Morano demande à une femme de retirer sa burqa à Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Morano demande à une femme de retirer sa burqa à Paris

Message par hulneb » 16 octobre 2014 15:04

Kelenner a écrit : C'est quoi alors ?
OK alors j'espère que tu notes la plaque de tous les tarés qui ne respectent pas les limitations de vitesse (et qui mettent en danger la vie des gens, eux, pas comme une décérébrée enturbannée) parce que c'est autrement plus grave non ? Et si on commence par là, pourquoi pas non plus balancer ceux qui traversent en-dehors des clous, qui jettent leurs papiers par terre ou qui crachent dans la rue...

Pour les clous, c'est vrai que je ne dis rien...mais quand je choppe un petit délit, quand je peux, je fais une remarque en souriant dans un premier temps, et comme souvent la personne le prend mal, il m'arrive de la traiter de tous les noms :angesdemons36

C'est quoi alors ?
De la dénonciation ::d
Je ne faisais pas la différence il y a un an, je suis allé voir sur les sites et dictionnaires... :ange:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 16 octobre 2014 19:39

Fonck1 a écrit : fais en de même ;)

je ne fait pas de propagande

en plus je suis ici chez moi depuis un paquet de générations.. eux et leurs coutumes qui dérangent tout le monde , non

ils n'ont qu'à s'adapter.. où retourner là où les gens vivent comme eux

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 octobre 2014 20:19

bister a écrit :
je ne fait pas de propagande

en plus je suis ici chez moi depuis un paquet de générations.. eux et leurs coutumes qui dérangent tout le monde , non

ils n'ont qu'à s'adapter.. où retourner là où les gens vivent comme eux
si.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 16 octobre 2014 20:21

Où ?

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 17 octobre 2014 05:42

Donc …
Cette histoire m'a interpellé, des islamistes à la Gare de l'Est ?? :icon_hmm: … je suis donc allé voir sur le site de Mme Morano, charmante personne bien éduquée, en passant

https://www.facebook.com/Nadine.Morano#

et bien l'on peut y lire toute l'histoire

et vu sa description des faits : .. une burqa avec une valise à roulette, qui marche rapidement pour la rejoindre et ne répond pas, la dépasse sans une réponse et sans un mot, continue à filer vite, sur le quai

… ba ça peut rendre parano ;.. extrémiste, explosif… etc...

sauf… que son histoire au guichet de la police de la Gare sort un peu trop rapidement dans les journaux comme une volé de moinillons bien dressés avec les twiiiit en sup, qui l'accablent

donc ça m'a bien l'air d'un coup monté.. mais.. plutôt du système de propagande de gauche et des journalistes affiliés toutou

sous une burqa peu se cacher n'importe qui , même un gauchiste.. c'est une raison supplémentaire pour qu'elle soit interdite d'ailleurs, pour pas que cela ne devienne la nouvelle planque des gauchistes… et de leur fantasmes sexistes..

ça leur plait de discuter jupons religieux à gauche, ils n'ont pas d'autres soucis , ni même d'autre idées à développer

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 18 octobre 2014 22:10

bister a écrit : Donc …
Cette histoire m'a interpellé, des islamistes à la Gare de l'Est ?? :icon_hmm:
Et récemment, pas loin, à la Gare du Nord:

http://blogdesebastienfath.hautetfort.c ... -nord.html

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

une femme voilée expulsée de l'Opéra Bastille

Message par tisiphoné » 20 octobre 2014 10:15

Alexis a écrit : Il est arrivé la meme chose en Belgique , sauf que cette fois la femme était une princesse Qatari :content79
ben tu vois en France aussi on expulse des ressortissantes du Golf ;)
Alors qu'elle assistait à une représentation de "La Traviata", une touriste venue du Golf Persique et entièrement voilée a dû quitter les lieux.

C'est une première au sein de l'Opéra de Paris. Une spectatrice au visage voilé a été priée de quitter les lieux en pleine représentation, le 3 octobre dernier. À la suite de l'incident, le ministère de la Culture va rédiger une note de consigne. La représentation de La Traviata avait commencé lorsque le visage voilé de la spectatrice, assise au premier rang, a été repéré par les écrans de contrôle, ainsi que par des choristes, a expliqué à l'AFP le directeur adjoint de l'Opéra de Paris, Jean-Philippe Thiellay. Assise juste derrière le chef d'orchestre, la femme, au cou et aux cheveux couverts, avait un voile clair lui couvrant aussi la bouche et le nez.

"On m'a alerté au cours du deuxième acte", a précisé M. Thiellay, rappelant que la loi de 2011 interdit de se masquer le visage dans l'espace public. "Certains choristes ont indiqué qu'ils ne voulaient pas chanter" si une solution n'était pas trouvée, a-t-il raconté. "Cela ne s'était jamais présenté" auparavant à l'Opéra de Paris, a indiqué M. Thiellay.

"Une méconnaissance de la loi"

Lors d'une pause musicale, un contrôleur est allé voir la spectatrice et son compagnon - des touristes du Golfe, selon Metronews. Le contrôleur "lui a dit qu'il y avait en France une interdiction de cette nature, lui a demandé soit de découvrir son visage, soit de quitter la salle. Le monsieur a demandé à la dame de se lever, ils sont sortis. Cela a duré peu de temps, ça s'est passé de manière fluide, il n'y a eu aucun incident", a précisé M. Thiellay.

"Ce n'est jamais très agréable de demander à quelqu'un de sortir d'une salle de spectacle, où en principe on parle d'ouverture et de compréhension. Mais là, il y avait une méconnaissance de la loi, et soit cette dame la respectait, soit elle sortait", a-t-il dit, tout en ajoutant que cette spectatrice "était venue de bonne foi".

Une loi votée en 2010

Le ministère de la Culture a indiqué de son côté qu'une note était en cours de rédaction afin de rappeler la consigne à suivre aux théâtres, musées et autres établissements publics sous sa tutelle. "Nous avons jugé utile d'informer de l'état du droit l'ensemble des établissements publics relevant du ministère", a-t-on expliqué, "afin de faire respecter le droit, harmoniser les réactions et prévenir les difficultés".

La loi votée fin 2010 dispose que "nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage", sous peine de 150 euros d'amende et/ou d'un stage de citoyenneté.

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 20 octobre 2014 11:49

La nouvelle astuce consiste à se voiler au raz des yeux et le bas cachant le menton jusqu'au raz des lèvres ou laissant apparaître seulement la lèvre supérieure :icon_hmm:

Provocation évidement, mais comment lutter :?:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 21 octobre 2014 07:09

Devant le guichet où on achète les billets devrait être afficher en grosses lettres la loi et aussi dans tout les lieux publics, c'est quand même déplorable que cela s'est passé au 2ème acte de cet opéra superbe la Traviata, cette femme n'aurait dû jamais rentré au théâtre. à moins qu'elle montre son visage. Je pense qu'il faut renforcer la loi : 150 euros c'est rien....! ::d

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 21 octobre 2014 07:44

Dans certains cas, quant il s'agit de touristes qui visitent le Pays, seulement pendant leurs vacances.. moi je mettrais un bémol à tout ça

par contre il faudrait qu'ils aient, au moins une carte attestant d'un court séjour touristique et qu'il n'aient pas de réticence à montrer leur visage à la police, le cas échéant

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 21 octobre 2014 08:25

bister a écrit : Dans certains cas, quant il s'agit de touristes qui visitent le Pays, seulement pendant leurs vacances.. moi je mettrais un bémol à tout ça

par contre il faudrait qu'ils aient, au moins une carte attestant d'un court séjour touristique et qu'il n'aient pas de réticence à montrer leur visage à la police, le cas échéant
ouais deux poids, deux mesures, que tu sois touriste du golf qui dévalise les belles boutiques ou mère de famille en banlieue :shock: :shock:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »