16 mois de baisse des ventes automobiles...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

16 mois de baisse des ventes automobiles...

Message par LOFOTEN » 01 mars 2013 19:21

Pour le seizième mois consécutif, les immatriculations ont reculé en février de 12,1%. Même les constructeurs étrangers et le haut de gamme (BMW, Audi, Mercedes) souffrent.

Le secteur automobile va toujours aussi mal. Pour le seizième mois consécutif, les immatriculations en France s'affichent en baisse en février. Le recul de 12,1% - et 7,7% à nombre de jours ouvrables comparable - est certes moins important qu'en janvier (15%), mais le mal reste profond. «Le marché est encore plus fragilisé, commente François Roudier, directeur de la communication, du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Même les constructeurs étrangers et le haut de gamme (BMW, Audi, Mercedes) souffrent, ce qui prouve que le secteur s'installe dans la crise.»
Tiens ce n'est pas la crise ??? Salaires en baisse...chômage.....

et pendant ce temps : tir a vue sur l'automobiliste :pan3: .....malus en forte hausse, prix des carburants, hausse des assurances, véhicules manquant de fiabilité , restriction pour rouler en ville, haro sur le diesel...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: 16 mois de baisse des ventes automobiles...

Message par Fonck1 » 02 mars 2013 00:21

c'était une industrie sous perfusion.
si encore,on avait aidé que ceux qui fabriquent vraiment sur notre sol,mais même pas.
je vais pas pleurer.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 02 mars 2013 07:40

Fonck1 a écrit : c'était une industrie sous perfusion.
si encore,on avait aidé que ceux qui fabriquent vraiment sur notre sol,mais même pas.
je vais pas pleurer.
Oui supprimons tout ce qui est sous perfusion.
L'automobile qui en plus pollue, l'agriculture avec la Pac qui pollue aussi, les banques qu'il faut renflouer régulièrement à fond perdu, les chantiers navals, la sidérurgie etc.. Tant pis pour les quelques millions de salariés qui y travaillent, ils n'avait qu'à choisir un autre job.
Heureusement que nous avons un secteur qui embauche et que personne ne veut nous concurrencer....notre Admininistration. C'est un secteur comme chacun le sait, qui est largement bénéficiaire et qui n'est pas le moins du monde "perfusionné".

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 mars 2013 08:59

L'automobile ne se vend plus ?

Jusqu'à peu, nous avions 2 voitures. A la faveur d'un changement de poste, la question de la pertinence de la seconde voiture s'est posée :
- Assurance et entretien hors de prix
- Carburant en hausse permanente
- "Criminalisation" du conducteur : dernière preuve en date, la mise en service des radars embarqués, pour toujours plus de répression, alors que le suicide ou les accidents domestiques font bien plus de morts que les routes et mériteraient désormais que les efforts soient dirigés vers ces problèmes.
En parallèle, prendre les transports en commun (train + métro) m'a permis de diviser la facture transport par 4, pour un temps de trajet à peine plus long (10 mn de plus sur un trajet d'1h15). Dès lors, le choix a été vite fait. Tant pis pour l'industrie automobile :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 02 mars 2013 09:06

Renault installe une usine au Maroc , dans une zone franche ( pas d' impot pendant 5 ans, terrain offert etc etc ) .

Cette usine produit des Dacia et sont exportés vers l' Europe.

Le Maroc a signé un accord de libre-echange avec l' Union Européenne , donc pas de soucis.

Bien que je trouve cette idée idiote (pour le protectionnisme ), les syndicats proposent d' appliquer ce concept de zone franche à l' industrie automobile (quid des autres secteurs de l' economie ).

Mais contrairement au Maroc , la France risque les foudres de Bruxelles :

http://www.boursier.com/actions/actuali ... 20046.html

Juste une question au forum : suis-je fou ou c'est ce qui nous gouverne ( UE, gvt) qui tourne pas rond ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 02 mars 2013 10:05

apolitique a écrit : Oui supprimons tout ce qui est sous perfusion.
L'automobile qui en plus pollue, l'agriculture avec la Pac qui pollue aussi, les banques qu'il faut renflouer régulièrement à fond perdu, les chantiers navals, la sidérurgie etc.. Tant pis pour les quelques millions de salariés qui y travaillent, ils n'avait qu'à choisir un autre job.
Heureusement que nous avons un secteur qui embauche et que personne ne veut nous concurrencer....notre Admininistration. C'est un secteur comme chacun le sait, qui est largement bénéficiaire et qui n'est pas le moins du monde "perfusionné".
C'est facile à dire ça ! L'empathie tu connais ?
Puis rien de mieux pour créer une spirale infernale, tu crois que si tu laisses tomber un secteur, seulement le dît secteur sera touché ?
Pourquoi notre modèle économique nous l'appelons "système" ? Parce que tout est relié. Péter un rouage et c'est toute la mécanique qui s'arrête.
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 02 mars 2013 11:02

Parce que tout est relié. Péter un rouage et c'est toute la mécanique qui s'arrête.
Exact et a mettre en parallèle l'augmentation des impôts + taxes de tout genre ....sur les classes moyennes . Sachant que ce sont elles qui apportent un maximum de fric à l'état français...

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 02 mars 2013 13:48

oO-Maverick-Oo a écrit : C'est facile à dire ça ! L'empathie tu connais ?
Puis rien de mieux pour créer une spirale infernale, tu crois que si tu laisses tomber un secteur, seulement le dît secteur sera touché ?
Pourquoi notre modèle économique nous l'appelons "système" ? Parce que tout est relié. Péter un rouage et c'est toute la mécanique qui s'arrête.
Désolé, j'aurai dû mettre quelques smileys d'humour à la fin de message. Je poursuivais la logique de Fonck en la poussant à l'extrême.
Je sais très bien que l'économie est interdépendante. En plus je fais partie des salariés qui sont menacés tous les jours de chômage. Alors... ;)
Mais malgré tout, la perfusion à fond perdu fait parfois à terme plus de mal que de bien.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 mars 2013 19:41

sacamalix a écrit : L'automobile ne se vend plus ?

Jusqu'à peu, nous avions 2 voitures. A la faveur d'un changement de poste, la question de la pertinence de la seconde voiture s'est posée :
- Assurance et entretien hors de prix
- Carburant en hausse permanente
- "Criminalisation" du conducteur : dernière preuve en date, la mise en service des radars embarqués, pour toujours plus de répression, alors que le suicide ou les accidents domestiques font bien plus de morts que les routes et mériteraient désormais que les efforts soient dirigés vers ces problèmes.
En parallèle, prendre les transports en commun (train + métro) m'a permis de diviser la facture transport par 4, pour un temps de trajet à peine plus long (10 mn de plus sur un trajet d'1h15). Dès lors, le choix a été vite fait. Tant pis pour l'industrie automobile :siffle: :siffle:
On annonce une augmentation progressive à partir de juin des taxes sur le gazoil pour les aligner sur celles de l'essence... C'est pour notre santé paraît-il :siffle:
En tout cas, juste avant l'été et ses millions de kilomètres parcourus pour les vacances, c'est une belle mesure de "justice sociale" :langue11 :langue11

Une raison de plus pour me passer de la voiture...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 mars 2013 22:41

apolitique a écrit : Oui supprimons tout ce qui est sous perfusion.
qui embauche?
je peux te garantir que pour bosser dedans,nous avons perdu un poste en 4 ans,non renouvelé.
Il y a 15000 fonctionnaires d'état débarqués non renouvelés chaque année,et ça commence a poser des problèmes.
et si les français en veulent moins dans les collectivités,ils ont qu'a mieux voter !

mais je ne vois pas en quoi c'est a moi de payer pour les conneries de renault ou de peugeot,on paye déjà assez leurs incompétences de créations !
Image

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 03 mars 2013 08:04

Fonck1 a écrit :
qui embauche?
je peux te garantir que pour bosser dedans,nous avons perdu un poste en 4 ans,non renouvelé.
Il y a 15000 fonctionnaires d'état débarqués non renouvelés chaque année,et ça commence a poser des problèmes.
et si les français en veulent moins dans les collectivités,ils ont qu'a mieux voter !
Mieux voter...mieux voter. Tous les partis sont d'accord dans toutes les collectivités pour augmenter le nombre d'étages décisionnels pour pouvoir caser les petits copains. Ce n'est pas voter qu'il faut faire c'est ignorer et ne pas voter. C'est la seule chose qui les énerve.
Moins de fonctionnaires d'états (Les 60000 promis dans l'En c'est quoi?) mais toujours plus d'emplois de collectivités locales inutiles. Le compte n'est pas bon. Tu as perdu un poste sur 4. Moi j'en ai perdu 37 sur 120. Avec de plus en plus de mauvais boulôt, de problèmes et des heures de plus en plus nombreuses (non payées). Sur les 35 disparus...plus de la moitié ne retrouveront JAMAIS un emploi en France.
Je précise tout de suite, que le patron n'a pas de Porsche, de gros 4x4, de villa ou de yatch. Je sais ce qu'il gagne et rapport aux problèmes quotidiens, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
Fonck1 a écrit : mais je ne vois pas en quoi c'est a moi de payer pour les conneries de renault ou de peugeot,on paye déjà assez leurs incompétences de créations !
Je peux le comprendre mais il faut comprendre également que j'en ai marre de payer des armadas d'administrations, organismes nébuleux, partis, pseudos assocs de défense de..., ministres, politiques, emplois fictifs ou assistés, avantages inconsidérés et injustes qui ne servent strictement à rien, si ce n'est à me mettre de mauvaise humeur le matin quand je me rase... :combat208

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 mars 2013 08:18

les français ont la politique qu'ils méritent.....

quan d aux 60 000 promis,ils sont uniquement pour l'éducation nationale et les écoles primaire,qui comme tout le monde le sait,n'arrivent plus à apprendre à compter et lire convenablement à nos petites têtes blondes.....
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 03 mars 2013 08:22

Ce n'est pas voter qu'il faut faire c'est ignorer et ne pas voter. C'est la seule chose qui les énerve.
Tu crois cela? Si tu ne votes et que plein d'autres gens s'abstiennent cela ne change rien ils sont élus et n'ont donc aucune raison d'être vraiment énervés. Pour la forme et pour amuser la galerie, les élus dénoncent l'abstention mais rien de plus. Ils sont élus et par conséquent jouissent des avantages de leurs mandats.
Le non vote ne pourrait être effectif que dans un système électoral prenant en compte un quota minimum de votants mais ce n'est pas le cas.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 03 mars 2013 08:25

Fonck1 a écrit : les français ont la politique qu'ils méritent.....

quand aux 60 000 promis,ils sont uniquement pour l'éducation nationale et les écoles primaire,qui comme tout le monde le sait,n'arrivent plus à apprendre à compter et lire convenablement à nos petites têtes blondes.....
Les Français n'ont pas le choix puisque tout le système représentatif et législatif, repose sur un socle constitutionnel auquel ils n'ont pas accès. Le changement de parti lors des élections ce n'est que du changement de papier peint. Les murs en dessous sont toujours aussi malsains.
Pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture ce n'est pas les 60000 profs de plus qui compenseront les méthodes d'apprentissage désastreuses appliquées. Toujours du papier peint (avec une pointe d'électoralisme en plus).

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 03 mars 2013 08:37

Patrick_NL a écrit : Ce n'est pas voter qu'il faut faire c'est ignorer et ne pas voter. C'est la seule chose qui les énerve.
Tu crois cela? Si tu ne votes et que plein d'autres gens s'abstiennent cela ne change rien ils sont élus et n'ont donc aucune raison d'être vraiment énervés. Pour la forme et pour amuser la galerie, les élus dénoncent l'abstention mais rien de plus. Ils sont élus et par conséquent jouissent des avantages de leurs mandats.
Le non vote ne pourrait être effectif que dans un système électoral prenant en compte un quota minimum de votants mais ce n'est pas le cas.
Si cela les énerve, car un politique ne vit bien que s'il a une cour, qu'on l'écoute, qu'on débâte et qu'on parle de lui.
Quand j'en vois un, je change visiblement de trottoir, ne leur parle pas et ne leur serre pas la main. Et je vois bien que cela leur déplait fortement...et ça me fait plaisir.
Bien sûr ils sont élus quand même...mais ça c'est une fois de plus notre constitution qui veut çà. Et ce n'est pas le choix d'un escroc pour un bandit ou vice-versa qui changera quelque chose.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »