Minute de Silence non respectée pour les Charlie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Minute de Silence non respectée pour les Charlie

Message par saint thomas »

Kelenner a écrit : Il y a des principes en France qui ont justement permis de vire en paix après des siècles d'affrontements religieux divers et variés, et qui s'appellent la laïcité, le droit au blasphème et la séparation de l'Eglise et de l'Etat.

La séparation de l'Eglise et de l'Etat n''a jamais inclu le blasphème mais au contraire le respect de toutes les religions et heureusement
Si on commence à céder du terrain là-dessus sous le prétexte fallacieux de l'"apaisement", ne crois surtout pas que ça s'arrêtera à une "simple" (ce qui serait déjà un renoncement lâche et honteux) restriction de la liberté de parole.

Privilégier le bras de fer par orgueil ne sert qu'à attiser les haines aux détriment des intérêts du pays, c'est suicidaire et ne rime à rien puisque ce sont les français qui vivront plus mal et seulement eux
Si les djihadistes viennent c'est à cause de nos guerres et de nos bras de fer , si on va les chercher faut pas s'étonner de les trouver
On veut justement les trouver avec ton raisonnement , faut pas se plaindre dans ces conditions qu'ils répondent à l'invitation et répondent présents si tu veux aller en découdre avec eux

Les religieux en voudront toujours plus, ces gens ne seront satisfaits que quand tout le monde se pliera à leurs règles. Si c'est ce que tu souhaites je te propose de gagner du temps et d'aller te convertir à la religion de ton choix, elles ont au moins en commun de haïr les athées.
C'est valable pour les musulmans ET pour les cathos ET pour les juifs si tu t'informes sur le sujet
Tu veux jouer au bras de fer avec tous les intégristes de toutes les religions ?
Moi je pense que les lois bien faites et non stigmatisantes , mettant sur le même plan toutes les religions , seront bien plus efficaces et comprises
Si tu interdis un truc faut l'interdire à tous , je pense aux créneaux piscine par ex
Si tu interdis les signes discriminatoires dans les établissements publics faut le faire pour tous
Ca c'est compris et acceptable pour peu que la loi ait du sens et s'appuie sur de solides arguments

Si tu veux lutter contre les djihadistes , commence par avoir l'ambition de faire vivre les gens sans préjugés avec leurs voisins et dans le respect mutuel
Plus les gens se connaissent au lieu de vivre à côté les uns des autres avec leurs préjugés en bandoulière par ignorance et plus tu luttes contre les djihadistes

A noter qu'avec Valls c'est trés loin d'être gagné tellement il est de parti pris , ça vire au fanatisme chez lui

Juste un "léger" rappel historique parce que ça me rend fou qu'on cherche à inverser les rôles et à transformer les victimes en coupables et vice-versa, les religions ont tué des centaines de millions de gens à travers l'Histoire -et continuent de le faire chaque jour, à notre époque. Aucun athée n'a jamais tué un croyant en raison de sa religion. Il serait bon de s'en souvenir.
Nous on tue pour des raisons économiques c'est vrai , on tue aussi le lion du Panshir , trop populaire et ardent défenseur de la liberté à notre goût
Bref , les guerres c'est dégueulasse et jamais propre d'où quelles viennent et je ne crois pas que les religieux qui les ont portées à une époque de notre histoire étaient très croyants
A cette époque un noble entrait en religion pour avoir une chance d'accéder au pouvoir et non par foi , ça aurait fait marrer tout le monde à cette époque , Richelieu en rit encore d'ailleurs et l'Opus Déi au Vatican aussi
Rien n'a changé ,, les seuls vrais croyants sont toujours les mêmes: les quidams qu'on appelait un temps le tiers état et le pape François qui n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger ses "copains" du Vatican et leurs dérives

