De moins en moins de prêtres catholiques ordonnés en France.
-
- Posteur de Bronze
Re: De moins en moins de prêtres catholiques ordonnés en France.
C'est normal ,tous les hommes veulent avoir une vie sexuelle
-
- Posteur DIVIN
Si vous pouviez avoir raison !!!Kelenner a écrit : ↑20 septembre 2023 22:26 La vraie tendance de fond, c'est la disparition progressive des religions. En Europe le processus est plus avancé, mais dans le reste du monde on constate déjà les prémisses d'un affaiblissement de l'emprise religieuse, et c'est tant mieux. D'ici un siècle, il est très probable qu'il ne restera quasiment plus de croyants en France, toutes religions confondues, et que l'athéisme sera l'opinion hégémonique.

- Fonck1
- Administrateur
oui, il y a dans la majorité, de moins en moins de croyants pratiquants dans toutes les religions, et de plus en plus de radicaux dans toutes les religions, même si extrêmement minoritaires.Kelenner a écrit : ↑20 septembre 2023 22:26 La vraie tendance de fond, c'est la disparition progressive des religions. En Europe le processus est plus avancé, mais dans le reste du monde on constate déjà les prémisses d'un affaiblissement de l'emprise religieuse, et c'est tant mieux. D'ici un siècle, il est très probable qu'il ne restera quasiment plus de croyants en France, toutes religions confondues, et que l'athéisme sera l'opinion hégémonique.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Au - on passait un bon moment de rigolade.Faire rire c'est déjà un succés,mm minime.
Ce n'était pas non + une mauvaise pub pour les communistes avec Peppone.C'était du gagnant-gagnant.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Z'ont qu'a autoriser les femmes à tripoter les p'tites filles... 

-
- Posteur DIVIN
Les chrétiens vont petit à petit disparaître.Ils seront remplacés ,(ils sont remplacés)par les musulmans.
-
- Dieu D'Interaldys
C’est chouette , suffit d’apprendre de vrais trucs et de vrais machins divers& varies à des gars , et il oublient curés , imams et rabins , c’est top 

- Fonck1
- Administrateur
votre peur la pire.
peut être faut il en parler à la hiérarchie qui a couvert les prêtres pédophiles.
moi, je trouve sue moins de religion, c'est mieux de religion,et en cela kéléner à raison, dans l'ensemble des religions, on constate des baisses de fréquentations.
Appel à participation pour le forum
-
- Rang Tisiphonesque
c'est pareil dans toutes les religions comme dans toutes les sociétésFonck1 a écrit : ↑21 septembre 2023 11:29votre peur la pire.
peut être faut il en parler à la hiérarchie qui a couvert les prêtres pédophiles.
moi, je trouve sue moins de religion, c'est mieux de religion,et en cela kéléner à raison, dans l'ensemble des religions, on constate des baisses de fréquentations.
la même proportion de tarés
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Oui, si on regarde les choses avec précision (donc pas chez Hanouna et MLP, ce qui te complique la tâche), l'islam comme toutes les autres religions est en perte de vitesse, particulièrement en France mais également dans les pays musulmans. La pratique religieuse diminue, l'agitation d'une toute petite minorité d'extrémistes est justement la conséquence directe de cette désaffection progressive envers les religions, un soubresaut violent mais passager. Le christianisme a vécu cette transition en Europe il y a deux siècles, les pays musulmans sont certes en retard mais ils suivent le mouvement global de l'humanité.gare au gorille a écrit : ↑20 septembre 2023 22:50Ha bon, vous constatez vous un affaiblissement de la religion islamique de par le monde ?? Et en France ?? D'ici un siècle il risque de ne plus rester un seul Chrétien en France, ça c'est bien possible, tout comme il ne reste déjà pratiquement plus un seul Juif dans beaucoup de quartiers déjà islamisés, et Juifs et Chrétiens qui resteront risquent fort d'être obliges de faire le choix de la clandestinité pour sauver leur peau.Kelenner a écrit : ↑20 septembre 2023 22:26 La vraie tendance de fond, c'est la disparition progressive des religions. En Europe le processus est plus avancé, mais dans le reste du monde on constate déjà les prémisses d'un affaiblissement de l'emprise religieuse, et c'est tant mieux. D'ici un siècle, il est très probable qu'il ne restera quasiment plus de croyants en France, toutes religions confondues, et que l'athéisme sera l'opinion hégémonique.
A Nice, suite aux divers égorgements les églises sont déjà dans l'obligation de se transformer en camps retranchés avec des enceintes métalliques de deux mètres de hauteur. Du jamais vu depuis la construction de ces églises qui ont plusieurs siècles.
Pas de quoi susciter des vocations pour la prêtrise.
Ceci dit, Sofasurfer n'a pas tort, j'aurais dû nuancer, l'athéisme ne sera pas le seul bénéficiaire de cette mort programmée des grandes religions, d'autres "courants de pensée" comme le déisme, les spiritualités diverses en passant par les sectes farfelues reprendront probablement une partie du business laissé vacant par les religions en débâcle. L'islam est loin de faire exception, en Europe déjà la majorité des "musulmans" le sont essentiellement sur un plan culturel, tout comme les "chrétiens", et n'ont qu'un rapport distant voire inexistant avec la pratique religieuse. Des dogmes si rigides que le sont les religions judaïques, chrétiennes et musulmanes s'effondrent rapidement dès que les incohérences deviennent trop visibles et compréhensibles par la majorité des "fidèles".
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ↑21 septembre 2023 11:29votre peur la pire.
Je dois vivre "ailleurs".- de chrétiens c'est évident ,par contre + de pratiquants musulmans ou au - autant.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Kelenner a écrit : ↑21 septembre 2023 23:19Oui, si on regarde les choses avec précision (donc pas chez Hanouna et MLP, ce qui te complique la tâche), l'islam comme toutes les autres religions est en perte de vitesse, particulièrement en France mais également dans les pays musulmans. La pratique religieuse diminue, l'agitation d'une toute petite minorité d'extrémistes est justement la conséquence directe de cette désaffection progressive envers les religions, un soubresaut violent mais passager. Le christianisme a vécu cette transition en Europe il y a deux siècles, les pays musulmans sont certes en retard mais ils suivent le mouvement global de l'humanité.gare au gorille a écrit : ↑20 septembre 2023 22:50
Ha bon, vous constatez vous un affaiblissement de la religion islamique de par le monde ?? Et en France ?? D'ici un siècle il risque de ne plus rester un seul Chrétien en France, ça c'est bien possible, tout comme il ne reste déjà pratiquement plus un seul Juif dans beaucoup de quartiers déjà islamisés, et Juifs et Chrétiens qui resteront risquent fort d'être obliges de faire le choix de la clandestinité pour sauver leur peau.
A Nice, suite aux divers égorgements les églises sont déjà dans l'obligation de se transformer en camps retranchés avec des enceintes métalliques de deux mètres de hauteur. Du jamais vu depuis la construction de ces églises qui ont plusieurs siècles.
Pas de quoi susciter des vocations pour la prêtrise.
Ceci dit, Sofasurfer n'a pas tort, j'aurais dû nuancer, l'athéisme ne sera pas le seul bénéficiaire de cette mort programmée des grandes religions, d'autres "courants de pensée" comme le déisme, les spiritualités diverses en passant par les sectes farfelues reprendront probablement une partie du business laissé vacant par les religions en débâcle. L'islam est loin de faire exception, en Europe déjà la majorité des "musulmans" le sont essentiellement sur un plan culturel, tout comme les "chrétiens", et n'ont qu'un rapport distant voire inexistant avec la pratique religieuse. Des dogmes si rigides que le sont les religions judaïques, chrétiennes et musulmanes s'effondrent rapidement dès que les incohérences deviennent trop visibles et compréhensibles par la majorité des "fidèles".
L'islam serait en perte de vitesse en France alors que jamais on a construit autant de mosquées, que jamais par le passé je voyais des gars s'absenter du chantier pour cause de prières, que jamais les rues de Nice ou Marseille n'ont vu autant de femmes voilées. Et il se passe la même chose en Turquie, en particulier à Istanbul ou quand j'y travaillais les femmes étaient en train de s'émanciper, ceux qui sont encore sur place m'expliquent que tout a changé, que la religion est redevenue le centre de tout et que les jupes qui se raccourcissaient sont redevenues longues et sans exceptions. S'il est facile de trouver des personnes de tradition chrétienne qui se disent athées, il est rare de trouver des musulmans qui ne soient pas dans leur religion. Le cordon ombilical n'est pas coupé de la même manière pour les deux religions.
Pour le reste tu as tort de te gausser sur Hanouna qui n'a d'autres prétentions que de distraire et offrir des témoignages sur la vie des gens, en s'efforçant de toujours laisser un droit de réponse à la contradiction.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Vous prenez vos désirs pour des réalités. Et je ne suis pas du tout d'accord avec vous.papibilou a écrit : ↑21 septembre 2023 11:09Si vous pouviez avoir raison !!!Kelenner a écrit : ↑20 septembre 2023 22:26 La vraie tendance de fond, c'est la disparition progressive des religions. En Europe le processus est plus avancé, mais dans le reste du monde on constate déjà les prémisses d'un affaiblissement de l'emprise religieuse, et c'est tant mieux. D'ici un siècle, il est très probable qu'il ne restera quasiment plus de croyants en France, toutes religions confondues, et que l'athéisme sera l'opinion hégémonique.![]()
![]()
Moi j'ai été élevé dans l’athéisme et pourtant aujourd'hui je crois fermement en l'existence de Dieu et du diable. Pourtant personne n'est venu m'influencer pour cela.
Les non croyants ont une fâcheuse tendance à s'évertuer à tout expliquer par des critères empiriques et scientifiques et à courir inlassablement dans une vaine quête de justice et d'égalité. Et je sais de quoi je parle, j'ai été non croyant pendant les 26 premières années de ma vie.
Bref je ne vais pas trop disserter mais je sais que Dieu et le diable existent. Les chrétiens ont totalement raison.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Je te renvoie à cette étude, où on peut constater que tous les indicateurs de pratique religieuse sont en diminution :
https://m.20minutes.fr/amp/a/4030363
Certes, le christianisme s’effondre plus rapidement que les autres religions, ce qui donne l’illusion d’une progression de l’islam par effet de comparaison. Mais en fait, elle est également en perte de vitesse, notamment dans les familles mixtes et les jeunes générations. Surtout, la religion perd son sens originel de dogme collectif pour devenir un simple élément de revendication identitaire. La seule catégorie en hausse rapide, ce sont les non religieux, largement majoritaires désormais.
https://m.20minutes.fr/amp/a/4030363
Certes, le christianisme s’effondre plus rapidement que les autres religions, ce qui donne l’illusion d’une progression de l’islam par effet de comparaison. Mais en fait, elle est également en perte de vitesse, notamment dans les familles mixtes et les jeunes générations. Surtout, la religion perd son sens originel de dogme collectif pour devenir un simple élément de revendication identitaire. La seule catégorie en hausse rapide, ce sont les non religieux, largement majoritaires désormais.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Moi je te renvoie à celle-ci : https://fr.statista.com/infographie/255 ... me-siecle/
Ce que tu dis est vrai pour la France mais n'est pas vrai à l'échelle mondiale.
De toute façon la France ne va pas très bien avec sa laïcité. Normalement la laïcité c'est la neutralité de l'état et la liberté de conscience pour tous.
Mais bon dans la pratique l'état n'est pas vraiment neutre, la laïcité est devenue l'argument N°1 de la lutte contre l'Islam "conquérant".
Je met conquérant entre guillemet sans prendre parti pour savoir si il l'est vraiment ou pas.
Et enfin sur le plan personnel moi je crois que le fait de ne pas croire en Dieu, au delà de ma conviction arrêtée sur sa réelle existence, rend plus vulnérable (à l'injustice, aux drames, à la colère etc...).
Ce que tu dis est vrai pour la France mais n'est pas vrai à l'échelle mondiale.
De toute façon la France ne va pas très bien avec sa laïcité. Normalement la laïcité c'est la neutralité de l'état et la liberté de conscience pour tous.
Mais bon dans la pratique l'état n'est pas vraiment neutre, la laïcité est devenue l'argument N°1 de la lutte contre l'Islam "conquérant".
Je met conquérant entre guillemet sans prendre parti pour savoir si il l'est vraiment ou pas.
Et enfin sur le plan personnel moi je crois que le fait de ne pas croire en Dieu, au delà de ma conviction arrêtée sur sa réelle existence, rend plus vulnérable (à l'injustice, aux drames, à la colère etc...).
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!