"Moi, Mohamed, 14 ans, adhérent du Front national"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Moi, Mohamed, 14 ans, adhérent du Front national"

Message par Lion blanc » 12 mars 2014 18:14

Crapulax a écrit : Interrogation:Vu qu'il parle du FN comme une affaire de famille,j'aurais 2 questions:

1)Mohamed est il un pied noir?
2)Mohamed est il un fils de Harki?

Ce qui pourrait expliquer cet engoument familial.Le FN a toujours eu le vote de ces derniers.

Ils disent une famille qui pratique l'Islam mais lui il pratique?

Sinon Mohamed,je te ferai écouter un truc "te concernant directement",ça te fera plaisir, pour eux c'est une sorte d'"hymne". :XD:

Il ne faut pas oublier qu'il y a des gens comme Serge Ayoub qui sont passés au Front National..... :XD:
Déjà si sa famille pratique l'islam, il est peu probable qu'elle soit pied noir ou harki.. D'abord les pieds noir sont français de souche, et puis il est bien trop jeune pour avoir avoir été harki, même en supposant qu'il soit le seul de sa famille à renier l'islam..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 12 mars 2014 18:25

"ils sont Français comme vouzémoi"
a la condition expresse qy'ils votent "correctement" bien sur...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 12 mars 2014 18:29

Lion blanc a écrit : Déjà si sa famille pratique l'islam, il est peu probable qu'elle soit pied noir ou harki.. D'abord les pieds noir sont français de souche, et puis il est bien trop jeune pour avoir avoir été harki, même en supposant qu'il soit le seul de sa famille à renier l'islam..
Mohamed est "parti en couilles" alors...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 mars 2014 19:28

Lion blanc a écrit : Ne me dis pas que tu cherche à le récupérer pour l' UMP ? :content36

tu sais comment c'est à l'UMP,c'est pas quand yen a un qu'il y a un problème,c'est quand il y en a plusieurs,hors,yen a déjà un.... :]
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 12 mars 2014 20:41

PascalL a écrit : héhéhéhé comme il est consternant que des 'simplistes' mettent au même niveau les fachos et les anti-fachos...
il faut croire que ca les rassure de trainer les autres dans leur fange...
Toutes les extrêmes sont à pourrir avec la même verve, on ne fait rien avec de l’extrémisme.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 12 mars 2014 20:43

PascalL a écrit : héhéhéhé comme il est consternant que des 'simplistes' mettent au même niveau les fachos et les anti-fachos...
il faut croire que ca les rassure de trainer les autres dans leur fange...
Toutes les extrêmes sont à pourrir avec la même verve, on ne fait rien avec de l’extrémisme.
Libre à toi alors de me considérer comme simpliste, mais je pense néanmoins qu'il est infiniment plus compliqué de prendre le meilleur de chaque idée et de les concilier plutôt que de simplement se conforter dans une extrême qui ne vit que par l’opposition en insultant tout ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas partager leur mode de pensée...

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 12 mars 2014 20:54

Arf844 a écrit : Toutes les extrêmes sont à pourrir avec la même verve, on ne fait rien avec de l’extrémisme.
Libre à toi alors de me considérer comme simpliste, mais je pense néanmoins qu'il est infiniment plus compliqué de prendre le meilleur de chaque idée et de les concilier plutôt que de simplement se conforter dans une extrême qui ne vit que par l’opposition en insultant tout ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas partager leur mode de pensée...
On sera donc d'accord, ton raisonnement est simpliste...
RIEN, je dis bien RIEN, n'autorise de placer sur une même ligne une personne qui défend la fraternité et l'humanisme et un xénophobe patenté!
Encore une fois, toute idéologie qui démarre par la stigmatisation d'une minorité (les immigrés, les musulmans, ...) est à combattre et de tout temps, ceux qui se dressent sont caricaturés par les bien pensants!!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 12 mars 2014 21:23

PascalL a écrit :Encore une fois, toute idéologie qui démarre par la stigmatisation d'une minorité (les immigrés, les musulmans, ...) est à combattre et de tout temps, ceux qui se dressent sont caricaturés par les bien pensants!!
Là nous sommes parfaitement d'accord! Je ne peux rien rajouter...
Si une question peut être, le patronat est il une minorité que l'on peut ajouter à tes "..."?

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 12 mars 2014 21:30

Arf844 a écrit : Là nous sommes parfaitement d'accord! Je ne peux rien rajouter...
Si une question peut être, le patronat est il une minorité que l'on peut ajouter à tes "..."?
je vais te faire une confidence, le patronat est ... pluriel!
et tu me croiras si tu veux, mais il s'avère que je suis chef d'entreprise d'une TPE! Alors, le 'patronat' je connais!
et je ne mélange pas les 'grands' patrons, sinistre personnage sans foi ni loi qui vivent le nez sur la bourse
et les braves types qui tentent de leur mieux de faire vivre leur société malgré la débâcle et l'indigence des donneurs d'ordre!

le patronat Français est MEDIOCRE! et nous en payons le prix tous les jours. Notre industrie est dans cet état à cause de décision que je subis tous les jours! N'attends pas de moi, que je cautionne la fuite en avant des décideurs....

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 12 mars 2014 21:41

PascalL a écrit :le patronat Français est MEDIOCRE!
n'est-ce pas là une forme de stigmatisation d'une minorité?
Tu vas probablement me répondre que c'est ta conviction et je peux la respecter, mais il s'agit bien d'une chasse aux sorcières sur les vilains patrons dont ton leader charismatique sur-diplômé a fait son principal cheval de bataille... stigmatisation d'une minorité, extrémisme et aveugle, à vomir donc...
Je suis arrivé au bout de mon raisonnement, j'ai forcément tort, mais c'est ma conviction simpliste qui m'engage à combattre toutes les extrêmes avec la même verve...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 mars 2014 21:54

Qu'est-ce qu'on y connait à la politique quand on a 14 ans. En 95, j'avais 15 ans, je m'intéressais aux élection, et j'étais "fan" de Chirac :confus25

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 12 mars 2014 21:57

Johan a écrit : Qu'est-ce qu'on y connait à la politique quand on a 14 ans. En 95, j'avais 15 ans, je m'intéressais aux élection, et j'étais "fan" de Chirac :confus25
et moi j'ai été chercher ma carte d'électeur j'avais 30 ans.... (et pourtant étant jeune, j'étais un gauchiste encore plus acharné qu'aujourd'hui. Si j'avais pu voter pour le Ché ou Coluche ca m'aurait bien botté)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 mars 2014 22:03

PascalL a écrit : et moi j'ai été chercher ma carte d'électeur j'avais 30 ans.... (et pourtant étant jeune, j'étais un gauchiste encore plus acharné qu'aujourd'hui. Si j'avais pu voter pour le Ché ou Coluche ca m'aurait bien botté)
t'aurais mieux fait de voter pour le chat. :siffle:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 mars 2014 22:08

Image
PascalL a écrit :et moi j'ai été chercher ma carte d'électeur j'avais 30 ans.... (et pourtant étant jeune, j'étais un gauchiste encore plus acharné qu'aujourd'hui. Si j'avais pu voter pour le Ché ou Coluche ca m'aurait bien botté)
Si on n'est pas communiste à 20 ans, c'est qu'on a pas de cœur. Si on l'est toujours à 40 ans, c'est qu'on a pas de tête.
Winston Churchill

:siffle:

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 12 mars 2014 22:17

Johan a écrit : Si on n'est pas communiste à 20 ans, c'est qu'on a pas de cœur. Si on l'est toujours à 40 ans, c'est qu'on a pas de tête.
Winston Churchill

:siffle:

:cote:
par chance, je n'ai jamais été communiste. Ni à 20 ni à 40 ...
à 20, j'étais plutôt idéaliste je m'enfoutisme.
à 40, ayant le cœur à gauche et le porte feuille à droite, je tente toujours de comprendre comment faire en sorte que les choses s'améliorent. La situation actuelle n'est pas le fruit du hasard, ni même un enchainement curieux mais indépendant qu'on devrait subir.
Il est de notre responsabilité de CHANGER les choses!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »