70 militants d'extreme droite arrétés.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

70 militants d'extreme droite arrétés.

Message par Crapulax »

Environ 70 militants d'extrême droite ont été arrêtés samedi après-midi à Lyon, notamment pour s'être rassemblés à la gare de la Part-Dieu alors que leur manifestation prévue en centre-ville avait été interdite, selon la préfecture. Parmi les interpellés, "certains vont faire l'objet d'une vérification d'identité et d'autres seront placés en garde à vue pour des infractions plus graves que leur participation à un attroupement", a déclaré le préfet délégué pour la Défense et la Sécurité, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts. Certains militants portaient "des couteaux ou des barres de fer", et d'autres pourraient être poursuivis pour des "violences sur agent de la force publique", a expliqué le préfet, soulignant qu'il n'y avait eu "aucune dégradation ni blessé" pendant l'après-midi.

Au milieu des voyageurs de la Part-Dieu, très nombreux en ce début de week-end, le président de l'Oeuvre française Yvan Benedetti était monté vers 14H45 sur l'un des escaliers menant aux quais pour prendre la parole pendant une dizaine de minutes. "L'heure de l'insoumission a sonné !", avait lancé l'élu local, exclu du FN en juillet 2011 pour des propos antisémites, entouré par 30 à 40 militants des Jeunesses nationalistes, groupuscule fondé en octobre dernier à Lyon.

Les policiers présents dans la gare, entourant progressivement les manifestants, les ont repoussés vers une des portes de la Part-Dieu conduisant au métro, instaurant un périmètre de sécurité et obligeant les voyageurs à emprunter d'autres accès. Plusieurs militants ont tenté de forcer le passage et les forces de l'ordre ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène, maîtrisant peu à peu les manifestants qui ont continué à crier "la France aux Français", genoux à terre.

Parallèlement, d'autres membres présumés des Jeunesses nationalistes ont été interpellés dans le quartier de Saint-Jean, sur la rive droite de la Saône, portant "des fumigènes ou des couteaux dans leur sac à dos", d'après Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts.

Source:Le JDD.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: 70 militants d'extreme droite arrétés.

Message par Crapulax »

:XD: Rassemblement interdit par la Préfecture. :XD:
Armés de couteaux et de barres de fer. :XD:

:XD: On dit quoi? "Racailles" tout simplement. :XD:

:XD: L'O.E ça fait un moment que je vous en parle,au moins vous étiez au "jus".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

bonsoir Crapulax :icon_winks:

je croyais que le mouvement de Pierre Sidos avait été dissous.
de toute facon , il est un des "dinosaures" de l'EDF (l'extréme droite francaise) , et devrait songer a faire alliance avec la nouvelle Génération.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Du moment qu'il y a moyen de taper, ces abrutis seraient capables de signer chez Assad. On a bien vu pendant la Guerre le saumâtre inspecteur Bony, de l'affaire Seznec, se retrouver à la Gestapo Française.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gemmill a écrit : bonsoir Crapulax :icon_winks:

je croyais que le mouvement de Pierre Sidos avait été dissous.
de toute facon , il est un des "dinosaures" de l'EDF (l'extréme droite francaise) , et devrait songer a faire alliance avec la nouvelle Génération.
Bonjour Gemmill. ;)

Nous savons bien que l'OE a pris la cause "Identitaire" donc à ne surtout pas mélanger au FN,attention,ça évitera les amalgames.Voilà le "vrai" FN du reste,composé essentiellement d'anciens des rangs et des "Zid de base".
Ca revient à ma réflexion sur le fait que le FN est un leurre,un parti Royaliste puisqu'il est basé sur l'hégémonie patronymique et pas du tout sur ses "idéos". :XD:
Comme moi avec le FDG,toujours dit que c'était de la "serpillère",un ersatz Communiste. :XD:
Le problème va se poser maintenant pour l'extreme droite et je n'ai jamais caché que B.G est légitime au sein du FN,preuve aussi que les coups bas sont les meme que chez leurs adversaires Rouges. :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »