MLP annonce 48% d'augmentation d'immigration illégale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

MLP annonce 48% d'augmentation d'immigration illégale

Message par Fonck1 » 16 mars 2014 12:45

La présidente du Front national affirme que l'agence Frontex a révélé une augmentation de "48% de l'immigration clandestine". Ce chiffre est-il vrai ou faux ?

Vrai

Le chiffre existe. Marine Le Pen affirme qu'il s'agit de "l'immigration clandestine" sans préciser que c'est l'immigration aux frontières de l'Union européenne pour 2013. Car c'est bien de cela dont parle Frontex, l'agence européenne chargée de surveiller les frontières extérieures de l'Union.

Ce n'est pas dans son rapport annuel (qui sort seulement en avril 2014) que le chiffre de 48% a été révélé. C'est le président de Frontex qui en a parlé pour la première fois lors d'une réunion avec des parlementaires européens en février 2014 à Athènes.

Joints par nos soins à leur siège de Varsovie, les services de Frontex ont confirmé et expliqué ce chiffre. Il s'agit de l'augmentation du nombre de migrants vus en train de passer illégalement les frontières de l'Union. Des migrants détectés. La plupart ont été interceptés et d'autres ne l'ont pas été, mais ils ont été vus par les gardes-frontières. L'an dernier, il y a eu 107.365 migrants détectés, contre 72.437 en 2012. Ca fait bien 48% de hausse.
Mise en perspective

Cette augmentation intervient après une année 2012 relativement calme, on l'a vu. En 2011, ce chiffre était monté à 141.000 en raison des révolutions arabes. Des populations venues de Tunisie et de Lybie notamment avaient afflué vers l'Union.

En 2013, l'explication vient principalement de la guerre en Syrie. Les migrants syriens viennent de Turquie et passent en Bulgarie et en Grèce. Il y aussi beaucoup d'interception à la frontière entre la Hongrie et la Serbie. Les Syriens arrivent aussi par la Sicile.
Au coté des Syriens, une autre catégorie de migrants monte fortement. il s'agit des migrants venus d'Erythrée.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: MLP annonce 48% d'augmentation d'immifration illégale

Message par PascalL » 16 mars 2014 12:51

Par principe, ce qui est clandestin est difficile à mesurer...

mais bon, s'il nous manquait un énième sujet sur ces salauds d'émigrés pauvres venant voler le pain blanc du Gaulois de souche: le voilà lancé...

Venant du FN, qui estime surement que les sondages ne les places pas au niveau souhaité, un petit coup de 'y'a trop d'arabes, de noirs et de chintocs!' s'avère nécessaire.

Sachant que les ahuris de l'UMP vont caqueter en cadence... c'est tout bénef...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 mars 2014 13:03

PascalL a écrit : mais bon, s'il nous manquait un énième sujet sur ces salauds d'émigrés pauvres venant voler le pain blanc du Gaulois de souche: le voilà lancé...
ce forum n'élude pas les sujets qui t'arrangent pas :lol:
Venant du FN, qui estime surement que les sondages ne les places pas au niveau souhaité, un petit coup de 'y'a trop d'arabes, de noirs et de chintocs!' s'avère nécessaire.

Sachant que les ahuris de l'UMP vont caqueter en cadence... c'est tout bénef...
j'attends un peu pour ma théorie,juste pour voir les développements du sujet,et la pertinence que vont y apporter les intervenants. :cote:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 mars 2014 13:03

C'est juste la petite piqûre de rappel d'avant élection..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 mars 2014 13:14

Elle tord les fait, ne raconte qu'une partie de l'histoire...

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 16 mars 2014 14:19

Revenus du Front national : "pourquoi nous avons rendu notre carte"
C’est l'histoire d'une désillusion. Nadia et Thierry Portheault, elle commerciale, lui chauffeur routier installés dans le Sud, sont séduits par Marine Le Pen et adhèrent au Front national. Seulement Nadia est Algérienne. Insultés et menacés, Nadia et Thierry vont finir par rendre leur carte. Extrait de "Revenus du Front", publié chez Grasset (1/2).
Les semaines qui suivent, c’est l’enfer. Le changement de bureau a lieu. Julien Leonardelli devient officiellement notre secrétaire départemental et Pierre Taigne un des responsables de la circonscription. Ça lui monte à la tête. Il n’arrête pas d’appeler les Arabes des « melons », les Noirs des « boucaques », et de nous bassiner avec son grand-père nazi. Son frère, celui qui voulait mettre nos enfants au four, vient même de s’encarter ! C’en est trop. J’appelle Julien Leonardelli pour lui dire que je vais rendre ma carte. Il faut cette menace pour qu’il daigne nous voir avec Nadia, dans un café.

