dans certains quartiers ça devient difficile.Fonck1 a écrit : ah bon,,on t'a empêché de pratiquer ta culture?
12 millions d'immigrés et d'enfants d'immigrés...
- tisiphoné
- Administrateur
Re: 12 millions d'immigrés et d'enfants d'immigrés...
- gemmill
- Posteur DIVIN
de sa cambrousse , Fonck ne peut pas tout voir et tout savoir...tisiphoné a écrit : dans certains quartiers ça devient difficile.

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur
je suis persuadé que ma cambrousse est pas meilleure que la tienne.gemmill a écrit : de sa cambrousse , Fonck ne peut pas tout voir et tout savoir...
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
tisiphoné a écrit : dans certains quartiers ça devient difficile.
à qui la faute?

- Fonck1
- Administrateur
A ceux qui courbent l'échine et qui ne portent pas plainte.
- gemmill
- Posteur DIVIN
ce n'est pas un peu simpliste ??Fonck1 a écrit : A ceux qui courbent l'échine et qui ne portent pas plainte.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- Fonck1
- Administrateur
non je ne crois pas.quand on commence a laisser faire la dictature,on finit avec.gemmill a écrit : ce n'est pas un peu simpliste ??
- gemmill
- Posteur DIVIN
cette dictature la est tellement et complaisement tolérée par les autorités et un grand nombre de nos citoyens , que aller a son encontre équivaut a s'exposer a des représailles.Fonck1 a écrit : non je ne crois pas.quand on commence a laisser faire la dictature,on finit avec.
- -C-
- Posteur TOP VIP
Malheureusement certains portent plainte, les délinquants sont arrêtés, mais la justice ne les condamne pas soit par laxisme (Merci Madame Taubira) ou par manque de place en prison donc les gens qui ont des peines inférieures à 2 ans fermes ne les font pas en prison...Fonck1 a écrit : A ceux qui courbent l'échine et qui ne portent pas plainte.
En vrai, dans l'idéal il faudrait des milliers de policiers supplémentaires dans les quartiers sensibles et construire davantage de prisons afin que chaque délit passible d'une condamnation (aussi minime soit-elle) soit appliqué.
Mais est-ce qu'aujourd'hui le gouvernement a mis sa priorité sur la sécurité des français? Vraiment pas sûr... Nous nos priorités c'est le mariage homo et le dépénalisation du cannabis...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Fonck1
- Administrateur
peut etre,mais c'est pas en ne portant pas plainte qu'on avance,les stats sont faussées,et les moyens mis en place le sont aussi par conséquences.-C- a écrit : Malheureusement certains portent plainte, les délinquants sont arrêtés, mais la justice ne les condamne pas soit par laxisme (Merci Madame Taubira) ou par manque de place en prison donc les gens qui ont des peines inférieures à 2 ans fermes ne les font pas en prison...
En vrai, dans l'idéal il faudrait des milliers de policiers supplémentaires dans les quartiers sensibles et construire davantage de prisons afin que chaque délit passible d'une condamnation (aussi minime soit-elle) soit appliqué.
Mais est-ce qu'aujourd'hui le gouvernement a mis sa priorité sur la sécurité des français? Vraiment pas sûr... Nous nos priorités c'est le mariage homo et le dépénalisation du cannabis...
quand a ceux qui sont condamnés a minima,quand ils cumulent,la justice devient moins clémente.....
- -C-
- Posteur TOP VIP
Fonck1 a écrit :peut etre,mais c'est pas en ne portant pas plainte qu'on avance,les stats sont faussées,et les moyens mis en place le sont aussi par conséquences.
Je pense que de nombreuses personnes ne portent pas plainte de peur des représailles...
Et puis est-ce qu'on a besoin de statistiques pour certains quartiers où on sait pertinemment qu'il y a un vrai bordel, voire parfois un état de non-droit.
Fonck1 a écrit :quand a ceux qui sont condamnés a minima,quand ils cumulent,la justice devient moins clémente.....
Ouai mais pourquoi la justice devrait être clémente avec des connards qui ne respectent rien? Pour moi elle devrait être ferme dès le début. Normalement t'a fait un délit passible de tant de mois de prison, la justice applique point final... Bref notre justice me dégoûte parfois honnêtement.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Fonck1
- Administrateur
ben disons que quand tu poses les questions aux déconnectés de politiques,après,et qu'ils ont les bons chiffres,politiquement ça le fait plus dans les résultats.alors ils se bougent le cul.-C- a écrit : Je pense que de nombreuses personnes ne portent pas plainte de peur des représailles...
Et puis est-ce qu'on a besoin de statistiques pour certains quartiers où on sait pertinemment qu'il y a un vrai bordel, voire parfois un état de non-droit. .
oh pour moi aussi,mais c'est une question de places,de politique aussi, si nous vivons dans un monde parfait,les politiques n'auraient rien a vendre pour leurs campagnes.-C- a écrit :
Ouai mais pourquoi la justice devrait être clémente avec des connards qui ne respectent rien? Pour moi elle devrait être ferme dès le début. Normalement t'a fait un délit passible de tant de mois de prison, la justice applique point final... Bref notre justice me dégoûte parfois honnêtement.
- -C-
- Posteur TOP VIP
Oui je pense que tu n'as pas tord mais au-delà des chiffres, je pense qu'il faut avant tout une réelle volonté politique de mettre fin à ce fléau qui touche certains quartiers. Et pour l'instant je n'en vois pas trop.Fonck1 a écrit : ben disons que quand tu poses les questions aux déconnectés de politiques,après,et qu'ils ont les bons chiffres,politiquement ça le fait plus dans les résultats.alors ils se bougent le cul.
Oui sûrement mais comme tu le dis si bien, avancer par exemple que tel gouvernement a fait baisser la délinquance de 30% (avec des faits avérés) ça le fait pour se faire réélire non?Fonck1 a écrit :oh pour moi aussi,mais c'est une question de places,de politique aussi, si nous vivons dans un monde parfait,les politiques n'auraient rien a vendre pour leurs campagnes.
Je crois que ceux qui sont le plus à plaindre se sont les policiers qui font un travail formidable pour coincer des délinquants pour qu'ensuite la Justice les relâches ce qui fait que tout est à refaire pour les policiers qui ont parfois l'impression de travailler pour rien...
- Fonck1
- Administrateur
oui mais pourraient plus redescendre,et ça marcherait qu'une fois.-C- a écrit :
Oui sûrement mais comme tu le dis si bien, avancer par exemple que tel gouvernement a fait baisser la délinquance de 30% (avec des faits avérés) ça le fait pour se faire réélire non?
mais vraiment dans le fond,combien de population,en % est touché par les problèmes des quartiers? très peu au final.
ils ont beau alimenter la TV avec leurs reportages a la con,il n'en demeure que dans la vie de tous les jours,il ne se passe pas grand chose.
tout dépends de ce que tu as fait,et de ton casier,vierge ou pas.Je crois que ceux qui sont le plus à plaindre se sont les policiers qui font un travail formidable pour coincer des délinquants pour qu'ensuite la Justice les relâches ce qui fait que tout est à refaire pour les policiers qui ont parfois l'impression de travailler pour rien...
- -C-
- Posteur TOP VIP
Nan mais au-delà de certains quartiers, je parle également de la délinquance en général qui touche toute la France...Fonck1 a écrit :oui mais pourraient plus redescendre,et ça marcherait qu'une fois.
mais vraiment dans le fond,combien de population,en % est touché par les problèmes des quartiers? très peu au final.
ils ont beau alimenter la TV avec leurs reportages a la con,il n'en demeure que dans la vie de tous les jours,il ne se passe pas grand chose.
C'est vrai que cette population des quartiers sensibles est faible, mais (après c'est peut être idéaliste de ma part) j'aimerais qu'on en fasse des symboles de la lutte contre la grande délinquance et montrer que les lois de la Républiques doivent s'appliquer partout et quand règne un état de non droit dans certains quartier c'est toute la République qui est menacée.
Après je ne sais pas s'il ne se passe pas grand chose tous les jours mais je pense que les gens ont de plus en plus un sentiment d'insécurité et demande à se qu'on traite avec plus de force le grand sujet de la sécurité.
Oui cela dépend de la nature du délit. Parfois un simple rappel à l'ordre peut suffire mais bon, je reste malgré tout convaincu qu'on est beaucoup trop laxiste avec la "petite délinquance" (vol à l'arrachée, petit dealer, les violences sur personnes etc.)Fonck1 a écrit :tout dépends de ce que tu as fait,et de ton casier,vierge ou pas.