Mort d'Elizabeth II: le nouveau roi Charles évoque "un moment de grande tristesse"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Mort d'Elizabeth II: le nouveau roi Charles évoque "un moment de grande tristesse"

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit : 13 septembre 2022 16:35 Pas du tout.
Je n'ai pas dit qu'elle avait donné un ordre.
Elle est connue pour n'en jamais donner. Mais c'est, je l'ai entendu dire des centaines de fois, un "guide spirituel" et une caution morale.
Tout ce qui est fait par l'Armée Britannique est fait "au nom de la reine".
heu 14 morts ,il y a 50 ans ................................................ du monde a dormi depuis
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mort d'Elizabeth II: le nouveau roi Charles évoque "un moment de grande tristesse"

Message par Hdelapampa »

Surtout vous?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 13 septembre 2022 14:31
gare au gorille a écrit : 13 septembre 2022 14:17 Finalement on s'aperçoit que le Reine permet à tout un peuple de s'identifier. En observant tout ça, je pense que le rôle de la famille royale est beaucoup plus important que ce que l'on pouvait imaginer. Avec eux est fait le lien avec la continuité historique du pays.
En mourant en Ecosse je pense même qu'elle a fait reculer l'image des indépendantistes qui voulait casser La Grande Bretagne pour en faire deux nations séparées. Le boulot de Charles sera de maintenir un lien fort dans l'appartenance à la royauté de l'Ecosse.
J'ai beaucoup de respect pour le peuple du Royaume Uni, capable de ne jamais renier ni ses traditions, ni son identité .
tu fais exactement l'inverse et te contredis dans le même post.
la royauté, c'est pas la politique.
ne confonds pas les deux.
les indépendantistes écossais demeureront toujours, ils ont une dent dure contre les anglais.

tu es bien comme tous les français, tu ne comprennent rien à leur royauté, qui est une royauté d'alliance, pas de politique.
quand tu visites Westminster, endroit où j'ai eu non seulement la chance d'aller, de visiter, et en plus d'y dîner, tu comprends tout de suite comment fonctionne cette union de pays.
le parlement, c'est le parlement, c'est la démocratie et la politique, les lords, c'est autre chose, on pourrait l'apparenter au sénat en france, même si c'est un peu différent.
ensuite, tu as le Commonwealth qui est représenté, chaque chambre à ses spécifications.
la reine (ou le roi) n'y fais pas ce qu'elle veut, il y a un protocole pour tout.
elle n'a pas le droit de pénétrer au parlement sans autorisation et rituel bien précis.

elle a le droit d'influencer ou de donner son avis, mais c'est la politique qui dirige dans tous les cas.
bien sur, aucun politique n'ira contre.....il s'en boufferait les doigts.

T'es toujours autant à côté de la plaque !! Nous savons tous que la Reine et maintenant le Roi n'ont aucun pouvoir politique et ne peuvent même pas donner publiquement leur avis sur la conduite des affaires du pays. C'était pas la peine de nous ramener ta science pour si peu !!

Mon propos était de dire que la Reine restait un trait d'union d 'union important et que symboliquement en mourant en Ecosse la Reine a resserre les liens de la Grande Bretagne.
Le boulot du nouveau Roi sera maintenant de continuer symboliquement à resserrer les liens entre tous les pays qui constituent son Royaume et il peut jouer un rôle important dans la stabilité du Royaume Uni. La Royauté reste un lien entre tous ces pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 13 septembre 2022 19:21
Fonck1 a écrit : 13 septembre 2022 14:31

tu fais exactement l'inverse et te contredis dans le même post.
la royauté, c'est pas la politique.
ne confonds pas les deux.
les indépendantistes écossais demeureront toujours, ils ont une dent dure contre les anglais.

tu es bien comme tous les français, tu ne comprennent rien à leur royauté, qui est une royauté d'alliance, pas de politique.
quand tu visites Westminster, endroit où j'ai eu non seulement la chance d'aller, de visiter, et en plus d'y dîner, tu comprends tout de suite comment fonctionne cette union de pays.
le parlement, c'est le parlement, c'est la démocratie et la politique, les lords, c'est autre chose, on pourrait l'apparenter au sénat en france, même si c'est un peu différent.
ensuite, tu as le Commonwealth qui est représenté, chaque chambre à ses spécifications.
la reine (ou le roi) n'y fais pas ce qu'elle veut, il y a un protocole pour tout.
elle n'a pas le droit de pénétrer au parlement sans autorisation et rituel bien précis.

elle a le droit d'influencer ou de donner son avis, mais c'est la politique qui dirige dans tous les cas.
bien sur, aucun politique n'ira contre.....il s'en boufferait les doigts.