D’abord, il essaie de relativiser. Je lui raconte que Taigne se revendique de la « branche dure ». Il me répond : « Ça ne me dérange pas. Moi aussi. » Je lui rapporte ses propos nazis, qu’il est maintenant mon responsable, et je lui dis que je ne peux pas travailler sous les ordres d’un néonazi, que ce n’est pas du tout le projet politique de Marine Le Pen… Leonardelli me dit : « Tu n’as qu’à pas le calculer. Ta responsable, c’est ta femme. Tu n’as qu’à travailler sous ses ordres. » Je lui réponds que ce n’est pas le problème, que je ne peux pas cautionner des gens qui tiennent des propos néonazis ! Et là, il commence à me dire qu’il n’y a pas de preuves, que ça lui passera, qu’il va lui parler, que si un responsable tenait des propos pareils, bien sûr il le virerait, que lui-même a vaguement des origines juives… J’ai un peu l’impression qu’il se fiche de moi. Il sait bien que je ne mens pas, que Taigne est comme ça, mais il noie le poisson.
http://www.atlantico.fr/decryptage/reve ... 09885.html

la fixette du Fhaine concernant l'immigration n'est pas un scoop. Même les 'pseudo' nationaliste qui rejoigne leur mouvement finissent par en être dégoutés!
Les chiffres annoncés par MLP (48%) ne sont qu'un appelle lancé au xénophobe pour relier ses rangs afin de combler les trous laissés par de nombreux départ de gens dégoutés!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 mars 2014 14:24

c'est son bizness et son cheval de bataille.
il n'y a rien de surprenant la dedans.
Image

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 16 mars 2014 17:57

Fonck1 a écrit : c'est son bizness et son cheval de bataille.
il n'y a rien de surprenant la dedans.
"son business"

moi je dirais que les maquignons sont de l'autre coté de la barriére.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 mars 2014 20:17

gemmill a écrit : "son business"

moi je dirais que les maquignons sont de l'autre coté de la barriére.
il y a eu 107.365 migrants détectés, contre 72.437 en 2012.
quels chiffres impressionnant ! les chiffres sont effarants ! des chiffres pour toute l'europe en plus !
107 mille personne,pour 450 millions d'habitants.

le pire,c'est qu'elle surfe la dessus !

elle manque pas d'air :mdr3:
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 16 mars 2014 21:18

C'est vrai que rapporté à la population de l'Europe, c'est presque ridicule. Dans les faits il y en a sûrement plus, mais comme personne ne peut vraiment faire le compte, c'est facile de surfer dessus, d'autant que Marine Le Pen entretient volontairement la confusion Europe/France, alors que rien ne dit que ces immigrés choisissent en priorité la France. Enfin bref, elle ment comme d'hab quoi, rien de bien nouveau sous le soleil.

Si on fait un simple ratio avec la population de chaque pays, on a dû en recevoir quelque chose comme 15 000... Wahou.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 16 mars 2014 21:28

Kelenner a écrit : C'est vrai que rapporté à la population de l'Europe, c'est presque ridicule. Dans les faits il y en a sûrement plus, mais comme personne ne peut vraiment faire le compte, c'est facile de surfer dessus, d'autant que Marine Le Pen entretient volontairement la confusion Europe/France, alors que rien ne dit que ces immigrés choisissent en priorité la France. Enfin bref, elle ment comme d'hab quoi, rien de bien nouveau sous le soleil.

Si on fait un simple ratio avec la population de chaque pays, on a dû en recevoir quelque chose comme 15 000... Wahou.
:+1
Voilà, je n'ai rien à jouter sur ce sujet... On prend un chiffre, on le déforme, on en fait une formule qui fera la une de tous les journaux, peu importe qu'elle soit juste ou fausse, et on regarde les sondages...
C'est l'équation de la vie politique actuelle, de la gauche à la droite, et c'est :langue11 :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 17 mars 2014 10:16

Ne parlons pas de l'immigration alors.

Et laissons ceux qui en supportent les pires conséquences, autrement dit les plus modestes, vivre avec...

Qui a foutu le feu aux camps Roms ? Les arabes des cités. On est tous le Rom de quelqu'un.

Alors faisez l'autruche et regardez comment un parti au programme aussi farfelu que celui du FN va faire 20 % des voix.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 mars 2014 12:30

Jarod1 a écrit :

Alors faisez l'autruche et regardez comment un parti au programme aussi farfelu que celui du FN va faire 20 % des voix.
c'est parce que leurs électeurs manquent singulièrement de pertinence,notamment d’éplucher les promesses,les populismes,et les mandatés de leur parti.
c'est pas de leur faute s'ils ont pas une once de répartie,peut être parce qu'ils sont trop bêtes ou trop fainéants.
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 mars 2014 14:00

Jarod1 a écrit : Ne parlons pas de l'immigration alors.

Et laissons ceux qui en supportent les pires conséquences, autrement dit les plus modestes, vivre avec...

Qui a foutu le feu aux camps Roms ? Les arabes des cités. On est tous le Rom de quelqu'un.

Bien sûr que si il faut parler d'immigration, des arabes et des roms.
Mais il faut que le débat ne soit pas parasité par des arguments faux ou manipulés dans le seul but de le "passionner". Aucun problème n'est réellement insoluble pour peu qu'on se donne la peine de conserver une honnêteté intellectuelle (et pas juste un moyen de se faire réélire)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 17 mars 2014 14:03

Fonck1 a écrit : c'est parce que leurs électeurs manquent singulièrement de pertinence,notamment d’éplucher les promesses,les populismes,et les mandatés de leur parti.
c'est pas de leur faute s'ils ont pas une once de répartie,peut être parce qu'ils sont trop bêtes ou trop fainéants.
La démocratie consiste aussi à accorder le droit de vote aux imbéciles. :lol: Ils sont mêmes largement le parti majoritaire en France. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »