Kelenner a écrit : Il y a des principes en France qui ont justement permis de vire en paix après des siècles d'affrontements religieux divers et variés, et qui s'appellent la laïcité, le droit au blasphème et la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
La séparation de l'Eglise et de l'Etat n''a jamais inclu le blasphème mais au contraire le respect de toutes les religions et heureusement
Si on commence à céder du terrain là-dessus sous le prétexte fallacieux de l'"apaisement", ne crois surtout pas que ça s'arrêtera à une "simple" (ce qui serait déjà un renoncement lâche et honteux) restriction de la liberté de parole.
Privilégier le bras de fer par orgueil ne sert qu'à attiser les haines aux détriment des intérêts du pays, c'est suicidaire et ne rime à rien puisque ce sont les français qui vivront plus mal et seulement eux
Si les djihadistes viennent c'est à cause de nos guerres et de nos bras de fer , si on va les chercher faut pas s'étonner de les trouver
On veut justement les trouver avec ton raisonnement , faut pas se plaindre dans ces conditions qu'ils répondent à l'invitation et répondent présents si tu veux aller en découdre avec eux
C'est valable pour les musulmans ET pour les cathos ET pour les juifs si tu t'informes sur le sujetLes religieux en voudront toujours plus, ces gens ne seront satisfaits que quand tout le monde se pliera à leurs règles. Si c'est ce que tu souhaites je te propose de gagner du temps et d'aller te convertir à la religion de ton choix, elles ont au moins en commun de haïr les athées.
Tu veux jouer au bras de fer avec tous les intégristes de toutes les religions ?
Moi je pense que les lois bien faites et non stigmatisantes , mettant sur le même plan toutes les religions , seront bien plus efficaces et comprises
Si tu interdis un truc faut l'interdire à tous , je pense aux créneaux piscine par ex
Si tu interdis les signes discriminatoires dans les établissements publics faut le faire pour tous
Ca c'est compris et acceptable pour peu que la loi ait du sens et s'appuie sur de solides arguments
Si tu veux lutter contre les djihadistes , commence par avoir l'ambition de faire vivre les gens sans préjugés avec leurs voisins et dans le respect mutuel
Plus les gens se connaissent au lieu de vivre à côté les uns des autres avec leurs préjugés en bandoulière par ignorance et plus tu luttes contre les djihadistes
A noter qu'avec Valls c'est trés loin d'être gagné tellement il est de parti pris , ça vire au fanatisme chez lui
Nous on tue pour des raisons économiques c'est vrai , on tue aussi le lion du Panshir , trop populaire et ardent défenseur de la liberté à notre goûtJuste un "léger" rappel historique parce que ça me rend fou qu'on cherche à inverser les rôles et à transformer les victimes en coupables et vice-versa, les religions ont tué des centaines de millions de gens à travers l'Histoire -et continuent de le faire chaque jour, à notre époque. Aucun athée n'a jamais tué un croyant en raison de sa religion. Il serait bon de s'en souvenir.
Bref , les guerres c'est dégueulasse et jamais propre d'où quelles viennent et je ne crois pas que les religieux qui les ont portées à une époque de notre histoire étaient très croyants
A cette époque un noble entrait en religion pour avoir une chance d'accéder au pouvoir et non par foi , ça aurait fait marrer tout le monde à cette époque , Richelieu en rit encore d'ailleurs et l'Opus Déi au Vatican aussi
Rien n'a changé ,, les seuls vrais croyants sont toujours les mêmes: les quidams qu'on appelait un temps le tiers état et le pape François qui n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger ses "copains" du Vatican et leurs dérives
"Les temps changent , seuls les hommes ne changent pas"
Citation de Saint Thomas du fofo