"Les temps changent , seuls les hommes ne changent pas"
Citation de Saint Thomas du fofo :))
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

crepenutella a écrit : Le problème c'est que ceux qui ne respectent pas la minute de silence, ce n'est pas parce-que pour telle ou telle raison ils n'en n'ont pas le besoin; mais c'est véritablement par volonté militante.
Pour ces gens, ces sales koufars mangeurs de porc ont eu ce qu’ils méritaient pur avoir représenté le prophète. Et là c'est flippant.
:super:
Et pour les scolaires, leurs parents qui les éduquent avec ces 'valeurs'. Très républicaines, n'est-ce pas :?:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Sur le thème des écoles:
Lorsque je vois qu’un quotidien national, quelques jours après l’attentat contre Charlie Hebdo, part investiguer dans le 93 pour savoir comment ont réagi les élèves, je m’interroge, parce que l’odeur qui émane d’une telle démarche n’est pas très agréable à sentir.
Pourquoi le 93 ? Aucun de ces terroristes ne venait de Seine Saint-Denis. Aucun. Pourquoi le 93 ?
Pourquoi, tiens, n’allons-nous pas enquêter pour savoir les horreurs qu’ont dû proférer les collégiennes et les collégiens dont les parents votent Front National ? Pourquoi les journalistes ne sont-ils pas allés se poster devant les écoles de Béziers ? De Fréjus ? D’Hayange ? D’Hénin-Beaumont ? Pourquoi ne nous donne-t-on pas le droit de nous indigner des propos qu’ont très certainement tenus ces enfants qui, malheureusement pour eux, sont tout aussi imprégnés des idées de leurs parents et de leur milieu que la poignée d’élèves séquano-dionysiens ?
Je regrette vraiment qu’aujourd’hui les élèves du 93 soient stigmatisés, au lendemain de l’attentat terroriste, et je ne comprends pas pourquoi les médias choisissent de titrer, dans un geste racoleur qui me fout sérieusement la gerbe, « Les élèves de Seine Saint-Denis ne sont pas tous Charlie ».
http://tailspin.fr/post/107696839163/po ... aint-denis
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Au-delà de l'aspect presque toujours sensationnel des médias, si veux aller interroger des musulmans en masse, tu as plus de chance d'en trouver dans le 9-3 que Faubourg Saint-Honoré (enfin, à part quelques chefs d'état du Golfe... :lol: ) ou dans les quartiers Nord de MARSEILLE.

Je trouve plutôt sain d'entendre les médias faire également des réactions ...diverses...des musulmans vis-à-vis des évènements récents, au milieu de poncifs sans intérêt du genre "l'islam, ce n'est pas ça" (je me fous de ce qu'est l'islam, je veux juste qu'il me foute la paix, merci).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Un peu comme Jarod, je pense qu'il faut plutôt mettre ce genre de démarche sur le compte de la paresse intellectuelle des journaleux. Pour eux, "93 = musulmans", et ce même si les terroristes étaient originaires de Paris, que les gratte-papiers qui y vivent pourtant semblent ne pas connaître au-delà des 4 rues de leur quartier du Marais. Ils ont déjà le titre et la conclusion avant de se déplacer, ils ne cherchent pas une info mais à conforter leurs préjugés, je suis d'accord pour dire que ça ne présente pas beaucoup d'intérêt.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je trouve que les témoignages que j ai entendu son navrant mais surtout parce que les professeurs et les proviseur ne savent pas répondre .

il est pourtant simple d expliqué que la liberté d expression incluant le blasphème fait partie intégrante des liberté personnel et donc de la liberté de culte , que sans la liberté d expression il n y aurait pas non plus de liberté de cultes .

on voie alors pourquoi une partie de la jeunesse par a vol-au , les professeurs sont mal former et sont incapable d expliqué a leur élève les fondamentaux de la république !

si l on veut combattre l intégrisme , mais aussi la délinquance , c est en mettant le paqué dans l éducation qu on y arrivera .

les réponses sécuritaires ne font que caché le problème un temps avant qu il ne ressurgisse plus fort encore !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : je trouve que les témoignages que j ai entendu son navrant mais surtout parce que les professeurs et les proviseur ne savent pas répondre .

il est pourtant simple d expliqué que la liberté d expression incluant le blasphème fait partie intégrante des liberté personnel et donc de la liberté de culte , que sans la liberté d expression il n y aurait pas non plus de liberté de cultes .

on voie alors pourquoi une partie de la jeunesse par a vol-au ,les professeurs sont mal former et sont incapable d expliqué a leur élève les fondamentaux de la république !

si l on veut combattre l intégrisme , mais aussi la délinquance , c est en mettant le paqué dans l éducation qu on y arrivera .

les réponses sécuritaires ne font que caché le problème un temps avant qu il ne ressurgisse plus fort encore !
mais rana,la république ils s'en foutent.
ya que le prophète qui compte chez eux,même s'il est possible qu'ils n'aillent même pas prier à la mosquée.
c'est encore une façon d'imposer sa loi aux autres.

c'est un vrai problème politico-religieux.
Le nationalisme c'est la guerre !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : mais rana,la république ils s'en foutent.
ya que le prophète qui compte chez eux,même s'il est possible qu'ils n'aillent même pas prier à la mosquée.
c'est encore une façon d'imposer sa loi aux autres.

c'est un vrai problème politico-religieux.
tu te trompe , il aime la république sans le savoir car c est parce que nous somme dans une république laïc qu il ont le droit de croire en l islam , c est par ça qu il faut commencé pour leur expliqué .

seulement voila , les professeur n ont aucune pédagogie , il suffit de voir leur résultat !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : tu te trompe , il aime la république sans le savoir car c est parce que nous somme dans une république laïc qu il ont le droit de croire en l islam , c est par ça qu il faut commencé pour leur expliqué .

seulement voila , les professeur n ont aucune pédagogie , il suffit de voir leur résultat !
la république laïque ça veut dire croire à ce qu'on veut, mais ça ne doit pas prendre le pas sur la république, ça passe après. et ce, quelque soit la religion.
nankurunaisa
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Rananen a écrit : tu te trompe , il aime la république sans le savoir car c est parce que nous somme dans une république laïc qu il ont le droit de croire en l islam , c est par ça qu il faut commencé pour leur expliqué .

Tu vas trainer ta vengeance envers le corps enseignant jusqu’à la fin de tes jours !
Heureusement que tu n'as pas d'héritiers....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : la république laïque ça veut dire croire à ce qu'on veut, mais ça ne doit pas prendre le pas sur la république, ça passe après. et ce, quelque soit la religion.
+1.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les professeurs en ont,j'ai deux de mes petits chouchou qui viennent de trouver du travail comme ingénieur :amour88
25 ans,CDI, leur patron leur a fait un test d'écriture pendant l'entretien.....mais en plus d'être très bons en maths,ils ont un français parfait.
ben oui,quand on bosse au lieu de se révolter en permanence,ou d'amuser la galerie,on finit par y arriver. :XD:
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

En lisant tous ces messages ,on pourra pas dire que j'aurai pas prévenu sur les jeunes arabes tetes à claques de 10 à 14 ans :ange:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Combien de personnes,sur ce forum, se sont retrouvées seules devant une classe de 24 élèves de "milieu sensible"?? Pour moi c'était un LP et j'ai subit la guerre du Golfe puis celle d'Irak sans compter les incessantes rencontres militaires Israel/Palestine.
Il est facile de pérorer dans les médias et de dire comment faire face a une grande majorité prenant fait et cause des paroles et actions des terroristes .
C'est pour ça que tout se blabla actuel ne me touches peu ..sachant qu'il n'y a pas de solutions idéales "de terrain" .
Bref du verbiage médiatique politique.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

On voit de plus en plus les limites du "vivre ensemble". Nos valeurs contre leurs valeurs. Le choc des civilisations. Le communautarisme risque d'être de plus en plus présent malgré les grandes manifestations. Tout cela n'annonce rien de bon. J'ai bien peur que l'on avance sûrement vers une libanisation de la France. Une guerre civile entre les communautés dans 20 ou 30 ans est possible. On aura vu les signes annonciateurs, on se sera félicité de la natalité française (alors que cette natalité des musulmans était notre pire ennemi), mais on se sera caché les yeux une fois de plus. Le scénario de soumission à la Houellebecq nous semblera alors une porte de sortie honorable et on aura oublié depuis longtemps les Cabu, Wolinski et Charb qui nous apparaîtrons à nous et nos descendants comme de dangereux provocateurs. C'est triste mais on en prend le chemin.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »