
http://www.liberation.fr/economie/2015/ ... or=rss-450L'ancien ministre PS, désormais entrepreneur, a fustigé une fois de plus la politique d'austérité européenne, critiquant l'orientation du quinquennat de François Hollande, à l'occasion d'une conférence à Princeton (Etats-Unis).
L’ancien ministre PS Arnaud Montebourg a dit craindre que le quinquennat de François Hollande se termine «avec 800 000 chômeurs de plus» et avec «le Front National au bout du chemin», lançant un «appel solennel aux dirigeants européens» pour qu’ils cessent leur «politique suicidaire».
«Si on continue sur cette politique suicidaire -et je lance un appel solennel aux dirigeants politiques européens, au président de la République, au Premier ministre, de cesser ces erreurs de politique économique-, nous finirons le quinquennat avec 800 000 chômeurs de plus. Donc, c’est le Front National au bout du chemin. Voilà ce qui se prépare», a déclaré Arnaud Montebourg à la presse depuis l’université américaine de Princeton, dans le New Jersey, où il donne jusqu'à fin février un cycle de conférences sur les réponses apportées à la crise en Europe et aux Etats-Unis.
«Les Français et les Européens doivent savoir qu’ils sont sur la mauvaise pente, que nous risquons de finir en France le quinquennat de François Hollande avec 800 000 chômeurs de plus», a insisté l’ancien ministre de l’Economie au micro de France 2. Dans la vidéo ci-dessous, l'ancien ministre avoue «ne pas être Superman», reconnaissant son incapacité à avoir infléchi la politique d'austérité de la France.
La gauche du PS tente de ramener ce gouvernement à la raison (ou tout simplement à ses promesse de campagne). Comment Monsieur 4% (score de Vals au primaire socialiste) pourrait se croire légitime contre tout le reste de la gauche (l'aile gauche du PS + EELV + FDG) ?
on ne combat pas la finance avec la loi Macron...

