je pense aussi que suivant la commune et son importance,il n'est pas dit qu'ils avaient les moyens de suivre.ca coute cher un procès.tisiphoné a écrit : ce revirement peut couter cher au maire, mais ne soyons pas "chat noir"
4 moniteurs de colo suspendus pour avoir fait le ramadan
- Fonck1
- Administrateur
Re: 4 moniteurs de colo suspendus pour avoir fait le ramadan
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
C'est surtout les condamnations qui coutent cher s'il y a un mort ou pire, un estropié à vie.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
Une association de banlieue a porté plainte aujourd'hui contre la mairie de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), qui avait suspendu mardi quatre animateurs d'un centre de vacances pour avoir observé le jeûne du ramadan avant de revenir sur sa décision.
Hassan Ben M'Barek, président de l'association "Front des banlieues indépendant (FBI), a précisé avoir déposé plainte auprès du commissariat de Gennevilliers, estimant que le motif invoqué par la mairie, la sécurité des enfants, "masque une discrimination à l'égard d'une pratique musulmane".
Contacté par l'AFP, Samir, l'un des quatre animateurs, a en revanche dit ne pas souhaiter porter plainte. L'article litigieux du contrat de travail des animateurs, qui leur imposait de se nourrir et de s'hydrater "convenablement en particulier durant les repas", a "été retiré, c'était notre objectif premier. Nous souhaitons qu'il le soit définitivement", a-t-il raconté. "On veut avancer dans le débat. Selon moi, chaque personne, en fonction de ses capacités, doit savoir si elle peut faire le jeûne ou pas. J'espère que ce débat va avoir lieu, avec les gens qui peuvent faire avancer les choses", a-t-il encore affirmé.
M. Ben M'Barek est "très loin de tout le travail que nous avons réengagé avec la communauté musulmane de Gennevilliers, et qui avait été engagé depuis de très nombreuses années", a réagi auprès de l'AFP le maire (PCF) de la commune, Jacques Bourgoin.
La "mise en place dès septembre d'une commission permanente du dialogue, (...), sur les questions que peuvent rencontrer les musulmans sur la ville", a été décidée lors d'une rencontre vendredi soir avec des représentants d'une association musulmane, a ajouté M. Bourgoin. Une journaliste de l'AFP a constaté qu'une manifestation organisée samedi par le FBI devant la mairie de Gennevilliers avait réuni moins d'une dizaine de personnes.
- tisiphoné
- Administrateur
encore une association qui met de l'huile sur le feu :roll:
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
peut etre que c'est a cette asso qu'il faudrait mettre le feu?tisiphoné a écrit : encore une association qui met de l'huile sur le feu :roll:
- tisiphoné
- Administrateur
ça c'est sur,au lieu de solutionner les problèmes elle les exacerbe et oppose les communautés, mais on va pas rentrer dans leurs jeux et prôner la violenceFonck1 a écrit : peut etre que c'est a cette asso qu'il faudrait mettre le feu?
nankurunaisa
- gemmill
- Posteur DIVIN
ces assos sont payées par nos impots.
mais , libre a vous de faire du "Gainsbourg".

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur
rien ne le dit.gemmill a écrit : ces assos sont payées par nos impots.
et vu leur "façon de procéder" si c'était le cas,il y a fort a parier qu'ils auront plus peanuts la prochaine fois

il y a fort a parier que ce soit des impôts de la mairie,donc "locaux" en plus....si toutefois c'était le cas...
- tisiphoné
- Administrateur
ça m'étonnerait que le maire les subventionne maintenantFonck1 a écrit : rien ne le dit.
et vu leur "façon de procéder" si c'était le cas,il y a fort a parier qu'ils auront plus peanuts la prochaine fois
il y a fort a parier que ce soit des impôts de la mairie,donc "locaux" en plus....si toutefois c'était le cas...

nankurunaisa
-
- Posteur Occasionnel
Un peu comme SOS racisme, l'association la plus raciste de France...
- metanova
- Posteur VIP
pour une fois, je ne suis pas d'accord... ces jeunes ne faisaient pas de proselytisme, ils agissaient selon leurs convictions religieuses sans mettre en péril la santé physique et morale des enfants qui leur étaient confiés.Fonck1 a écrit : c'est tout a fait normal !
bravo a ces sales cocos !
la mairie a joué au con.... comme d'hab...quand un catho veut jeûner le vendredi saint, on en fait pas tout un plat!... comme l'interdiction du foulard, c'est une attitude de débile qui renforce la position des extremistes, leur donnant ainsi un argument pour contrer les dispositions prises par le conseil du culte musulman pour que tout le monde puisse observer les rites de son culte en toute liberté comme c'est stipulé dans la constitution de la 5eme
- metanova
- Posteur VIP
heu... l'huile était déjà enflammée avant que cette assos n'intervienne non?tisiphoné a écrit : encore une association qui met de l'huile sur le feu :roll:
le mec veut faire ramadan... c'est son choix, il est libre...c'est dans la constitution française de la 5èmerépublique....l'action entreprise par cette assos est la conséquence directe des agissements de la mairie...Je ne la défends pas, je constate que j'avais raison dans mon précédent post...
- metanova
- Posteur VIP
nananere... pfffLuck a écrit : Un peu comme SOS racisme, l'association la plus raciste de France...
- tisiphoné
- Administrateur
ça c'est beaucoup s'avancer.metanova a écrit : [
pour une fois, je ne suis pas d'accord... ces jeunes ne faisaient pas de proselytisme, ils agissaient selon leurs convictions religieusessans mettre en péril la santé physique et morale des enfants qui leur étaient confiés.
la mairie a joué au con.... comme d'hab...quand un catho veut jeûner le vendredi saint, on en fait pas tout un plat!... comme l'interdiction du foulard, c'est une attitude de débile qui renforce la position des extremistes, leur donnant ainsi un argument pour contrer les dispositions prises par le conseil du culte musulman pour que tout le monde puisse observer les rites de son culte en toute liberté comme c'est stipulé dans la constitution de la 5eme
après le catho du vendredi saint c'est juste une journée, et je ne crois pas que ça tombe en plein été non plus

bref, à un moment donné faut choisir, pratiquer sa religion ou mettre la vie de gamins en danger.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
ben il semble qu'ils avaient des précédents d'où les règles qui avaient été entreprises.metanova a écrit : pour une fois, je ne suis pas d'accord... ces jeunes ne faisaient pas de proselytisme, ils agissaient selon leurs convictions religieusessans mettre en péril la santé physique et morale des enfants qui leur étaient confiés.
jeuner un jour,ou jeuner un mois,c'est quand même pas pareil pour le métabolisme.la mairie a joué au con.... comme d'hab...quand un catho veut jeûner le vendredi saint, on en fait pas tout un plat!...
il n'y a jamais eu d'interdiction du foulard,mais du voile intégral....comme l'interdiction du foulard, c'est une attitude de débile qui renforce la position des extremistes, leur donnant ainsi un argument pour contrer les dispositions prises par le conseil du culte musulman pour que tout le monde puisse observer les rites de son culte en toute liberté comme c'est stipulé dans la constitution de la 5eme