Mince il neige !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Mince il neige !

Message par rialp »

Gros embouteillage sur l`autoroute menant aux stations d`hiver des alpes , a cause de mauvaises conditions météos et le manque d`équipement de bon nombres d`automobilistes qui avaient pas prévu d`emporter des chaines ou mieux placer des pneus neige , du coup tout le monde bloqué des heures en n`oubliant pas de raler contre les services de l`équipement qui n`ont pas fait leur boulot ( bien evidemment )
Quelle idée aussi de neiger ailleurs que dans les stations , ou ces braves gens pourront frimer avec leur skis sur l`épaule durant tout leur séjour , avant d`en parler ensuite non stop a leur connaissances et collègues de travail , ça valait bien autant de souffrances tout cela !

Image
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Mince il neige !

Message par Coq6 »

Surtout que Météo France avait bien prévenu bien à l'avance des risques météorologiques ! Mais que voulez vous il y en a qui pensent que la météo devra se plier à leurs désirs ! Et que de toute façon plutot crever que de perdre une journée de location.
Moi je ne compatit nullement aux malheurs de ces gens tout du moins ceux qui auraient put s'abstenir de se foutre en danger.
En gros qu'ils se démerdent et qu'il soient patient !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Que voulez-vous, il faut bien que les saisons se fassent..
Le cul dans l'eau l'été, les pieds dans la neige l'hiver, ces feignants de françouses feraient bien mieux de bosser un peu plus... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Pousser sa voiture sous la neige, c'est tellement anecdotique ! :content36

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Moi, la neige, j'aime :icon_christmas:
Même sur la route.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Et les gens gueulent parce qu'ils ont pas vu des secours ! on croit rêver ! Zut quoi ils écoutent pas la radio ou regarde pas la télé ces gens là ? C'était prévu il me semble non ? Ils se sont mit dans la merde tout seul, ces abrutis ! En plus les médias relayent leur jérémiades !

Et comment les secours feraient ils pour accéder et aider des gens éparpillés sur des centaines de kilomètres sur des routes encombrées ? En sautant en parachute ?

ils auraient attendus 24 heures sagement pour parvenir à leurs locations; ils seraient pas bloquées sur les routes ces idiots.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Coq6 a écrit : Et les gens gueulent parce qu'ils ont pas vu des secours ! on croit rêver ! Zut quoi ils écoutent pas la radio ou regarde pas la télé ces gens là ? C'était prévu il me semble non ? Ils se sont mit dans la merde tout seul, ces abrutis ! En plus les médias relayent leur jérémiades !

Et comment les secours feraient ils pour accéder et aider des gens éparpillés sur des centaines de kilomètres sur des routes encombrées ? En sautant en parachute ?

ils auraient attendus 24 heures sagement pour parvenir à leurs locations; ils seraient pas bloquées sur les routes ces idiots.
1) Pour les locations arriver un jour après..c'est un jour de perdu...
2)Il suffit de qq véhicules non adaptés pour bloquer facilement une autoroute.....ensuite il est trop tard.
3)avec un bon équipement on passe presque de partout . De plus aujourd'hui tous les véhicules avec leur roues 17 pouces et pneus extra larges ne sont pas étudiés pour des conditions difficiles .
4)investir 45/60 € pour des chaines (par rapport au prix d'un séjour) n'est pas du luxe....et devrait être obligatoire dés le bas de la montagne . Et surtout essayer le montage avant de partir .
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

LOFOTEN a écrit : 1) Pour les locations arriver un jour après..c'est un jour de perdu...
2)Il suffit de qq véhicules non adaptés pour bloquer facilement une autoroute.....ensuite il est trop tard.
3)avec un bon équipement on passe presque de partout . De plus aujourd'hui tous les véhicules avec leur roues 17 pouces et pneus extra larges ne sont pas étudiés pour des conditions difficiles .
4)investir 45/60 € pour des chaines (par rapport au prix d'un séjour) n'est pas du luxe....et devrait être obligatoire dés le bas de la montagne . Et surtout essayer le montage avant de partir .
je m'en contrefout ! ils étaient prévenus ! je vais pas pleurer sur leurs sorts ! qu'est ce qu'elle en a foutre la météo de savoir qu'on perd un jour de loc , rien dut tout!
Tiens c'est comme s'il y avait un tsunami de prévu et que les gens gueulent parce qu'ils avaient prévus un excursion sur la mer et qu'ils s'en prennent aux autorités de n'avoir rien prévu pour leurs faciliter le sauvetage ou d'avoir rien fait pour permettre leur excursion!

On vit dans une société d'assistés et les gens ne calculent plus les risques et veulent surtout pas endosser leurs propres responsabilités!
Modifié en dernier par Fonck1 le 28 décembre 2014 21:11, modifié 3 fois.
Raison : Mots réparés : Je cite : "On vit dans une société d'assistés et les gens ne calculent plus les risques et veulent surtout pas endosser leurs propres responsabilités!"
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Une poudreuse immaculée, du soleil et pas trop de monde aux remontées ou sur la route, le tout en sécurité, ça se mérite.

Il faut se renseigner envers ceux qui savent, observer, mais surtout être patient, être humble devant la montagne, la nature (humaine, aussi...), devant sa condition d'homme imparfait qui ne réussit pas du premier coup. Se dire que si le temps ne s'y prête pas, la prochaine fois sera la bonne.

Et là, de temps en temps, l'expérience de moments qu marquent à vie, un bonheur intense, une joie partagée en famille, avec des amis ou même seul, ça arrive. Ca peut être rare, si l'on n'a pas de chance en plus, mais alors là, c'est bon. yahoo-supercontent
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »