Mis en examen,le secrétaire général de l'Elysée est maintenu dans ses fonctions.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Mis en examen,le secrétaire général de l'Elysée est maintenu dans ses fonctions.

Message par Crapulax » 04 octobre 2022 13:30

.....................Alexis Kohler maintenu à l'Élysée: Le député du Lot Aurélien Pradié dénonce "un problème éthique, politique et institutionnel".

Le bras droit du chef de l'Etat a été mis en examen le 23 septembre pour prise illégale d'intérêts dans l'enquête sur ses liens avec l'armateur MSC. Malgré cela, il restera à son poste à l'Élysée et c'est un problème selon le député LR du Lot.

Le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, a été mis en examen le 23 septembre pour prise illégale d'intérêts dans l'enquête sur ses liens avec l'armateur MSC, a indiqué le procureur national financier Jean-François Bohnert. Après quoi l'Élysée a rapidement annoncé que le bras droit d'Emmanuel Macron allait rester à son poste auprès du président.

"Cela montre que nous repoussons les règles éthiques qui s'appliquaient jusque-là", a notamment réagi Aurélien Pradié secrétaire général des Républicains et député du Lot sur France Info.

"Macron considère qu’il peut faire ce qu’il veut":

Pour le candidat au poste de patron du parti LR le débat ne réside pas dans la mise en examen en tant que telle mais "c'est bien le maintien immédiat par le président de la République".

Dans la même journée le ministre de la justice Eric Dupond-Moretti a également été conforté après un renvoi devant la Cour de justice de la République (CJR). "Emmanuel Macron considère qu’il peut à peu près faire ce qu’il veut et c’est un problème éthique, politique et institutionnel", dénonce l'élu.

"Alexis Kohler n'est pas n'importe qui : C'est le bras droit du président, c'est un représentant quasi direct du pouvoir exécutif et il va avoir maille à partir avec la justice de ce pays, on ne peut pas continuer, on repousse des limites qui sont inacceptables", déplore Aurélien Pradié ce mardi 4 octobre.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2022/10/04/ale ... 711313.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15076
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Mis en examen,le secrétaire général de l'Elysée est maintenu dans ses fonctions.

Message par latresne » 04 octobre 2022 14:16

C'est la curée.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Mis en examen,le secrétaire général de l'Elysée est maintenu dans ses fonctions.

Message par oups » 04 octobre 2022 15:23

Bah nan en fait il lui est juste reproché d’être le fils de sa mère, un peu comme Marine la fille de son père :siffle: Deux histoires de marine en fait ....hisse et oh .Au fait ,encore un non lieu hier pour Mr Woerth :super:

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Mis en examen,le secrétaire général de l'Elysée est maintenu dans ses fonctions.

Message par capochef99 » 04 octobre 2022 15:27

Après D MORETTI et DARMANIN , pourquoi pas ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134206
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Mis en examen,le secrétaire général de l'Elysée est maintenu dans ses fonctions.

Message par Fonck1 » 04 octobre 2022 15:28

démission directe.
je ne comprends même pas que ce type ait encore l'audace d'essayer de s'expliquer, quand on a un minimum d'honneur, on se retire et attends la sentence de la justice.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Mis en examen,le secrétaire général de l'Elysée est maintenu dans ses fonctions.

Message par oups » 04 octobre 2022 15:34

Fonck1 a écrit :
04 octobre 2022 15:28
démission directe.
je ne comprends même pas que ce type ait encore l'audace d'essayer de s'expliquer, quand on a un minimum d'honneur, on se retire et attends la sentence de la justice.
On ne demissionne jamais spontanément ,règle numéro 1 :evil:
On attend des contreparties de la part de celui que ça gène le plus .règle numéro 2 :twisted:
Et qu’on me parle pas d’honneur ,j’connais, j’en ai eu quand j’étais ptit :gene3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134206
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Mis en examen,le secrétaire général de l'Elysée est maintenu dans ses fonctions.

Message par Fonck1 » 04 octobre 2022 16:05

je ne mélange pas toutes les affaires, elles n'ont rien en commun.
dupont moretti par exemple, c'est plus du règlement de compte.

Kohler lui, c'est de la prise illégale d’intérêt, donc de l'enrichissement a priori.
un fonctionnaire doit normalement avoir une éthique, qui ne me semble pas respectée.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Mis en examen,le secrétaire général de l'Elysée est maintenu dans ses fonctions.

Message par sofasurfer » 04 octobre 2022 16:14

Fonck1 a écrit :
04 octobre 2022 16:05
je ne mélange pas toutes les affaires, elles n'ont rien en commun.
dupont moretti par exemple, c'est plus du règlement de compte.

Kohler lui, c'est de la prise illégale d’intérêt, donc de l'enrichissement a priori.
un fonctionnaire doit normalement avoir une éthique, qui ne me semble pas respectée.
Rien ne dit que pour EDP c'est du règlement de comptes même s'il défend cette ligne. Trop facile de se cacher derrière le statut de victime.

POur Kohler, Macron a expliqué qu'il ne garderait pas un ministre mis en examen. Est ce que cela vaut également pour son cabinet? En tous els cas ce monsieur occupe une place très importante qui influe fortement sur la prise de décisions du PDR, il doit etre au dessus de tous soupçons sur sa neutralité. Etre mis en examen pour prise illégale d'intérêts est rédhibitoire avec les missions qu'occupent ce monsieur.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Mis en examen,le secrétaire général de l'Elysée est maintenu dans ses fonctions.

Message par oups » 04 octobre 2022 16:16

Fonck1 a écrit :
04 octobre 2022 16:05
je ne mélange pas toutes les affaires, elles n'ont rien en commun.
dupont moretti par exemple, c'est plus du règlement de compte.

Kohler lui, c'est de la prise illégale d’intérêt, donc de l'enrichissement a priori.
un fonctionnaire doit normalement avoir une éthique, qui ne me semble pas respectée.
Et moi j’dis que Kholer , Moretti et bien d’autres sont mis en examen .point .Ni vous ni moi n’en savons plus ,j’dis aussi que nous finançons une justice dont le métier contrairement à nous est de savoir et de juger Bon apres, l’inquisition j’suis pas trop pour...moi .Que MdeRousseau reste une exception ,pas une règle :cry:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134206
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Mis en examen,le secrétaire général de l'Elysée est maintenu dans ses fonctions.

Message par Fonck1 » 04 octobre 2022 17:06

sofasurfer a écrit :
04 octobre 2022 16:14
Fonck1 a écrit :
04 octobre 2022 16:05
je ne mélange pas toutes les affaires, elles n'ont rien en commun.
dupont moretti par exemple, c'est plus du règlement de compte.

Kohler lui, c'est de la prise illégale d’intérêt, donc de l'enrichissement a priori.
un fonctionnaire doit normalement avoir une éthique, qui ne me semble pas respectée.
Rien ne dit que pour EDP c'est du règlement de comptes même s'il défend cette ligne. Trop facile de se cacher derrière le statut de victime.
la justice tranchera.
POur Kohler, Macron a expliqué qu'il ne garderait pas un ministre mis en examen. Est ce que cela vaut également pour son cabinet? En tous els cas ce monsieur occupe une place très importante qui influe fortement sur la prise de décisions du PDR, il doit etre au dessus de tous soupçons sur sa neutralité. Etre mis en examen pour prise illégale d'intérêts est rédhibitoire avec les missions qu'occupent ce monsieur.
nous sommes d'accord, je n'ai aucune empathie à défendre ce triste sire.
qu'"il dégage.
contrairement à d'autres dans d'autres partis que je ne citerais pas, je ne défends pas les gens qui n'ont aucun mérite à être défendus juste parce que je suis "partisan".
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Mis en examen,le secrétaire général de l'Elysée est maintenu dans ses fonctions.

Message par capochef99 » 04 octobre 2022 18:09

Le beurre et l'argent du beurre , bref narguer son monde après avoir gouté aux facilitées de l'entreprise familiale , cela devient insupportable !!!

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Mis en examen,le secrétaire général de l'Elysée est maintenu dans ses fonctions.

Message par Bertrand » 04 octobre 2022 18:10

oups a écrit :
04 octobre 2022 15:23
Au fait ,encore un non lieu hier pour Mr Woerth :super:
:mdr3:

Sacré oups! Y'a presque pas un sarkozyste qui n'a pas été condamné et il ose nous sortir "encore" un non lieu.

Pour rappel Woerth a reconnu devant les juges dans une autre affaire avoir distribué des dizaines de milliers d'euros en liquide "d'origine anonyme" (je cite) à des salariés de la campagne de Sarkozy.

Mais avec ça c'est la justice "rouge" qui "s'acharne" contre les malheureuses victimes de la Sarkozye.

Les gens de droite comme vous Monsieur oups ne reconnaissent jamais qu'en matière de probité on est très très loin du compte, surtout à droite d'ailleurs oui oui. Sarkozy se ferait épingler pour pédophilie que vous accuseriez les enfants d'avoir fomenter un complot contre lui de toute façon.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10983
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Mis en examen,le secrétaire général de l'Elysée est maintenu dans ses fonctions.

Message par papibilou » 04 octobre 2022 18:11

Fonck1 a écrit :
04 octobre 2022 16:05
je ne mélange pas toutes les affaires, elles n'ont rien en commun.
dupont moretti par exemple, c'est plus du règlement de compte.

Kohler lui, c'est de la prise illégale d’intérêt, donc de l'enrichissement a priori.
un fonctionnaire doit normalement avoir une éthique, qui ne me semble pas respectée.
Que ce soit pour DM ou Kholer, la sagesse et l'honnêteté intellectuelle veulent que nous nous abstenions de juger en lieu et place des magistrats.
Je n'ai vu aucun média faire état d'un enrichissement personnel.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Mis en examen,le secrétaire général de l'Elysée est maintenu dans ses fonctions.

Message par capochef99 » 04 octobre 2022 18:23

Quand on sait la taille de l'entreprise familiale , ses activités , sa progression mondiale , comment s'empêcher de penser qu'une fois introduit au poste ou il est , qu'il n'y a pas là une situation qui ne peut qu'embarrasser qui que ce soit , et pourtant !!!!???????
Une de plus qui me fait me poser des questions sur l'après E MACRON ??????

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Mis en examen,le secrétaire général de l'Elysée est maintenu dans ses fonctions.

Message par oups » 04 octobre 2022 18:30

Bertrand a écrit :
04 octobre 2022 18:10
oups a écrit :
04 octobre 2022 15:23
Au fait ,encore un non lieu hier pour Mr Woerth :super:
:mdr3:

Sacré oups! Y'a presque pas un sarkozyste qui n'a pas été condamné et il ose nous sortir "encore" un non lieu.

Pour rappel Woerth a reconnu devant les juges dans une autre affaire avoir distribué des dizaines de milliers d'euros en liquide "d'origine anonyme" (je cite) à des salariés de la campagne de Sarkozy.

Mais avec ça c'est la justice "rouge" qui "s'acharne" contre les malheureuses victimes de la Sarkozye.

Les gens de droite comme vous Monsieur oups ne reconnaissent jamais qu'en matière de probité on est très très loin du compte, surtout à droite d'ailleurs oui oui. Sarkozy se ferait épingler pour pédophilie que vous accuseriez les enfants d'avoir fomenter un complot contre lui de toute façon.
Possible, avec ses ptits chenapans on ne sait jamais :ange: On l’à bien vu a Outreau :gene2:
Bon après pour la probité, après consultation de mainte et mainte planches anatomiques ché toujours pas ou est fichu ce foutu organe , organe dont on peut aisément se passer :gene3:
Mais bon me reste à trinquer à ce bon Éric, celui qui dans les cités de Creil était admiré pour avoir fait raquer la vieille Bettancourt :icon_winks:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »