Morbihan : Des catholiques intégristes empêchent la tenue d’un concert dans une église
-
- Posteur Titanesque
Morbihan : Des catholiques intégristes empêchent la tenue d’un concert dans une église
" blocage Un concert de l’artiste américaine Kali Malone, prévu samedi soir dans une église de Carnac, a été annulé sous la pression de manifestants
"Plusieurs dizaines de personnes, opposées à un concert de l’artiste américaine Kali Malone dans une église de Carnac (Morbihan), ont empêché la tenue du spectacle samedi. Selon les organisateurs et le maire, les manifestants avaient le « profil de l’extrême droite catholique ». « Une de mes adjointes a pris une claque de la part d’une des rares jeunes femmes qui étaient dans l’assistance », a déploré le maire de Carnac, Olivier Lepick, indiquant qu’il allait porter plainte dimanche.
L’élu explique être « arrivé sur place suite à un appel de la gendarmerie » et avoir constaté qu’une quarantaine de manifestants « occupaient le parvis de l’église et empêchaient les gens (…) de rentrer ». Ces manifestants étaient « assez jeunes, entre 25 et 35 ans » et avaient le « profil de l’extrême droite catholique », a-t-il indiqué, précisant qu' » aucun n’est de Carnac, aucun n’est de la paroisse ».
« Suite à une manifestation d’un mouvement catholique intégriste d’extrême droite (militants extérieurs à la paroisse de Carnac) impliquant une vingtaine d’individus (…), le concert de Kali Malone a été annulé », ont déploré les organisateurs dans un communiqué. Il s’agissait d’un des concerts du festival « You Origin » qui se déroule « au milieu des menhirs mais aussi dans l’église Saint-Cornély et la chapelle de Kergroix ».
https://www.20minutes.fr/societe/403688 ... ert-eglise
"Plusieurs dizaines de personnes, opposées à un concert de l’artiste américaine Kali Malone dans une église de Carnac (Morbihan), ont empêché la tenue du spectacle samedi. Selon les organisateurs et le maire, les manifestants avaient le « profil de l’extrême droite catholique ». « Une de mes adjointes a pris une claque de la part d’une des rares jeunes femmes qui étaient dans l’assistance », a déploré le maire de Carnac, Olivier Lepick, indiquant qu’il allait porter plainte dimanche.
L’élu explique être « arrivé sur place suite à un appel de la gendarmerie » et avoir constaté qu’une quarantaine de manifestants « occupaient le parvis de l’église et empêchaient les gens (…) de rentrer ». Ces manifestants étaient « assez jeunes, entre 25 et 35 ans » et avaient le « profil de l’extrême droite catholique », a-t-il indiqué, précisant qu' » aucun n’est de Carnac, aucun n’est de la paroisse ».
« Suite à une manifestation d’un mouvement catholique intégriste d’extrême droite (militants extérieurs à la paroisse de Carnac) impliquant une vingtaine d’individus (…), le concert de Kali Malone a été annulé », ont déploré les organisateurs dans un communiqué. Il s’agissait d’un des concerts du festival « You Origin » qui se déroule « au milieu des menhirs mais aussi dans l’église Saint-Cornély et la chapelle de Kergroix ».
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Re: Morbihan : Des catholiques intégristes empêchent la tenue d’un concert dans une église
Patchouli38 a écrit : ↑15 mai 2023 07:43 " blocage Un concert de l’artiste américaine Kali Malone, prévu samedi soir dans une église de Carnac, a été annulé sous la pression de manifestants
Et pourquoi le préfet n'a pas dépêché un escadron de CRS ?....au lieu de faire annuler le concert?
Quelques lacrymogènes ...et si ils veulent en découdre ..les CRS sont là pour ça ..
Ces extrémistes nazifiés devraient être arrêtés ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys
Re: Morbihan : Des catholiques intégristes empêchent la tenue d’un concert dans une église
Il Faut regretter avec amertume qu'en face il n'y avait pas les 20 ou 30 défenseurs progressistes du droit d'expression face à ces terroristes de "cathos" intégristes et fachos.
Cette église appartient sans aucun doute à la Commune. Un contrat a été signé avec cet artiste. Et le Droit alors!
Regrettable que dans mon 56 natal, il n'y ait pas ces défenseurs de la liberté.
Pauvres bouseux de bretons qui ont raté le train de la révolution de 1789, l'esprit de 1905, l'élan humaniste de 1946 etc...
Et je rejoins le crapoteux mic: l'Etat s'est ridiculisé comme Macron devant Poutine!
Cette église appartient sans aucun doute à la Commune. Un contrat a été signé avec cet artiste. Et le Droit alors!
Pauvres bouseux de bretons qui ont raté le train de la révolution de 1789, l'esprit de 1905, l'élan humaniste de 1946 etc...
Et je rejoins le crapoteux mic: l'Etat s'est ridiculisé comme Macron devant Poutine!
-
- Posteur Titanesque
UBUROI a écrit : ↑15 mai 2023 08:16 Il Faut regretter avec amertume qu'en face il n'y avait pas les 20 ou 30 défenseurs progressistes du droit d'expression face à ces terroristes de "cathos" intégristes et fachos.
Quand le gouvernement interdit les manifestations d'extrêmes-droite, la Justice annule cette interdiction !
Alors, si la Justice donne raison à ces extrémistes, cela renforce le sentiment de légitimité à ces extrémistes !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
- Dieu D'Interaldys
Patchouli38 a écrit : ↑15 mai 2023 08:28UBUROI a écrit : ↑15 mai 2023 08:16 Il Faut regretter avec amertume qu'en face il n'y avait pas les 20 ou 30 défenseurs progressistes du droit d'expression face à ces terroristes de "cathos" intégristes et fachos.
Quand le gouvernement interdit les manifestations d'extrêmes-droite, la Justice annule cette interdiction !
Alors, si la Justice donne raison à ces extrémistes, cela renforce le sentiment de légitimité à ces extrémistes !
Au lieu de mettre au gnouf ces délinquants qui s'en prenaient à la liberté d'expression d'un artiste
C'est le spectacle qui portait atteinte à l'ordre public ou ces intégristes! C'est la meilleure!
ET pourquoi aussi peu de FDO!
https://www.sudouest.fr/societe/religio ... 161811.php« Peu de gendarmes et de policiers »
« Suite à un appel avec le père Dominique, qui est l’affectataire de l’église, on a décidé d’annuler le concert vers 23 h 00, parce qu’aucune manifestation culturelle ne vaut la violence que ces jeunes gens étaient prêts à utiliser », a-t-il détaillé. « Il n’y avait pas beaucoup de gendarmes et pas beaucoup de policiers, donc c’était un peu compliqué », a-t-il ajouté, précisant qu’un premier concert de l’artiste s’était déroulé sans encombre vendredi dans l’église.
À son arrivée sur place, Olivier Lepick indique que le représentant des manifestants lui avait expliqué « qu’il était contre le fait qu’on joue de la musique électronique dans l’église ». L’élu a alors répondu « que l’évêché, le comité paroissial, notre curé, tout le monde avait validé ce contrat et qu’il n’était en rien une profanation ou un manque de respect de la foi ».
-
- Posteur DIVIN
Moi qui croyais que la majorité de la magistrature était de gauche et d'extrême gauche, on nous aurez menti.Patchouli38 a écrit : ↑15 mai 2023 08:28UBUROI a écrit : ↑15 mai 2023 08:16 Il Faut regretter avec amertume qu'en face il n'y avait pas les 20 ou 30 défenseurs progressistes du droit d'expression face à ces terroristes de "cathos" intégristes et fachos.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Papibilou devrait pas tarder à venir nous expliquer que c’était en réalité d’affreux gauchistes déguisés en catholiques traditionalistes pour leur nuire.
- Mickey
- Posteur DIVIN
Dingue, le Morbihan qui vote à 85% pour Macron et sa politique immigrationiste, refuse "en même temps" une chanteuse qui prône les mêmes "valeurs".
Ces mecs ont besoin fissa d'une analyse chez Cohen.

Ces mecs ont besoin fissa d'une analyse chez Cohen.

-
- Posteur DIVIN
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Georges61 a écrit : ↑15 mai 2023 15:25Moi qui croyais que la majorité de la magistrature était de gauche et d'extrême gauche, on nous aurez menti.Patchouli38 a écrit : ↑15 mai 2023 08:28
Ce n'est pas la justice qui annule les interdictions des préfets mais le tribunal administratif et il n'a rien à voir avec la Justice.
Encore heureux qu'il existe un contre pouvoir aux décisions d'un ministre ou d'un préfet quand ces décisions d'interdictions sont purement arbitraires.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
Ce n'est pas la première fois que les cathos intégristes empêchent la tenue d'un spectacle. En l'occurrence l'artiste en question est une organiste. Elle ne prononce donc nullement de paroles qui pourraient être considérées comme des blasphèmes. Cette intolérance rejoint celle concernant toutes celles qui condamnent le blasphème ( voir le fil concerné).
Ces attitudes sont des actes fascisants.
-
- Posteur TOP VIP
Le drapeau bleu blanc rouge signifiait les 2 couleurs de Paris plus le blanc du Roi, on a appris ça à l'école .UBUROI a écrit : ↑15 mai 2023 08:16 Il Faut regretter avec amertume qu'en face il n'y avait pas les 20 ou 30 défenseurs progressistes du droit d'expression face à ces terroristes de "cathos" intégristes et fachos.
Mais les révolutionnaires sont vite imposé le rouge de leur régime totalitaire ! en Bretagne, entre autres-
on a annoncé à des pauvres hères qui n'avaient pas toujours vu la paroisse d'à coté la leur qu'il fallait aller
se faire tuer à la guerre ,si loin dans l'Est de la France.. sinon la guillotine ou la fusillade ;on leur a imposé des
prêtres de pacotille ayant prêté serment,au lieu de leur conserver leur curé qu'ils connaissaient de toujours...
cela aurait pu évoluer en intelligence comme une social démocratie avant l'heure ...mais non,toujours les
brutalités de ce qui était déjà du communisme,une idéologie mortifère soit disant pour le peuple et en fait contre lui .
Non, nous n'avons pas raté de train, aujourd'hui ce sont les activistes d'extrême gauche, les écolos radicaux, les bobos,
toujours l'oppression rouge, monsieur né dans le 56 -moi dans le 35,vécu dans le 56 et le 22,et moi vrai breton monsieur !
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Je suis allé écouter des extraits de cette Kali Malone ..papibilou a écrit : ↑15 mai 2023 18:16 Ce n'est pas la première fois que les cathos intégristes empêchent la tenue d'un spectacle. En l'occurrence l'artiste en question est une organiste. Elle ne prononce donc nullement de paroles qui pourraient être considérées comme des blasphèmes. Cette intolérance rejoint celle concernant toutes celles qui condamnent le blasphème ( voir le fil concerné).
C'est particulièrement terrifiant de nullité.
Jouer une musique aussi nulle dans une église .. c'est un sacrilège !
Les manifestants étaient, à mon avis, simplement des mélomanes outrés qu'une telle pseudo-musique puisse être jouée dans une église et on les comprend.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
UBUROI a écrit : ↑15 mai 2023 08:16 Il Faut regretter avec amertume qu'en face il n'y avait pas les 20 ou 30 défenseurs progressistes du droit d'expression face à ces terroristes de "cathos" intégristes et fachos.
Encore une fois
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
papibilou a écrit : ↑15 mai 2023 18:16 Ce n'est pas la première fois que les cathos intégristes empêchent la tenue d'un spectacle. En l'occurrence l'artiste en question est une organiste. Elle ne prononce donc nullement de paroles qui pourraient être considérées comme des blasphèmes. Cette intolérance rejoint celle concernant toutes celles qui condamnent le blasphème ( voir le fil concerné).
C'est certain, mais il faut savoir de quoi on parle. Ils n'étaient qu'une vingtaine de personnes, suffisant bien sur pour faire monter au créneau madame Patchouli, mais pas de quoi parler d'une levée de bouclier de l'extrême droite. Par contre j'aimerais bien savoir quelle serait la réaction si ces gens se proposaient d'aller faire le même concert dans une mosquée, je ne suis pas sur de ne trouver qu'une petite vingtaine d'intégristes pour s'en indigner.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)