Montebourg donne de la voix

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Montebourg donne de la voix

Message par le parisien » 25 janvier 2014 11:01

Montebourg prête sa voix pour une série animée 100% française


Le ministre du Redressement productif prête sa voix pour «Silex and the City», une série animée 100% française.


Viendra, viendra pas ? Le suspense a duré jusqu’au bout hier matin à Bercy, où le ministre du Redressement productif avait rendez-vous avec le dessinateur Jul. Arnaud Montebourg avait promis de prêter sa voix pour « Silex and the City », série animée 100% française — comme la fameuse marinière d’Armor Lux — adaptée de la BD du même nom.
Entre deux réunions, la Journée nationale des pôles de compétitivité et le sauvetage d’entreprises, le ministre a tenu promesse. S’il n’a pu se rendre dans le studio où sont enregistrés les dialogues de la saison 3, prévue l’automne prochain à 20h45 sur Arte*, les micros ont fait le chemin jusqu’à lui.

« Que puis-je faire? » lance Arnaud Montebourg en accueillant Jul dans son bureau où trônent les drapeaux tricolore et européen, des photos de ses enfants et divers ouvrages dont « Objets estampillés France ». « Il paraît qu’elle marche bien, votre BD. Là, je vous prête ma voix? »


Retouche des dialogues

Monsieur Made in France l’ignore encore : dans le premier épisode de cette nouvelle saison des aventures humoristiques de la famille Dotcom, où les débats d’aujourd’hui sont transposés à l’âge de pierre, son personnage est un singe… en marinière. Ce « ministre du Redressement progressif » se bat contre la délocalisation d’un volcan chez l’Homme de Pékin. « Exactement. On ne va pas fermer des entreprises », acquiesce Arnaud Montebourg. Et d’éclater de rire en découvrant ses répliques. « C’est très drôle. EDF, c’est quoi ici? » « C’est Energie du feu, le volcan source d’énergie pour la vallée », explique l’auteur.

Face au petit enregistreur posé sur une table, le responsable politique relit, souligne les accords à prononcer puis se lance. « Nous ne pouvons accepter la fermeture d’EDF! Je m’engage à rechercher des repreneurs crédibles pour l’entreprise. » Son débit est trop lent? Arnaud Montebourg reprend. Et ose : « Je peux changer un peu le texte? Je ne dis jamais à vous de mais à nous de… »

A la dernière prise, l’ancien avocat plaide en levant les bras : « Le made in feu national est un gage de qualité que nous devons encourager. » La séance a duré vingt minutes. « J’adore votre histoire, s’amuse le socialiste. Je mettrai votre BD sur mon bureau à côté du bicorne de Polytechnique. » Made in France, bien sûr.

* La chaîne rediffusera au printemps les premières saisons.
Bon, maintenant qu'il a trouvé sa reconversion on peut le virer ? En plus on aura même pas à lui trouver un placard doré...

Avatar du membre
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3429
Enregistré le : 16 septembre 2007 16:01
Localisation : Marseille

Re: Montebourg donne de la voix

Message par Comtesse Tatère » 25 janvier 2014 11:26

Exactement. Il ferait mieux de s'occuper de problèmes économiques. Il fait tout ce qu'il faut pour faire parler de lui. Qu'est qu'il est irritant ce type ! Qu'il fasse son travail lui aussi.

Si un ministre sarkozien avait fait ça, oh mon Dieu !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Avatar du membre
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3429
Enregistré le : 16 septembre 2007 16:01
Localisation : Marseille

Re: Montebourg donne de la voix

Message par Comtesse Tatère » 25 janvier 2014 11:28

Tiens, et puis qu'il laisse ce travail à ses amis intermittents du spectacle. Ca leur fera plaisir. Quel naze, mais quel naze ! valoranim01
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest

Re: Montebourg donne de la voix

Message par mordred » 25 janvier 2014 15:44

ARTE commence à s'égarer dans l'indécence. Combien coûte ce "Silex and the city" insipide ?
Hier soir, j'écoutais le débat de 20h00 sur ARTE. Rires BCBG sur fond de guerre en Syrie et de génocide rwandais. J'aurais bien mis tout ce petit monde à travailler chez Leclerc ou chez Carrefour.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »