La police italienne a annoncé la saisie à Marcianise de faux billets d'une "excellente fabrication" et l'arrestation d'un homme sans passé pénal.
La police financière italienne a annoncé mercredi la saisie à Marcianise, dans le sud du pays, de 17 millions d'euros en faux billets d'une "excellente fabrication" et l'arrestation d'un homme sans passé pénal, selon un communiqué. Les policiers sont devenus soupçonneux à la suite des agissements de l'homme dans une zone peu fréquentée du parking d'un grand centre commercial à Marcianise, une localité à une quarantaine de kilomètres au nord de Naples. "L'homme au comportement suspect transférait de manière frénétique des cartons d'un véhicule d'une société de transport sur sa propre voiture (...) réveillant la curiosité des policiers", indique le communiqué.
"Les billets saisis reproduisent d'une excellente manière ceux originaux et ils pouvaient très facilement tromper la majeure partie des consommateurs en raison de la bonne imitation du filigrane, du fil de sécurité et des hologrammes", selon la même source. La ville de Naples et ses environs, dans la région de la Campanie, représentent la principale base de toutes les contrefaçons en Italie, des faux billets à l'habillement, chaussures et accessoires.