T'es toujours autant à côté de la plaque !! Nous savons tous que la Reine et maintenant le Roi n'ont aucun pouvoir politique et ne peuvent même pas donner publiquement leur avis sur la conduite des affaires du pays. C'était pas la peine de nous ramener ta science pour si peu !!

Mon propos était de dire que la Reine restait un trait d'union d 'union important et que symboliquement en mourant en Ecosse la Reine a resserre les liens de la Grande Bretagne.
Le boulot du nouveau Roi sera maintenant de continuer symboliquement à resserrer les liens entre tous les pays qui constituent son Royaume et il peut jouer un rôle important dans la stabilité du Royaume Uni. La Royauté reste un lien entre tous ces pays.
votre ciment ; c'est la reine des cloches ????? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
gare au gorille

lepicard a écrit : 13 septembre 2022 19:31
gare au gorille a écrit : 13 septembre 2022 19:21

votre ciment ; c'est la reine des cloches ????? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Ha, on t'as encore viré du Bar des Sports..
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Elle est connue pour n'en jamais donner. Mais c'est, je l'ai entendu dire des centaines de fois, un "guide spirituel" et une caution morale.

Elle n'a aucun pouvoir politique et ne peut donc donner aucun ordre.
Un char de l'armée qui écrase un chat le fait au nom de la Reine !
Vous en avez d'autres comme ça ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Pourquoi le nouveau roi d'Angleterre Charles 3 ne fait pas l'unanimité et est un peu considéré comme un charlatan ??
Peut être parce que çà fait des années que Charles attend §§§ :content36
Même l'encre de son stylo a séché .. un nouveau Hollande ..... :mdr3:
Je sais , je jesors
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

latresne a écrit : 14 septembre 2022 00:56

Des manifestants irlandais se sont déguisés en chats imprudents?
Vous en avez d'autres comme ça?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 14 septembre 2022 15:53
latresne a écrit : 14 septembre 2022 00:56

Des manifestants irlandais se sont déguisés en chats imprudents?
Vous en avez d'autres comme ça?
Latresne a raison, la reine n'a aucun droit d'action.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je l'ai dit aussi.
Mais ce n'est pas le problème que je pose.
Elle est présentée comme un "guide spirituel": qui n'a pourtant jamais donné son avis "moral".
Concernant l'Ulster, j'ai du mal à croire qu'elle n'ait pas approuvé la répression.
gare au gorille

Hdelapampa a écrit : 14 septembre 2022 16:12 Je l'ai dit aussi.
Elle est présentée comme un "guide spirituel": qui n'a pourtant jamais donné son avis "moral".
Concernant l'Ulster, j'ai du mal à croire qu'elle n'ait pas approuvé la répression.
Tu ne pourras jamais le savoir. La Reine ne donnait jamais son avis en public et ce n'était pas son rôle. J'ai cru comprendre que son rôle était plutôt historique et se limitait à être un symbole fort des liens qui rattachent toutes les différentes parties du Royaume entre eux.
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est bien ce que je dis.
Tant pis pour les partisans de l'unification de l'Irlande.
Ce sont des chats qu'on écrase.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je demande ici aux Anglais de bien vouloir , en cette période difficile pour eux , croire que la France ce n'est pas MELANCHON , et que j'ai eu honte d'entendre comment ce politicien Français s'est permis de exprimer en cette difficile perte de votre reine !!!!!!!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : 14 septembre 2022 19:30 Je demande ici aux Anglais de bien vouloir , en cette période difficile pour eux , croire que la France ce n'est pas MELANCHON , et que j'ai eu honte d'entendre comment ce politicien Français s'est permis de exprimer en cette difficile perte de votre reine !!!!!!!
Il ne faut pas pousser non plus, cette reine était une femme comme les autres à part que c'était une femme entretenue par un pays entier. Quand elle s'assoyez sur ses trônes, ce n'étais jamais que sur son cul.
On n'a pas fait tout ce tralala à la mort de soeur Thérèsa qui fut pourtant une femme autrement méritante que cette milliardaire dont le plus grand travail a été celui de naitre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Hdelapampa a écrit : 14 septembre 2022 16:12 Je l'ai dit aussi.

C'est pas grave de perdre à condition de ne pas perdre trop souvent . :content12
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »