Oui, il y a l'idée de supprimer les impôts de production. Ces impôts pénalisent gravement la compétitivité de nos entreprises, ils pénalisent notamment les entreprises qui ont beaucoup de main-d'oeuvre. Leur suppression est nécessaire.
Mais comment financer cette suppression ? Quelles aides seront supprimées en contre-partie ? Il reste flou sur le sujet.
Moins taxer les entreprises, moins subventionner les entreprises (Philippe)
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

-
papibilou
- Posteur DIVIN

Re: Moins taxer les entreprises, moins subventionner les entreprises (Philippe)
Clairement je trouve toujours absurde de dire aux entreprises donnez moi et je vous redonne. Ou je vous donne et je vous reprend. Donc une simplification serait la bienvenue.
Néanmoins ça ne règlera pas le déficit.
Enfin, avant de faire des déclarations il serait bon de préciser au moins les principales dispositions qui permettront une réduction des aides aux entreprises de manière à ce que l'on puisse en vérifier le chiffrage.
Enfin, avant de faire des déclarations il serait bon de préciser au moins les principales dispositions qui permettront une réduction des aides aux entreprises de manière à ce que l'on puisse en vérifier le chiffrage.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Du moment que la gauche supprime des cotisations sur les entreprises, le ton est donné.
Combien de Porsche, de Lambo vont êtres payé au petit fils, sauf que rien n'est fabriqué en France.
Résultat : que dalle pour mon pays !
Combien de Porsche, de Lambo vont êtres payé au petit fils, sauf que rien n'est fabriqué en France.
Résultat : que dalle pour mon pays !
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

bonjourYaroslav a écrit : 11 novembre 2025 10:29Ce n'est pas possible parce que le Covid apparaît en France début 2020 seulement.Fonck1 a écrit : 11 novembre 2025 09:10rien ne dit que cette évolution soit le fruit des 80.
tes 200 morts sont surtout liés au covid et à la non circulation des gens et aux restrictions de circulation.
Or là, quand on regarde le graphique des décès routiers, on voit une courbe bien ronde de 2013 à 2017, puis un décrochage sur 2018, année de mise en place des 80. On peut donc penser que les 80 ont participé à ce décrochage. Ce qui serait par ailleurs logique, quand on roule moins vite, on provoque des accidents moins graves donc moins de morts.
ce que vous ne savez pas , c'est que c'est directement lié à l'augmentation du parc automobile dans un espace fixe ,,, tout comme le 50 en agglo en son temps
-
Once
- Posteur Titanesque

Il a perdu beaucoup de points dernièrement depuis qu'il a invité Macron à dégager. Il a commis une grosse erreur, là.Fonck1 a écrit : 11 novembre 2025 08:17 Génial, il va sans doute nous dire d'où il sort ces 50 milliards.
ce type, c'est un naze.
comme avec le 80 KM/H, il ne comprends pas que ses mesures sont complètement dépassées et sa façon de faire de la politique est inacceptable.
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Effectivement, quand les dents rayent le plancher ça se voit.Once a écrit : 11 novembre 2025 16:12Il a perdu beaucoup de points dernièrement depuis qu'il a invité Macron à dégager. Il a commis une grosse erreur, là.Fonck1 a écrit : 11 novembre 2025 08:17 Génial, il va sans doute nous dire d'où il sort ces 50 milliards.
ce type, c'est un naze.
comme avec le 80 KM/H, il ne comprends pas que ses mesures sont complètement dépassées et sa façon de faire de la politique est inacceptable.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

Comme l'a souligné Yaroslav, ce système est un moyen de stimuler ou orienter certains investissements. Sur le principe, pourquoi pas... Le problème, c'est quand le système devient trop complexe à gérer, quand plus personne n'y comprend grand chose. Une simplification s'impose, oui. Mais encore faut-il préciser quelles aides aux entreprises seraient supprimées.papibilou a écrit : 11 novembre 2025 12:11 Clairement je trouve toujours absurde de dire aux entreprises donnez moi et je vous redonne. Ou je vous donne et je vous reprend. Donc une simplification serait la bienvenue.
- djep
- Posteur Diamant

Je me demande si la mesure de Philippe n'aurait pas aussi pour avantage d'éviter qu'une partie des subventions aux entreprises finissent dans les poches de leurs PDG ?