Après avoir grillé un feu rouge et heurté un piéton, le chef de la police des Bouches du Rhône fait l'objet d'une suspension de permis pour une durée de deux mois.
Le 14 mai dernier, Pierre-Marie Bourniquel était au volant de sa voiture de fonction dans le 13ème arrondissement de Marseille, cherchant une adresse sur son GPS. Inattentif, il manque un feu rouge et le grille sans s'en rendre compte. Dans la foulée, il heurte un piéton de 13 ans avec l'un des rétroviseurs, le blessant à l'épaule.
A la suite de cet accident, le chef de la police des Bouches du Rhône a été jugé le 8 octobre dernier, en plaidant l'inattention dans le cadre de sa comparution.
Il a finalement été condamné à 900 euros d'amende (750 euros pour blessures involontaires et 150 euros de contravention), et son permis de conduire a été suspendu pour une durée de deux mois.
2 mois de suspension pour le chef de la police
- Fonck1
- Administrateur

2 mois de suspension pour le chef de la police
- tisiphoné
- Administrateur

Re: 2 mois de suspension pour le chef de la police
si j'avais fait la même chose combien j'encourrais ???Fonck1 a écrit :
- Kelenner
- Posteur DIVIN

"Chef de la police", ça explique bien des choses.
- Jarod1
- Animateur

Dans les Bouches-du-Rhône en plus !Kelenner a écrit : "Chef de la police", ça explique bien des choses.
Tisi, je pense que ton permis aurait été suspendu plus longtemps, genre 6 mois, deux mois, c'est rien du tout.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

encore un bon conducteur ce Pierre-marie, il a dirigé la police à NiceJarod1 a écrit : Dans les Bouches-du-Rhône en plus !![]()
![]()
![]()
Tisi, je pense que ton permis aurait été suspendu plus longtemps, genre 6 mois, deux mois, c'est rien du tout.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je n'excuse rien, mais le jeune a "juste" reçu un coup à l'épaule... Pas sûr qu'un lambda aurait eu beaucoup plus que ça...Jarod1 a écrit : Dans les Bouches-du-Rhône en plus !![]()
![]()
![]()
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Fonck1
- Administrateur

je connais deux responsables d'équipe de la police,un c'est le patron de la BAC montpellieraine,l'autre le responsable des inspecteurs de la nationale.Kelenner a écrit : "Chef de la police", ça explique bien des choses.
un autre aussi,qui a été nommé commissaire et qui est parti maintenant.
ce sont des gens intelligents.(qui peuvent dénoter il faut l'avouer,de certains plantons)
je ne pense pas que les gens "intelligents ou pas intelligents" utilisent leur portable "plus ou moins" quand ils conduisent.
en tout cas,je ne mesure pas l'intelligence à cela.
cet homme a fait une erreur, voilà tout.
il y en a un ici qui n'a jamais utilisé son portable dans sa voiture?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Non ce n'est pas ce que je veux dire. Je parlais plutôt de la sanction "clémente" on va dire.
- Fonck1
- Administrateur

ce ne sont pas des délinquants.Kelenner a écrit : Non ce n'est pas ce que je veux dire. Je parlais plutôt de la sanction "clémente" on va dire.
je vois pas en quoi ils devraient avoir des sanctions aggravées,d'autant plus qu'ils travaillent à réduire les incivilités et la délinquance pour la société.
je vois ça plus comme un rappel à l'ordre,qu'autre chose.
c'est vrai,ils devraient être exemplaires,mais ils n'en sont pas pour moins humains et ils font des erreurs,il faut quand même dire que c'est pas non plus une affaire "d'état".... :roll:
il n'y a pas eu intention de nuire,de faire mal,c'était pas délibéré.
je trouve la sanction assez logique.