mort de Aussaresses, défenseur de la torture en Algérie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: mort de Aussaresses, défenseur de la torture en Algérie

Message par Lion blanc » 05 décembre 2013 17:44

vieuxcrampon a écrit : Au risque de me repeter , je renouvelle ! que fallait t il faire a l epoque , pour contrer les crimes infammes & abject des " courageux guerriers " du fnl , qui deguisé en femmes & avec la complicité des collabos Francais ou juifs allaient poser leurs bombes , allaient massacrés des villages entiers d Algeriens qui desiraient rester Francais , qui mutilaient des enfants , des femmes , des vieillards & autres civils innocents ! oui qu auriez vous fait , si a l epoque vous etiez sous les drapeaux & que le temps etait compté ! je lis ici ou la de grands philosophes , qui pour la plupart n ont jamais portés les armes , ou d autres qui manifestement sont d obedience bolchevique donnés leurs avis , mais comme disait le regretté Coluche , les avis , c est comme les trou de balle ........... tout le monde en a un & ici , beaucoup en on .......... des avis , mais que cela , car question vecu , il n y a visiblement pas grand chose !
Du calme, Rambo... Perso, je n'ai pas fait la guerre d'Algérie, je m'en excuse, et je n'ai pas non plus porté de jugement sur Aussaresse que ne connaissais même pas.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: mort de Aussaresses, défenseur de la torture en Algérie

Message par Crapulax » 05 décembre 2013 18:43

vieuxcrampon a écrit : Au risque de me repeter , je renouvelle ! que fallait t il faire a l epoque , pour contrer les crimes infammes & abject des " courageux guerriers " du fnl , qui deguisé en femmes & avec la complicité des collabos Francais ou juifs allaient poser leurs bombes , allaient massacrés des villages entiers d Algeriens qui desiraient rester Francais , qui mutilaient des enfants , des femmes , des vieillards & autres civils innocents ! oui qu auriez vous fait , si a l epoque vous etiez sous les drapeaux & que le temps etait compté ! je lis ici ou la de grands philosophes , qui pour la plupart n ont jamais portés les armes , ou d autres qui manifestement sont d obedience bolchevique donnés leurs avis , mais comme disait le regretté Coluche , les avis , c est comme les trou de balle ........... tout le monde en a un & ici , beaucoup en on .......... des avis , mais que cela , car question vecu , il n y a visiblement pas grand chose !
Il fallait déjà tenir la promesse que leur avait faite De Gaulle lors du deuxième conflit Mondial.Celui de leur donner l'indépendance pour services rendus à la Patrie(ainsi que le Protectorat du Maroc et de la Tunisie qui eux furent respecter).
La France a trahie sa parole et s'est embourbée dans un conflit armé pour ne pas "perdre les richesses" qu'elle tirait de ce "grand département Français.
La colonisation excluait les populations dites "Indigènes" et les condamnaient à faire des travaux subalternes,par exemple ne pas reconnaitre leur vote,leur "enfoncer dans le crane que leurs ancetres étaient Gaulois ou encore les exclure des "lieux publics" et le non accès aux postes dans l'Administration.
Bien sur les Pieds Noirs et les Harkis furent les Dindons de la Farce mais les premiers ont plus la nostalgie "de ce qu'ils ont perdus et du confort de vie" plutot que la réalité quotidienne que vivait les Musulmans.Les autres eux,par Patriotisme et par amour de la France se sont battus pour avoir été pour la plupart abandonnés par la France et massacrés sur place.
Il y avait moyen de stopper cette guerre,le problème était d'ordre politique avec une quatrième République qui ne dansait pas 1 an sur le meme pied.Dés la période dite de "Pacification " les discussions dans l'ombre ont commencées.
Par contre tu parles de crimes mais donnes moi les chiffres de morts chez les colons et donnes moi le chiffre des Algériens morts au combat......C'est incomparable et c'est une boucherie,pas d'autres terme à employer.Dans un conflit il y a des morts des deux cotés,le fait d'avoir vu ou vécu ça est difficile,j'en suis sur mais il faut vous retourner contre les gouvernants de la France qui vous ont manipulés et rien d'autres,les générations de maintenant n'ont pas la meme vision de l'Algérie,il faut arreter de ruminer.
Ne pas penser aux soldats?Tu te trompes lourdement et je rajouterais que la plupart de ceux qui sont partis en Algérie pour le conflit était juste sortis de la guerre d'Indochine,ce qui fait que ces meme soldats de l'Indochine sortaient du conflit mondial ce qui me résume à vous dire que c'est une génération "chair à canon" et encore en Algérie ils ont pris des appelés,qui eux sont rentrés débousselés ou avec des séquelles.

Sinon,l'OAS fut un truc immonde,une véritable entreprise terroriste de personnes qui a transportée le terrorisme dans l'Hexagone,avec des attentats et des assassinats.Ces meme anciens de l'OAS qui faisaient des ratonnades ou encore "chassaient les Musulmans" dans des villes Françaises,puis plus tard présents dans les forces de "police parallèle" sous De Gaulle.Un ramassis de vielles merdes quoi,et j'ai le droit s'en dire ce que j'en pense.

Pour finir il faut arreter de traiter les gens de Bolchévique,vous faites votre propre caricature,ça en devient pathétique et la France je l'aime autant que vous et je n'ai pas besoin de hair mon voisin pour le prouver.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »