"le modèle scolaire français est assimilationniste"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
pano21
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: "le modèle scolaire français est assimilationniste"

Message par pano21 » 14 décembre 2013 08:12

Voilà le type même du hors-sujet:
- la fin de l'enfant roi à l'école. (et à la maison)
- la sélection des enseignants et leur concours
- le retour de la discipline
- le suivi des parents à la maison.
A la maison, chacun éduque ses enfants comme il l'entend. Si on ne veut pas que les parents se mêlent de l'enseignement et de l'Education Nationale ( éducation pour vivre en société), il ne faut pas essayer de diligenter leur devoir. On ous a demandé d'intervenir pour le nourrissage, le sommeil,...On peut donner son avis aux parents qui le demande mais qui peut donner des leçons d'éducation? Les enfants d'enseignants ne sont pas les mieux éduqués. Un enfant peut être roi à la maison, mais il doit comprendre qu'il n'est pas roi partout.
Je donne des cours de soutien et je suis abasourdie devant les problèmes des élèves de 6° et plus, devant leur manque de connaissances des bases élémentaires et leur pauvreté culturelle et je ne parle pas de milieux défavorisés ou d'enfants issus de l'immigration.
L'école s'assimile davantage aux centres aérés d'antan et l'ouverture prônée ne donne pas beaucoup de résultats.
Depuis quand l'état se préoccupe-t-il de l'intellect? Les bâtiments administratifs sont nettement plus luxueux que les écoles ( dans la majorité des cas). L'obscurantisme est la clé pour gouverner. Avant il fallait encourager la dévotion religieuse ( moyen-âge), maintenant la religion, ce sont les médias.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 décembre 2013 08:55

pano21 a écrit : Voilà le type même du hors-sujet:
- la fin de l'enfant roi à l'école. (et à la maison)
- la sélection des enseignants et leur concours
- le retour de la discipline
- le suivi des parents à la maison.
A la maison, chacun éduque ses enfants comme il l'entend. Si on ne veut pas que les parents se mêlent de l'enseignement et de l'Education Nationale ( éducation pour vivre en société), il ne faut pas essayer de diligenter leur devoir. On ous a demandé d'intervenir pour le nourrissage, le sommeil,...On peut donner son avis aux parents qui le demande mais qui peut donner des leçons d'éducation? Les enfants d'enseignants ne sont pas les mieux éduqués. Un enfant peut être roi à la maison, mais il doit comprendre qu'il n'est pas roi partout.
Je donne des cours de soutien et je suis abasourdie devant les problèmes des élèves de 6° et plus, devant leur manque de connaissances des bases élémentaires et leur pauvreté culturelle et je ne parle pas de milieux défavorisés ou d'enfants issus de l'immigration.
L'école s'assimile davantage aux centres aérés d'antan et l'ouverture prônée ne donne pas beaucoup de résultats.
Depuis quand l'état se préoccupe-t-il de l'intellect? Les bâtiments administratifs sont nettement plus luxueux que les écoles ( dans la majorité des cas). L'obscurantisme est la clé pour gouverner. Avant il fallait encourager la dévotion religieuse ( moyen-âge), maintenant la religion, ce sont les médias.
qu'ils sachent, déjà, écrire français et compter,j'arrive pas à croire que l'on puisse avoir plus de la moitié d'une école d'ingénieurs avec des élèves pas capable de pondre un rapport sans faire des fautes élémentaire de CE2 dans leurs phrases....on se demande comment ils ont fait pour avoir leur bac....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 14 décembre 2013 11:08

"L'école s'assimile davantage aux centres aérés d'antan et l'ouverture prônée ne donne pas beaucoup de résultats.
Depuis quand l'état se préoccupe-t-il de l'intellect? Les bâtiments administratifs sont nettement plus luxueux que les écoles ( dans la majorité des cas). L'obscurantisme est la clé pour gouverner. Avant il fallait encourager la dévotion religieuse ( moyen-âge), maintenant la religion, ce sont les médias."

:super: :icon_clap: :super:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »