comme dans l'autre, il s'agit d'actes inacceptables. Le pauvre mec avec une pétoire est un militaire qui écorne l'image de l'armée.«Personne n’a bougé... est révélateur du fait que la France est pleine de justiciers de pacotille qui exigent beaucoup de chose, bien planques derrière leurs claviers d'ordinateur mais qui ne passent que rarement a l'action. On sait par ailleurs que tu peux faire une liste puisque tu es a l'affut des faits divers. Rien sur la délinquance en col blanc? Il y a aussi des listes a faire.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 12 août 2013 16:40

"Après deux agressions de femmes voilées à Argenteuil, une réaction de la part des responsables politiques était attendue.
Mardi 17 juin, dans un communiqué diffusé sur le site internet de la préfecture du Val-d'Oise, on peut lire que « le préfet du Val-d’Oise condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime une jeune femme de confession musulmane, agression à laquelle s’ajoute la perte tragique de l’enfant qu’elle attendait ».

La jeune femme de 21 ans, enceinte de quatre mois, avait été agressée par deux hommes, probablement des skinheads, jeudi 13 juin, alors qu’elle se trouvait seule dans les rues d’Argenteuil. Après avoir porté plainte, on apprenait lundi 17 juin qu’elle avait perdu l’enfant qu’elle portait.

A Argenteuil, la sérénité a été sérieusement troublée avec l’agression de cette femme enceinte, qui est intervenue moins de trois semaines après celle d’une adolescente voilée. Toujours dans cette commune, la police a retrouvé des armes chez un homme ayant proféré des menaces à l’encontre des musulmans sur Internet."

Et des violences islamophobes comme ça, je peux moi aussi vous en faire une liste!
Mais quel intérêt de jouer à la baballe?
;-)

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 12 août 2013 16:55

Mais quel intérêt de jouer à la baballe?
Aucun si ce n'est de flooder un sujet qui fâche l'extrême droite.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »