Mineurs isolés: Marine Le Pen visée par une plainte pour «provocation à la haine»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22618
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Mineurs isolés: Marine Le Pen visée par une plainte pour «provocation à la haine»

Message par Corvo » 19 juin 2021 11:20

Le RN diffuseur de haine :| ? non j'y crois pas ! :siffle: :siffle:

"Une association de soutien aux immigrés a adressé mercredi 16 juin une plainte au parquet de Nanterre contre Marine Le Pen, accusée d'appeler à la haine des mineurs étrangers isolés dans des tracts de campagne du Rassemblement national. Ces tracts, diffusés en vue des élections départementales, avaient déjà fait l'objet début juin d'un signalement de plus d'une centaine d'avocats auprès de plusieurs parquets franciliens.

La plainte, dont l'AFP a obtenu copie et qui vise nommément la finaliste à l'élection présidentielle 2017, a été déposée par l'association de soutien aux immigrés GISTI qui dénonce des tracts aux propos d'une «rare violence», «de nature à susciter chez le lecteur la haine, ou à tout le moins le rejet et la discrimination des personnes visées». Sur ces prospectus, le RN affirme que les mineurs isolés sont «responsables de l'explosion de l'insécurité» et coûtent trop cher à l'État. «Plutôt que de financer les mineurs isolés étrangers, (...) nous investirons davantage dans l'éducation de nos enfants, le bien-être de nos aînés et l'insertion des personnes en situation de handicap», est-il aussi écrit.

«Ce n'est pas de la polémique politique, c'est un discours de haine dans le cadre du débat public», a commenté auprès de l'AFP l'avocat de GISTI, Me Emmanuel Daoud. Ces tracts présentent «sciemment les mineurs isolés étrangers comme représentant une charge financière anormale pour la collectivité, une population présumée mensongère se faisant passer frauduleusement pour des mineurs et, par conséquent bénéficiant de droits indus, une population dangereuse», étaye la plainte.

Pour l'association GISTI et ses conseils, Marine Le Pen doit «être considérée comme la directrice des publications effectuées par ce mouvement» puisqu'elle en est sa présidente et que les candidats aux élections sont tous présentés comme «les candidats de Marine Le Pen» sur ces tracts. Sa photographie et sa signature y figurent également. Le parquet de Nanterre n'a pu être joint par l'AFP"

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/mine ... e-20210616

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21659
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Mineurs isolés: Marine Le Pen visée par une plainte pour «provocation à la haine»

Message par gare au gorille » 19 juin 2021 11:48

Tiens donc voila notre toutou Rance quia trouvé un nouveau petit bout d'os à ronger. Et alors, Marine L.P. ne fait que dire une vérité qui dérange un petit monde de plus en plus étroit.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20187
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Mineurs isolés: Marine Le Pen visée par une plainte pour «provocation à la haine»

Message par oups » 19 juin 2021 11:56

Cela dit déposer une plainte c’est facile ,gratuit et ça peut rapporter.....rien du tout
Moi si j’veux a la gendarmerie a 14h je dépose une plainte contre Corvo et a15 h contre GAG .Facile ,gratuit et ça rapporte .....rien ,si ce n’est l’impression d’avoir fait quelque chose d’important et d’avoir fait perdre du temps a ceux qui l’instruiront ......ou pas :]

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12196
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Mineurs isolés: Marine Le Pen visée par une plainte pour «provocation à la haine»

Message par berger141 » 19 juin 2021 12:26

"provocation à la haine"

C'est un truc facile à invoquer contre un quidam qui a l'audace de critiquer le comportement de certains migrants. Ces gens quel soit leur comportement sont intouchables pour les ayatollahs du politiquement correct et des associations subventionnées.
Modifié en dernier par berger141 le 19 juin 2021 17:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21659
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Mineurs isolés: Marine Le Pen visée par une plainte pour «provocation à la haine»

Message par gare au gorille » 19 juin 2021 17:40

Corvo a écrit :
19 juin 2021 14:53
gare au gorille a écrit :
19 juin 2021 13:36


Il faut savoir monsieur Oups que si tu t'en vas déposer une plainte contre moi qui suis militant RN, notre Rance de service ouvrira dans la demie heure qui suit un nouveau sujet sur le RN !! Le titre donnera à peu prés ceci : "Nouvelle plainte déposée contre un militant du RN"
Ne vous prenez pas pour plus important que vous êtes la presse ne parlera jamais de vous.
Si bien sur, la presse s'empare de tout sujet pouvant nuire au RN et ce n'est pas de moi que parlerait la presse, mais du militant RN que je suis.
Une plainte déposée contre un militant RN quel qu'il soit a de grandes chances d'être relayée surtout en pleine période électorale et vaudra tout aussitôt un sujet Corvo rance de plus sur ce forum.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20187
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Mineurs isolés: Marine Le Pen visée par une plainte pour «provocation à la haine»

Message par oups » 19 juin 2021 18:27

Corvo a écrit :
19 juin 2021 14:53
oups a écrit :
19 juin 2021 11:56
Cela dit déposer une plainte c’est facile ,gratuit et ça peut rapporter.....rien du tout
Moi si j’veux a la gendarmerie a 14h je dépose une plainte contre Corvo et a15 h contre GAG .Facile ,gratuit et ça rapporte .....rien ,si ce n’est l’impression d’avoir fait quelque chose d’important et d’avoir fait perdre du temps a ceux qui l’instruiront ......ou pas :]
Faites donc ça.
Bah nan c’était pour déconner, ya tellement d’autres moyens bien plus ludiques et/ou efficaces de se faire entendre ou de bien de nuire . :]
Cela dit , vu le nombre que nous sommes ici , meme si un pseudo a force d’efforts réitérés arrive à faire changer d’avis 10% de ses contradicteurs ,même pas sur qu’il produise un electeur complet en configuration de vote :]

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Mineurs isolés: Marine Le Pen visée par une plainte pour «provocation à la haine»

Message par stirnersept9 » 19 juin 2021 19:47

MLP a raison
Appel à la haine ?
C'est du n'importe quoi.
C'est juste une réalité.

Ce truc "d'appel à la haine" s'érode à grande vitesse.

La doxa (de gauche- pléonasme,) omniprésente partout jusqu'à présent, a trouvé l'argument ultime pour tenter de bâillonner.

Mais ça ne fonctionne plus.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Mineurs isolés: Marine Le Pen visée par une plainte pour «provocation à la haine»

Message par Fonck1 » 20 juin 2021 13:10

Bonjour,

je remarque encore une fois,les prises à partie de noms d'oiseau, type "Rance" répété à chaque post (15 fois en moins de trois jours), et constate une fois de plus, le non respect du règlement des règles de cordialité de base.

GAG a déjà été averti pour l’utilisation intempestive de ce mot.
La prochaine fois équivaudra à du bannissement.

cela vaut pour lui mais aussi pour tous les autres, si je laisse passer de temps à autre un mot de ce type, ILS NE SONT PAS AUTORISES sur le forum et ne respectent pas la charte de cordialité.

administration-forum-actualite/respect- ... t9814.html

Les membre de ce forum n'ont pas à être insultés en permanence.

On a le droit de se moquer des politiques, avec un peu de réserve, et sans redondance, mais passer son temps à prendre a partie les membres de cette manière n'est pas autorisée par le règlement.

La modération du forum.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »